Bonjour à tous,
Comme toute bonne entrée en matière commence par une présentation, je vais tâcher de le faire dans les règles de l'art.
Puisque le sujet principale de ce sujet ne sera rien de moins que ma personne, je risque d'utiliser a plusieurs reprises le pronom personnel "Je", n'y voyez la aucune marque d'égocentrisme mal avisé, il va falloir réfléchir a des tournures de phrases pour limiter son apparition.
Pour beaucoup de personnes, la réponse a la question visant à se définir reviens à expliquer son métier. Probablement un moyen de justifier son propre intérêt dans notre société. Alors je ferais un point rapide a ce sujet, sans désir de m'y attarder plus que nécessaire: je suis militaire.
Je ne souhaite pas m'étaler d'avantage a ce sujet, non pas que j'ai une obligation de taire mes activités, ni de honte de mon travail ou même encore de peur de réaction des gens . Simplement ce n'est pas ce qui me définit mais cela influe forcément sur ma vie.
Alors... vous commencez certainement a vous dire que je tourne autours du pot et qu'au final le seul point abordé est celui pour lequel je ne souhaite pas m'étaler ... drôle d'introduction !
Le mieux étant de faire les choses les plus simplement possible, je vais donc en venir aux faits.
Je m’appelle François, j'ai 31ans, marié a une femme merveilleuse depuis 4 années déjà et père de deux enfants plus ou moins adorables selon les jours, les heures, les minutes, la lune ... Potentiellement un 3eme enfants d'ici un an ou deux ... la réflexion est en cours !
J'ai emménagé sur Avord (action lié a mon métier comme vous vous en doutez) depuis une année déjà avec toute cette petite troupe, et maintenant que nous sommes installés, je commence a chercher des moyens d'occuper mon temps autrement.
Crise de la trentaine ? Maturité ? Impact du confinement ? Besoin de changement ? Allez savoir ...
Je dirais que je suis dans une période ou ma curiosité est particulièrement développée.
Cette curiosité me pousse vers vous aujourd'hui, et .. pour être totalement honnête, j'écris ici car je n'ai pas trouvé le moyen d'entrer en contact avec le même genre d'association plus proche géographiquement de mon lieu de résidence.
Il fut un temps ou je disposais de personnages de "seigneur des anneaux", en fouillant dans mes cartons je suis retombé sur une boite de Warhammer 40k ainsi que sur des cartes "Magic". J'ai malheureusement toujours été très nul en peinture/modélisme et je n'ai jamais vraiment joué a Magic ... car pour ce genre de chose ... le mieux étant de se trouver un groupe de joueur ... ce qui n'étais pas dans mes priorités puisque je passais tout mon temps a geeker sur Pc avec mes amis.
Alors geeker avec ses amis c'est bien, j'y passe encore quelques soirées, mais je ressens un besoin de contact humain, rencontrer de nouvelles personnes, et surtout "partager" un moment avec des gens qui ne parlent pas que de l'armée si possible
Dans cette optique je me suis déjà inscrit à un club sportif (badminton pour ne rien vous cacher), et j'ai toujours aimé les jeux de société.
J'ai un intérêt tout particulier pour le JDR .. domaine que je ne connais absolument pas... j'ai regardé des vidéos (notamment de D&D) et, sans trop savoir pourquoi, ce principe de se réunir, partager une histoire et vivre une aventure collective m'emballe.
Aussi, j'aurais aimé savoir s'il étais possible, un jour, de passer pour découvrir ça avec vous. Je reste bien entendu ouvert a toute propositions d'autres jeux (jai également une petite flotte de la république de star wars x-wing V2, auquel je ne sais pas jouer... mais les vaisseaux sont cool!)
Je précise enfin, qu'avec mon métier je suis amené a m'absenter régulièrement pour des périodes d'une semaine à 6 mois, ce qui, a ce que j'ai compris, doit être pris en compte pour les JDR ?
Bref, si vous avez des questions, des remarques, des conseils ou juste un mot d'accueil, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre. En espérant ne pas vous faire perdre votre temps.
Bien cordialement,
Salska