La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu

Aller en bas 
+2
Rlyeh
Folkard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeSam 22 Fév - 15:54

Tout est dit dans le texte !
Je me suis mis d'accord avec Obéron, je vais animer samedi 15 mars une petite partie découverte aux couleurs du jeu. A priori, je prendrai 4, voire 5 joueurs.

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Lames1

Ne vous inquiétez pas, j'en programmerai une aussi à la salle d'Asnières pour les membres du club.

En attendant, je ne peux que vous dire de vous jeter sur les bouquins de Pierre Pevel, l'un des rares auteurs français à être traduit en anglais et à avoir reçu un prix de la perfide Albion, c'est dire !
En plus, il n'y a pas de spoiler : l'action du JDR se déroule après celle des livres...
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeSam 22 Fév - 16:37

Comme pour hier soir, je serais présent aux Couleurs du Jeu, à condition que je trouve un moyen de locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
Folkard
Arcaniste
Arcaniste
Folkard


Messages : 346
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 34
Localisation : Saint Martin d'Auxigny

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeSam 22 Fév - 16:44

Perso j'attend avec impatience de le recevoir car j'adore les livres .
Revenir en haut Aller en bas
guigui-chocolat
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
guigui-chocolat


Messages : 709
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:53

oui c est excellent quand on avait fait la réunion des MJ en mai 2013 je vous avais dis que c était fantastique, mais surtout historique car ça se joue sur l'histoire réelle de la France.

Point Fort :
le système de jeu ressemble a Ambre vu qu il se joue avec un jeu de tarot.

Univers :
Ce sont des aventures de capes et d'épées a l'époque des mousquetaires je vous invite a lire le cycle de :

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Lames_10

perso j ai beaucoup aimé c est très Alexandre DUMAS


et pour vous mettre l'eau a la bouche :

" 1633, sous le règne de Louis XIII. Le cardinal de Richelieu veille à la bonne marche du royaume de France, de plus en plus menacé par l'Espagne et ses nouveaux alliés : les dragons.

Or, à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels : le Cardinal se voit contraint de faire appel à une compagnie d'élite qu'il avait lui-même dissoute.
Sous le commandement du capitaine La Fargue, les bretteurs les plus vaillants et les plus intrépides que possède le royaume sont ainsi réunis pour former à nouveau les redoutables Lames du Cardinal... "


__________


Dernière édition par guigui-chocolat le Lun 24 Fév - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui-chocolat
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
guigui-chocolat


Messages : 709
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:14

Je pense qu il faut un très très bon côté narratif pour rendre le jeu captivant.

Car l'époque des mousquetaires c est beaucoup de duel a l épée, donc de bottes secrètes et de passe d'armes, qui sont très détaillées et souvent reprises dans les films et les livres sur le sujet, et qui font ainsi tout le côté épique de cet univers.

Ca devrait pas mal plaire a Seamus car le côté narration il aime beaucoup et il maitrise très bien le sujet en plus le système de jeu original devrait l attirer beaucoup avec son tarot.

bref comme je vous l avais dis a la réunion des MJ l'an dernier les " lames du cardinal " seront probablement la grosse nouveauté JDR de 2014
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:48

Bon je vais refroidir tes ardeurs mon bon guigui.

Premièrement, ce n'est pas un jeu historique. Comme L5R, cela s'entoure d'un bel écrin historique. Monsieur Pavel est un passionné du Paris du 17ème siècle et cela se sent, dans son écriture, dans ses livres et dans le premier livre du JDR qui est un superbe résumé immersif de son cycle et de ce que propose le jeu.
Oui, jusqu'à nouvel ordre, Richelieu n'a pas de dragonnet, Paris n'a pas été menacé par un archéon, un ancien dragon, et le mont saint michel n'abrite pas un couvent de nonnes hystériques protégeant les dernières lames capables de tuer ces monstrueux vers.
De même, lorsqu'Alexandre Dumas écrit les 3 mousquetaires, j'espère que tu n'as pas vraiment cru que Richelieu a comploté contre la reine pour faire tomber la royauté française.
CE N'EST PAS UN JEU HISTORIQUE.
Ou alors nous n'avons pas la même conception de l'Histoire...

Deuxièmement, et cela est beaucoup plus grave, la lecture des règles me rend excessivement perplexe. C'est touffu, imbitable, inutilement compliqué.
Je me demande sincèrement si les mecs ont bêta-testé leur jeu.
Je sens les combats encore plus longs qu'à pathfinder.
Je vois plein d'incohérences, et de trous dans les règles.
S'il y a un chipoteur, ça va juste devenir injouable.

Enfin, pour conclure, je sens mal cette affaire.
Mais peut être que cette démo va me faire démentir.
Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:09

Pour des raisons de convenance personnelles, je préfère déplacer cette animation du samedi 15 au vendredi 14.
J'espère que cela te conviendra Sloth.
Je peux venir te prendre si tu n'es pas trop loin de Bourges...
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:21

J'habite aux Gib' et effectivement, si ça ne te dérange pas, ça m'arrangerais pas mal parce que je n'ai encore trouvé personne =/ Merci de t'être proposé.

Sinon, vendredi ou samedi, personnellement, ça ne change rien du tout pour moi.

Ceci dit, mon permis avance pas mal, donc je pense (et j'espère !) que ce sera exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeMer 5 Mar - 6:18

J'habite à côté donc non cela ne me dérange pas.
Donne moi l'adresse en mp si tu préfères....
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:48

Raaa je peux pas MP =p Pas assez de Message sur le forum...

Enfin bref. Ce qu'on peut faire c'est se donner RDV à Cap Nord, ça sera plus simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:00

Ok devant la Banque Pop, à côté du salon de coiffure et du boucher
OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:54

Ca me va. A quelle heure au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeJeu 6 Mar - 5:57

Je dirai 19.30.
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:11

C'est noté. Je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:48

Rectification : 20.15 !
J'ai vu avec Obéron, il nous attend à 20.30...
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeLun 10 Mar - 4:01

Ok, donc je récapitule : Vendredi 14 à 20h15 devant l'entrée de Cap Nord coté Boucherie. J'ai tout bon? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeLun 10 Mar - 7:08

yeap ! je conduis une Opel Meriva grise et je suis l'antithèse de Tom Cruise : petit, brun certes, mais j'ai des lunettes, j'ai du surpoids, et je ne fais pas rêver la ménagère de - de 50 ans !
Comme cela, ce n'ouvrira pas une chronique du coeur sur ce forum, tordons le coups aux mauvais plaisants !
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:31

Je sort rarement de chez moi, je ne sais pas à quoi ressemble une Opel Meriva, et encore moins Tom Cruise x) Mais je pense qu'à cette heure là, il n'y aura pas 50 voitures qui vont s'arrêter devant Cap Nord, à part pour dealer peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Aigri-Man
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste



Messages : 666
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:11

Mais c'est exactement ce que fait Ryleh, il deale du JdR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:34

P'tain il connait pas Tom Cruise, j'ai toutes mes chances !!! pig pig pig 
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:08

Je connais, faut pas abuser quand même x) Mais c'est pas le genre de tronche que je m'éclate à mater ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Ange Gardien


Messages : 1036
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : St Germain du Puy

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:41

Rha, j'espère que tu auras tes 4 à 5 joueurs Edouard, je serais volontiers viendre. Mais ma femme, elle aimerait une soirée dans la semaine avec moi, et j'aurais été pris déjà lundi théâtre, mardi jdr, mercredi théâtre, jeudi atelier d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapagedujour.net
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:01

Je comprends Clarisse et te rassure : j'en ferai certainement une autre séance à la salle d'Asnières, même si ma première expérience n'est pas très concluante...
Revenir en haut Aller en bas
Folkard
Arcaniste
Arcaniste
Folkard


Messages : 346
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 34
Localisation : Saint Martin d'Auxigny

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:55

si il y a encore de la place je suis preneur mais je sais pas ou est le mag d'Oberon
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Akuma
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2014

samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:22

Alors, je ne connais pas bien Bourges, donc je vais essayer d'être assez clair =s

Quand tu descend la rue d'Auron, tu prends le pont en face, donc la route de l'aéroport, et après la station essence, c'est le magasin qui fait le coin de la prochaine rue à droite (en face de la MMA, si je ne dis pas de connerie).

Désolé pour le nom des rues, ça fait que quelques mois que je suis à Bourges, et je ne sors pas souvent, donc je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu   samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 15 mars : animation les lames du cardinal aux couleurs du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17 août 2013 : animation Icons aux couleurs des jeux
» [annulé] Animation au lycée agricole le lundi 19 mars
» Animation à la MJC samedi 5 octobre 2019
» Samedi 17 avril l'après midi : animation AT-43
» D&D Game Day samedi 20 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Evenements et animations-
Sauter vers: