Nous nous retrouverons le samedi 29 avril à partir de 14 heures pour discuter des joies du capitalisme, qui a largement inspiré les créateurs de jeux.
Déjà, nous rendrons hommage à Klaus Teuber, qui vient de nous quitter , en sortant ses Colons de Catane. Le colonialisme, c'est le summum de l'impérialisme capitaliste conquérant, on est en plein dedans. Puerto Rico en parle aussi d'ailleurs.
Ensuite, nous reviendrons sur ses premiers pas, avec les Marchands du Moyen-Age, Marrakech et Splendor (la version classique, pas la version à collants mauves).
Nous vivrons ensuite la Révolution industrielle et sa création de la lutte des classes entre bourgeois et ouvriers, en reprenant Gueules Noires, les Hauts fourneaux, ou Million Club. Nous verrons aussi comment le Japon de l'ère Meiji succombera à ses sirènes avec les excellents Nippon et Iki. Nous vivrons l'ère des barons du rail avec Railways of the World. Nous retracerons aussi le destin des chercheurs d'or avec Gnadenlos !
Nous plongerons ensuite dans ses aspects les moins reluisants avec Bootleggers ou Cotton Club, et ses trafiquants de whiskey durant la Prohibition. Nous cultiverons aussi les haricots fournis par cette satanée coopérative agricole avec Bohnanza.
Nous finirons avec les modernes Kanban, Ambition, Crisis et Happy Ciry.