La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Présentation de fabrice dep Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de fabrice dep

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice.dep

fabrice.dep


Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : Bourges

Présentation de fabrice dep Empty
MessageSujet: Présentation de fabrice dep   Présentation de fabrice dep Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:43

Arcanien, arcanienne

Bonjours je suis Fabrice un nouveau membre de votre association.

Avant de fréquenter l’association j’avais déjà une expérience du jeu de rôle avec Lanfeust de Troy. J'avais réalisé deux trois séance adolescent qui ne m'ont pas tellement marqué.
J'ai aussi jouer à Magic (que j'ai plus ou moins laisser tomber pour des raison financière).

J'ai basculé dans le milieu par hasard en discutant des œuvres de Lovecraft avec Rafael (ebatbuok) un ami du théâtre.
Très dépressif adolescent je ne lissait que des livres sombres (SF noir, Cyper punk, horreur, philosophie pessimiste, poètes maudits,...) donc forcément un peu de Lovecraft.
Grand lecteur du maître de providence, je voulais tenter l'expérience avec le JDR.

Sitôt demandé sitôt fait, à la nuit du jeu j'étais donc à la table de guillaume (guigui chocolat).
Cette séance m'a cependant un peu déçu. (C'est pas la faute de guillaume qui a dirigé très bien, mais moi qui était intimidé et décontenancé par la nouveauté). J'ai cependant continuer. Petit à petit je me suis familiariser avec l'univers du jeu de rôle et à ces codes. Participant, interagissant, m’amusant d'avantage de partie en partie.

A la base grand fanatique de SF j'abhorrais la fantasy .(J'aime pas Tolkien c'est hyper manichéen! Tel était mon crédo.) Certes j'ai lu un peu de fantasy avec du China Mieville et du Neil Gaiman. Cependant ces univers sont très loin de la fantasy classique. J'avais donc de très gros a priori sur le médiéval fantastique.
C'est donc plein de préjugé que j'ai accepté malgré moi de jouer à Pathfinder car il y avait plein d'amis à moi sur la table (encore avec guillaume). A ma plus grande surprise j'ai tout de suite été emballé. Guillaume mets des atmosphères pesantes sérieuses, des apartés avec chaque joueur. Sa campagne est vraiment intéressante.

J'ai aussi jouer avec Rafael. Le style est très différent de guillaume. Ces partis sont remplis d'humour (pas toujours fin, mais on aime ça!). Raf met beaucoup de déconne. Son Star war est super drôle. Cependant avec raf c'est dur de s'immerger dans un monde sérieux et de voir des scènes dramatiques. Avec lui on se marre énormément, mais il faut un JDR adapté à ses délires humoristique. C'est aussi un excellent acteur et joue les PNJ avec beaucoup de passion.

Je trouve que le jeu de rôle et une bonne alternative au jeux vidéo. La console ça isole top! Le jdr est une activité sociale qui aide à développer l'imagination.

Je serais avec vous pour la saison 2012 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Zartaf
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Zartaf


Messages : 980
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 36
Localisation : les aix d'angillon

Présentation de fabrice dep Empty
MessageSujet: Re: Présentation de fabrice dep   Présentation de fabrice dep Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:37

bienvenue parmis nous!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui-chocolat
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
guigui-chocolat


Messages : 709
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : bourges

Présentation de fabrice dep Empty
MessageSujet: Re: Présentation de fabrice dep   Présentation de fabrice dep Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:41

bienvenue Fabricio !!

très bonne présentation Smile

PS : pense a faire passer le mot a jerem et buzz pour samedi on fait notre rentrée d Asso ou d autres amis a ta connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Présentation de fabrice dep Empty
MessageSujet: Re: Présentation de fabrice dep   Présentation de fabrice dep Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:12

Bienvenu parmis nous . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Présentation de fabrice dep Empty
MessageSujet: Re: Présentation de fabrice dep   Présentation de fabrice dep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de fabrice dep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Fab
» présentation
» Ma présentation
» Et une présentation de plus, une ^^ !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: