La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
présentation de sios Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
présentation de sios Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
présentation de sios Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
présentation de sios Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
présentation de sios Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
présentation de sios Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
présentation de sios Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
présentation de sios Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
présentation de sios Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
présentation de sios Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
présentation de sios Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
présentation de sios Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 présentation de sios

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sios
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

présentation de sios Empty
MessageSujet: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:52

Bonjour tout le monde. Very Happy
Certaines doivent normalement se souvenir de moi car j'étais présent à la nuit du jeu à Bourges l'année dernière
(François des batisseurs. Partie du jeu de plateau Civilisation le samedi soir en octobre dernier)
Guillaume m'a recontacté (peut être guigui-chocolat en surnom sur ce site) la semaine dernière.
Honnêtement j'ai passé une excellente soirée cette nuit là et j'espère pouvoir être des votres cette année encore au moins pour la nuit du jeu voir plus.
Concernant les loisirs je fais du jeu de rôle (maitre de jeu en tchlulhu, ADD ou stars wars et joueurs pour le reste) Twisted Evil
Je fais aussi du jeu de plateau et certains jeux de cartes.
je vous souhaite une bonne journée
à bientôt
François

Revenir en haut Aller en bas
Aigri-Man
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste



Messages : 666
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44

présentation de sios Empty
MessageSujet: Re: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:31

Salut Sios, bienvenue sur ce forum. Very Happy

Au plaisir de te voir à la Nuit du Jeu. Si tu es libre dimanche, on aura un stand au forum des Assoces, donc tu peux passer nous faire un petit coucou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sios
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

présentation de sios Empty
MessageSujet: Re: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:27

Re bonjour, il me semble avoir vu que la nuit du jeu aura lieu le 28 et 29/11/15. J'aurai besoin d'avoir une confirmation de la date afin que je puisse bloquer ce weekend (sur internet j'avais trouvé la date mais maintenant on ne trouve plus rien)
Pour les parties de jeu de role le soir en temps que MJ quelle est la procédure à suivre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Aigri-Man
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste



Messages : 666
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44

présentation de sios Empty
MessageSujet: Re: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:09

Je me permets de répondre parce qu'aujourd'hui je suis un peu tranquille, mais un des boss fera ça de manière sans doute plus précise... Smile

- La Nuit du Jeu, c'est bien les 28 et 29 novembre. Tu peux réserver ton week-end! Wink
- Pour être MJ, a priori il faut faire partie de l'asso. Là-dessus Zartaff, Duff ou un autre membre du bureau pourront préciser plus avant. Si c'est déjà le cas, c'est cool.

Si ta proposition est validée il n'y aura rien de bien compliqué à faire, juste confirmer quel jeu tu proposeras et le nombre de joueurs acceptés. Ouais, on est comme ça nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

présentation de sios Empty
MessageSujet: Re: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:25

Bienvenu à toi sios !
Un nouveau MJ à l'association, çà ne se refuse pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
sios
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

présentation de sios Empty
MessageSujet: Re: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:44

Bonsoir

Tout d'abord merci pour une réponse rapide ( certaines associations mettent des jours voir des semaines pour répondre) cheers .
Pour une inscription je ne suis pas encore sur à l'heure actuelle. La 1ère raison est la distance (j'habite près d'Orléans)
et la 2ème je travaille assez souvent les weekends (notamment en été), ce qui complique un peu plus les dispos Crying or Very sad .
Concernant la partie de samedi soir je prendrai de 3 à 6 joueurs.
J'ai déjà des scénarios en cthulhu (époque actuelle) ou ADD avec des personnages bons ou mauvais (l'un ou l'autre pas de mélange)
Cela dépendra surtout ce que veulent faire les joueurs et leur âge (au cas où des mineurs sont présents)
Dans les 2 cas ce sera de toute façon des personnages prétirés.
Bon je vous laisse méditer là dessus. Sleep
Bonne nuit
Sios
Revenir en haut Aller en bas
sios
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

présentation de sios Empty
MessageSujet: Re: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:35

bonsoir tout le monde.

Je reviens à nouveau vers vous. Avec quelque questions et infos complémentaires. Smile

On va commencer par la nuit du jeu.

Est ce qu'il sera possible de brancher un ordinateur portable ? ( tous les scénarios sont dessus)
Est ce qu'il est possible d'amener une petite ambiance musicale ?
Ce serait un peu plus rigolo ou stressant pour les joueurs, mais j'ai peur de déranger les autres tables de jeux de rôle.
Enfin je ne pourrais confirmer ma présence que mi Novembre et donc un tchlulhu

Abordons maintenant le 2ème sujet. Je suis disponible le samedi 24 Octobre cheers
Je pense venir soit en joueurs soit en MJ. En MJ je peux proposer un tchlulhu époque actuelle avec un scénario prévu de 3 à 5 joueurs. Les personnages seront des prétirés et ce ne sont pas des fiches classiques mais personnalisées car un peu plus adapté de l'époque et du pays (la France)
les questions sont les mêmes que pour la nuit du jeu (ordinateur portable et ambiance musicale ?)

Par contre si je dois suivre une procédure pour proposer des parties, je vous remercie d'avance de bien vouloir me l'indiquer. Smile

Voilà j'ai tout dit bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

présentation de sios Empty
MessageSujet: Re: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:51

Oui y a moyen de brancher ton portable, tu n'es pas le seul à utiliser ce moyen.
Pense toutefois à amener une rallonge, tu ne seras pas forcément à côté de la prise la plus proche.
L'ambiance musicale c'est chaud...
l'année dernière il y avait une demi-douzaine de tables qui cohabitaient et on avait du mal en temps que Meu Jeu à se faire entendre (je le sais, j'en étais !). Je ne suis pas personnellement pour, mais cela n'est que mon avis !
Si tu veux proposer une partie, tu crée dans la section calendrier de la salle un post et tu vois qui répond.
Moi je serai là pour animer Skulls & Bones, donc pas de soucis pour ouvrir et fermer la salle.
Revenir en haut Aller en bas
sios
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2015

présentation de sios Empty
MessageSujet: Re: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:31

Merci pour ta réponse rapide Ryleh. Si j'ai des joueurs on se verra samedi soir. A quelle heure ouvre tu la salle ?

Pour info on a une heure de plus pour jouer ou pour dormir le samedi 24 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

présentation de sios Empty
MessageSujet: Re: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:12

Vers 20.30 !
Je fermerai la salle certainement vers 1.00, ou à la fin de ma partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de sios Empty
MessageSujet: Re: présentation de sios   présentation de sios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de sios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Fab
» présentation
» Ma présentation
» Et une présentation de plus, une ^^ !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: