La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Empty
MessageSujet: samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse   samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:20

Ce samedi je vous propose d'explorer l'univers ludique de Sébastien Pauchon, un nom que vous ne connaissez pas, mais qui est derrière de nombreux projets que vous affectionnez.
Il est suisse, ancien joueur de billard professionnel, et a fondé GamesWorks, puis rejoint les Space Cowboys. Son nom est associé à Time Stories et Unlock, pour ne citer que les plus connus.
Mais il a aussi crée de très bon jeux que j'entends vous faire partager

1°) Yspahan (2006) paru chez Ystari. Le graphisme est vieillot mais le plaisir de jeu est intact. Le principe est simple. Un joueur lance tous les dés et les classe selon leurs valeurs, ce qui permet de faire telle ou telle action, avec plus ou moins d'ampleur. Le jeu a été récompense à Boulogne-Billancourt, et a été Tric Trac d'or en 2006.

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Yspaha10

description complète du jeu

2°) Jamaica (2007). Dois-je encore le présenter ? L'un des meilleurs jeux familiaux qui soit, une course de pirates effrénée ou chance et tactique sont habilement mêlée.

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Jeu-de10

description vidéo de jamaica

3°) Jaipur (2009). Un de mes jeux en duo préféré. Chaque joueur doit devenir le plus riche marchand pour obtenir la faveur du maharadja. Le jeu est très simple et se base sur de la gestion de main et de la prise de cartes.

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Jaipur10

présentation vidéo de jaipur

4°) Tikal 2 (2010). Là je triche un peu, il l'a édité, et pas crée, car il s'agit d'une création de la paire ludique KK. C'est la suite du grand classique, un jeu agréable à pratiquer toujours basé sur le principe de la majorité.

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Tikal210

présentation vidéo du jeu

5°) Corto (2013). J'aime ce jeu, mais j'adore l'oeuvre de Pratt, aussi c'est un avis forcément biaisé. Mais j'ai rarement vu un jeu de majorité aussi agressif, foncièrement méchant, et reflétant aussi bien la vie et les morts des albums de Corto Maltese.

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Corto10

présentation vidéo de Corto

6°) The river (2018). Un excellent agricola like et lignt, comme je l'ai écrit dans Asmomag 2. Pose d'ouvriers donc, mais très simple mais pas simpliste, avec un beau matériel comme sait le faire Days of Wonder.

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse The_ri11

présentation vidéo du jeu

7°) Corinth (2019). Je risque de craquer prochainement. Pourtant c'est une réédition, un relooking d'Yspahan à la mode du moment, le roll & xrite. En plus fluide et encore moins complexe.

En tout cas, on vous attend et on espère vous voir toujours aussi nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Empty
MessageSujet: Re: samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse   samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeLun 18 Mar - 1:14

Nous devrions etre absent
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Empty
MessageSujet: Re: samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse   samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:28

présent a priori
Revenir en haut Aller en bas
Bigcoco18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Bigcoco18


Messages : 693
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Just

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Empty
MessageSujet: Re: samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse   samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeLun 18 Mar - 14:05

Humm je pense qu'il y a erreur, le post est dans la section "présentation"...
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Empty
MessageSujet: Re: samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse   samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:44

Je serait tenté par Corto Maltese (co-crée par Laurent Escoffier, créateur français).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Empty
MessageSujet: Re: samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse   samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 20 avril : journée j2s - Sébastien Pauchon, le ludique suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 29 avril : journée j2s, le Capital
» Samedi 16 avril : journée j2s, les jeux de 2017
» samedi 4 avril : journée j2s - année 2004, année fantastique !
» samedi 12 janvier : journée j2s, journée train
» Samedi 16 septembre : " retour vers le ludique "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: