| présentation de sios | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sios Novice des Arcanes
| Sujet: présentation de sios Mer 23 Sep - 9:52 | |
| Bonjour tout le monde. Certaines doivent normalement se souvenir de moi car j'étais présent à la nuit du jeu à Bourges l'année dernière (François des batisseurs. Partie du jeu de plateau Civilisation le samedi soir en octobre dernier) Guillaume m'a recontacté (peut être guigui-chocolat en surnom sur ce site) la semaine dernière. Honnêtement j'ai passé une excellente soirée cette nuit là et j'espère pouvoir être des votres cette année encore au moins pour la nuit du jeu voir plus. Concernant les loisirs je fais du jeu de rôle (maitre de jeu en tchlulhu, ADD ou stars wars et joueurs pour le reste) Je fais aussi du jeu de plateau et certains jeux de cartes. je vous souhaite une bonne journée à bientôt François | |
|
| |
Aigri-Man Grand Arcaniste
| Sujet: Re: présentation de sios Mer 23 Sep - 12:31 | |
| Salut Sios, bienvenue sur ce forum. Au plaisir de te voir à la Nuit du Jeu. Si tu es libre dimanche, on aura un stand au forum des Assoces, donc tu peux passer nous faire un petit coucou! | |
|
| |
sios Novice des Arcanes
| Sujet: Re: présentation de sios Mer 23 Sep - 14:27 | |
| Re bonjour, il me semble avoir vu que la nuit du jeu aura lieu le 28 et 29/11/15. J'aurai besoin d'avoir une confirmation de la date afin que je puisse bloquer ce weekend (sur internet j'avais trouvé la date mais maintenant on ne trouve plus rien) Pour les parties de jeu de role le soir en temps que MJ quelle est la procédure à suivre svp ? | |
|
| |
Aigri-Man Grand Arcaniste
| Sujet: Re: présentation de sios Mer 23 Sep - 15:09 | |
| Je me permets de répondre parce qu'aujourd'hui je suis un peu tranquille, mais un des boss fera ça de manière sans doute plus précise... - La Nuit du Jeu, c'est bien les 28 et 29 novembre. Tu peux réserver ton week-end! - Pour être MJ, a priori il faut faire partie de l'asso. Là-dessus Zartaff, Duff ou un autre membre du bureau pourront préciser plus avant. Si c'est déjà le cas, c'est cool. Si ta proposition est validée il n'y aura rien de bien compliqué à faire, juste confirmer quel jeu tu proposeras et le nombre de joueurs acceptés. Ouais, on est comme ça nous. | |
|
| |
Seamus Grand Arcaniste
Messages : 950 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: présentation de sios Mer 23 Sep - 18:25 | |
| Bienvenu à toi sios ! Un nouveau MJ à l'association, çà ne se refuse pas . | |
|
| |
sios Novice des Arcanes
| Sujet: Re: présentation de sios Jeu 24 Sep - 0:44 | |
| Bonsoir Tout d'abord merci pour une réponse rapide ( certaines associations mettent des jours voir des semaines pour répondre) . Pour une inscription je ne suis pas encore sur à l'heure actuelle. La 1ère raison est la distance (j'habite près d'Orléans) et la 2ème je travaille assez souvent les weekends (notamment en été), ce qui complique un peu plus les dispos . Concernant la partie de samedi soir je prendrai de 3 à 6 joueurs. J'ai déjà des scénarios en cthulhu (époque actuelle) ou ADD avec des personnages bons ou mauvais (l'un ou l'autre pas de mélange) Cela dépendra surtout ce que veulent faire les joueurs et leur âge (au cas où des mineurs sont présents) Dans les 2 cas ce sera de toute façon des personnages prétirés. Bon je vous laisse méditer là dessus. Bonne nuit Sios | |
|
| |
sios Novice des Arcanes
| Sujet: Re: présentation de sios Ven 16 Oct - 19:35 | |
| bonsoir tout le monde. Je reviens à nouveau vers vous. Avec quelque questions et infos complémentaires. On va commencer par la nuit du jeu. Est ce qu'il sera possible de brancher un ordinateur portable ? ( tous les scénarios sont dessus) Est ce qu'il est possible d'amener une petite ambiance musicale ? Ce serait un peu plus rigolo ou stressant pour les joueurs, mais j'ai peur de déranger les autres tables de jeux de rôle. Enfin je ne pourrais confirmer ma présence que mi Novembre et donc un tchlulhu Abordons maintenant le 2ème sujet. Je suis disponible le samedi 24 Octobre Je pense venir soit en joueurs soit en MJ. En MJ je peux proposer un tchlulhu époque actuelle avec un scénario prévu de 3 à 5 joueurs. Les personnages seront des prétirés et ce ne sont pas des fiches classiques mais personnalisées car un peu plus adapté de l'époque et du pays (la France) les questions sont les mêmes que pour la nuit du jeu (ordinateur portable et ambiance musicale ?) Par contre si je dois suivre une procédure pour proposer des parties, je vous remercie d'avance de bien vouloir me l'indiquer. Voilà j'ai tout dit bonne soirée François | |
|
| |
Rlyeh Arcaniste de légende
Messages : 2073 Date d'inscription : 14/04/2011 Age : 53 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: présentation de sios Dim 18 Oct - 10:51 | |
| Oui y a moyen de brancher ton portable, tu n'es pas le seul à utiliser ce moyen. Pense toutefois à amener une rallonge, tu ne seras pas forcément à côté de la prise la plus proche. L'ambiance musicale c'est chaud... l'année dernière il y avait une demi-douzaine de tables qui cohabitaient et on avait du mal en temps que Meu Jeu à se faire entendre (je le sais, j'en étais !). Je ne suis pas personnellement pour, mais cela n'est que mon avis ! Si tu veux proposer une partie, tu crée dans la section calendrier de la salle un post et tu vois qui répond. Moi je serai là pour animer Skulls & Bones, donc pas de soucis pour ouvrir et fermer la salle. | |
|
| |
sios Novice des Arcanes
| Sujet: Re: présentation de sios Lun 19 Oct - 17:31 | |
| Merci pour ta réponse rapide Ryleh. Si j'ai des joueurs on se verra samedi soir. A quelle heure ouvre tu la salle ?
Pour info on a une heure de plus pour jouer ou pour dormir le samedi 24 octobre | |
|
| |
Rlyeh Arcaniste de légende
Messages : 2073 Date d'inscription : 14/04/2011 Age : 53 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: présentation de sios Lun 19 Oct - 20:12 | |
| Vers 20.30 ! Je fermerai la salle certainement vers 1.00, ou à la fin de ma partie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de sios | |
| |
|
| |
| présentation de sios | |
|