La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer

Aller en bas 
+2
Rlyeh
génie18
6 participants
AuteurMessage
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Empty
MessageSujet: samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer   samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:19

J'ai un penchant coupable et depuis fort longtemps pour les jeux de Wolfgang Kramer, l'homme aux 5 Spiel des Jahres. Un allemand donc, comme le patronyme pouvait fort logiquement vous l'indiquer.
Le monsieur a simplement "inventé" :
* la piste de score autour du jeu de plateau.
* le principe dit de majorité.

le site de Kramer

Pour faire simple, j'ai deux allemands dans ma vie : Kramer et Knizia.
Bon ok, on peut ajouter aussi Uwe Rosenberg, Michael Kiesling, Stefan Feld, Dirk Henn, mais je reviens toujours aux deux premiers avec délice.
Pour vous faire partager ce plaisir coupable, je vais tenter de vous faire découvrir les choses suivantes :
* Artus et la table ronde : tout le monde veut être à la droite du roi lors du festin. Mais sera t'il toujours roi ?
* Asara : dans cette ville splendide perdue dans un Orient fabuleux, construisez les plus belles tours pour le sultan.
* Australia : ranger australien, vous devrez construire et protéger les parcs naturels de votre état continent.
* Bison : répandez vous dans la plaine des Nez-percés et récoltez les fruits de la chasse.
* Einauge : le terrible pirate borgne a accumulé un trésor fabuleux. A vous d'allez lui piquer !
* El Grande : sa majesté déplace sa cour en Espagne et vous devez le flatter, mieux que les autres Grands d'Espagne.
* Gueules noires : exploitez vos ouvriers pour rentabiliser votre mine de ccharbon et satisfaire vos clients qui attendent leurs commandes.
* Linko ! : un jeu de pli terriblement malin. On est devenu accro dans la famille.
* Maharaja : son altesse se déplace dans ses royaumes et son altesse veut être bien reçu. Construisez les palais de son altesse au gré de ses envies.
* Marchands du Moyen-Âge : il est frais mon poisson ! Il vient à peine de faire deux jours de voyage avec du bois et des épices. Chargez, livrez, et enrichissez vous entre les grands villes européennes.
* Mexica : construisez pour la grande gloire des dieux aztèques la ville de Mexico. Le second volet de la trilogie des masques.
* Les palais de Carrara : tout le monde veut son château en marbre d'Italie, mais il n'y en pas assez pour tous.
* Porta Nigra : l'empereur vous a chargé de bâtir une nouvelle cité aux abords de la tumultueuse Germanie.
* Les princes de Florence : bâtissez un écrin somptueux où les génies de la Renaissance développerons tous leurs talents. Soyez le parfaut Mécène.
* Tikal : explorez le site de Tikal et pillez...heu révélez au monde les merveilles de la civilisation maya. Le premier volet de la trilogie des masques.
* Tikal II : revenez sur Tikal, un dernier temple a été retrouvé.
* Top Race : Vroummmmmmmmmmmmm.... je vais le doubler, je vais le doubler dans la dernière chicane, le fumi.....Nooooonnn, mon pneu a cédé, je suis en panne !!!! Rhhhaaaaaa à deux cent mètres de l'arrivéee
* Tores : le roi veut reconstruire les forteresses de son pays ravagé par la guerre. A vous de la faire.
* Wildlife : les espèces sont en concurrence pour l'espace vital et l'évolution. Parmi elles, l'homme...

Comme vous voyez, j'en ai pas mal.
N'hésitez pas à signaler celui que vous voulez essayer.
Ou sur lequel on peut faire l'impasse.
Perso, si quelqu'un a son premier jeu, Heimlich & Co, je voudrai bien le retester. C'était dans mes souvenirs un bijou de bluff. Et son Premier Spiel (1984, ça nous rajeunit pas, enfin moi tout du cas !)

Le mot final à un grand duo d'acteurs

Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer   samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:09

J'ai une proposition à vous faire.

Ne serait-il pas agréable que les jeux qui vous font le plus envie soient déballés à votre arrivée ?

Votez pour ceux que vous voulez tester, et je (nous ?) les installerons en arrivant dans la salle.

Vous savez à quelle heure vous allez arriver ? Signalez le et nous éviterons qu'une partie du jeu qui vous fait le plus envie soit déjà en cours.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer   samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:55

Pas bête.

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer   samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:52

Qu'est ce qu'on installe ?
A quelle heure pensez vous venir ?
Que voulez vous jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer   samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:22

nous on sera au futuroscope samedi
Revenir en haut Aller en bas
Bigcoco18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Bigcoco18


Messages : 693
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Just

samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer   samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:24

Salut !

Désolé mais non présent non plus, nous sommes d'anniversaire sur Giens l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer   samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:47

Pas là non plus. Journée pleine de travail pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
FetS
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
FetS


Messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2017

samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer   samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:52

Nous sommes également d'anniversaire aujourd'hui nous ne pourrons pas être là
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer   samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:12

Merci à BillySnipes et Wolfangle d'être paasé !
On a pas été si seul que cela.
Passons au vote . quel a été votre jeu du mois ?
Génie ; top race
Et les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Empty
MessageSujet: Re: samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer   samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 17 septembre :journée j2s - les jeux oubliés
» Samedi 28 mai : journée j2s - les jeux vidéos adaptés en j2s.
» Samedi 26 mars : journée j2s, les jeux d'Europe de l'Est
» Samedi 16 avril : journée j2s, les jeux de 2017
» samedi 12 janvier : journée j2s, journée train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Calendrier de la salle-
Sauter vers: