La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu

Aller en bas 
+2
Rlyeh
Folkard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Folkard
Arcaniste
Arcaniste
Folkard


Messages : 346
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 34
Localisation : Saint Martin d'Auxigny

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:27

ok merci au pire je vous rejoint à Cap Nord et je vous suis telle un stalker.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:38

Contacte Obéron aux couleurs du jeu pour savoir s'il reste de la place Ayenor.
Aujourd'hui je suis passé à midi et il y avait peut être plus de ticket....
Mais encore une fois, t'inquiète, je referai une séance à Asnières et je te garderai une place en priorité avec Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Folkard
Arcaniste
Arcaniste
Folkard


Messages : 346
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 34
Localisation : Saint Martin d'Auxigny

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:39

ok sa marche merci
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:24

Les stalkers c'est pour les poules mouillées !!! Niark ! Rien ne vaut un bon gros Paladin ! Bon ... j'avoue, on a fait mieux dans le genre discrétion ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:51

D'après Oberon (Source Facebook), il reste 1 ou 2 places pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:36

Bon, rapport de partie d'hier soir des Lames du Cardinal : deux joueurs au taquet (cela fait plaisir d'avoir du répondant !), un scénario linéaire d'introduction mais plutôt joliment troussé, reste le système... C'est moins pire que je ne le pensais, il tourne, mais il comporte de nombreuses coquilles. Et je trouve la boîte chère pour ce que l'on y trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Ange Gardien


Messages : 1036
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : St Germain du Puy

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:00

Je sais, ce sont les critiques qui sont revenues sur mon forum fétiche.
C'est à râler vraiment que les créateurs français merdent autant les règles de leur jeu.
C'est quand même pas dur d'être intelligent quand on a des idées originales.

Perso, je deviens trop vieux pour m'adapter en mj à des tas de systèmes différents si ces derniers ne sont pas au TOP. Si ce n'est pas le cas, je me rabats sur les systèmes fétiches que je préfère ;: D100 simplifié, Savage Worlds, Torg simplifié, ADD simplifié, Warhammer, D6 simplifié, White wolf simplifié, Shadowrun simplifié (oui, y a des tas de choses qu'on peut simplifier dans les étapes).

C'est bien que tu aies eu moins de bugs à la réa que ce que tu pensais que tu allais avoir. Le niveau des personnages est "pulp" ? Non ? Dans ce jeu ? Ils ont un certain répondant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapagedujour.net
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:25

Ah oui !
Là, rien à dire, les promesses sont tenues : c'est cape et épée, on affronte 8 malandrins à deux, on sauve la terre (heu Paris !) et on joue vraiment des monstres qui sont largement au-dessus du mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:55

Au début, en tout cas, on se sent monstrueux. Je pense que plus loin dans le scénario, ça change un peu ^^

Sinon, niveau critiques, j'ai pas grand chose à dire de plus que Ryleh. Le jeu est vraiment intéressant, mais faut quand même prévoir une bonne demi heure d'explication sinon plus. Aprés, c'est quand même un des rares jeux que j'ai essayé qui reste intéressant même avec peu de joueurs (ici 2 joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
guigui-chocolat
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
guigui-chocolat


Messages : 709
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:04

je vous l avais dis Smile roliste-TV l avait annoncé comme étant la révélation pour 2014 y dise rarement des bêtises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:52

Il faut apprendre à lire guigui, je n'ai jamais dit que ce JDR était une révélation...

Ryleh a écrit:
Bon, rapport de partie d'hier soir des Lames du Cardinal : deux joueurs au taquet (cela fait plaisir d'avoir du répondant !), un scénario linéaire d'introduction mais plutôt joliment troussé, reste le système... C'est moins pire que je ne le pensais, il tourne, mais il comporte de nombreuses coquilles. Et je trouve la boîte chère pour ce que l'on y trouve...

Je me reprend donc...
1°) J'ai eu la chance d'avoir deux joueurs participatif et plein d'entrain, qui ont fait l'effort de comprendre un système mal foutu.
2°) Le scénario est sympa, mais très linéaire : on dirait un mauvais Bond. James trouve un indice qui l'amène à B, puis C, D et finalement E où il tue le méchant.
3°) Le système est loin d'être parfait, on se demande si ses concepteurs l'ont testé.
Autant la création des personnages est très sympa, les combats prenant, mais le reste est rempli d'imprécisions, et j'ai du relire les règles plusieurs fois pour m'y retrouver.
Je n'appelle pas cela une réussite.
La magie est une sombre supercherie, pour rester poli : on nous dit en gros, improvisez ! Ca sent surtout le supplément à venir dans quelques mois...

Donc non guigui, ce n'est certainement pas LA révélation du JDR de l'année 2014....
Revenir en haut Aller en bas
guigui-chocolat
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
guigui-chocolat


Messages : 709
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:35

nos avis diverge , perso je trouve que pour une première édition c est plutot une révélation c est pas comme pathfinder avec 3 a 4 edition avant pour corriger la 1 ere , 2 eme, 3 eme, et 3.5 de ADD.

les gens veulent que ce soir parfait rejouez donc a ADD1 ere edition comparez a la 3.5 de pathfinder et on se rappelle  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:54

Ad&D était le premier.
C'était il y a 40 ans.
Depuis sont venus le système D100 de Chaosium, le D6 de Star War, le 666 d'INS/MV, Rolemaster, Palladium, le Storyteller de White Wolf, etc...
Merde, notre loisir existe depuis 40 ans !
Etre pas foutu de pondre un système de jeu correct après toutes ces expériences c'est juste du foutage de gueule !
L'un des créateurs a réagi sur son facebook et a dit qu'il allait pondre un gros exemple de combat pour répondre aux critiques !
Le Tarot n'est qu'un prétexte, un goodies.
Il aurait mieux fait de rester sur un système connu et ponctué l'action de quelques cartes, comme l'a fait deadlands en son temps.
Non je reste fondamentalement déçu, et exigeant, car au prix de 50€, et au vu de la qualité globales des produits sans détour, on s'attendait à mieux de leur part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 17 août 2013 : animation Icons aux couleurs des jeux
» [annulé] Animation au lycée agricole le lundi 19 mars
» Animation à la MJC samedi 5 octobre 2019
» Samedi 17 avril l'après midi : animation AT-43
» D&D Game Day samedi 20 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Evenements et animations-
Sauter vers: