Bonjour à tous les Arcaniens et Arcaniennes et merci de m'accueillir parmi vous
D'origine toulousaine (un de plus!), arrivé à Bourges il y a qques (!!) années ou j'ai travaillé pour La Défense jusqu'à ma retraite il y a 3 ans. J'ai en effet 68 ans, marié (2 fois), deux enfants (dont un joueur passionné par l'univers de Lovecraft (Cthulhu)
Je suis à priori plus attiré par les jeux de plateau que par les JdR et j'ai une ludothèque (une collection?) qui commence à être consistante. Paradoxalement, je n'ai que peu souvent l'occasion de jouer. Je dois reconnaitre que j'ai tendance à considérer les jeux de plateau comme un objet de collection comme un autre. Ils sont beaux, certains sont même magnifiques (bravo aux concepteurs et aux graphistes!) et font montre d'une grande créativité. Certains deviennent même rares et recherchés...
Mes jeux à ce jour :
7 Wonders + ext
7 Wonders Duel +ext
The 7th Continent
Agricola
Apogee (Kickstarter) + ext
Augustus
Bootleggers
Brass: Birmingham
Concept
Concept Kids: Animals
Corto
Cyclades
Les Demeures de l'Épouvante
Dice Town
Dinosaur Island: Rawr 'n Write
Dinosaur World (Kickstarter edition) + ext
Dune: Imperium
Exit: The Game x3
Fortunes de Mer
Galaxy Trucker
La Havane
Iquazú
The Island
Kakuzu
Mice and Mystics
Un monde sans fin
Mr. Jack
Les mystères de Pékin
Project L
Rivals for Catan
Les Ruines Perdues de Narak + ext
Samurai
Scythe
Sherlock Holmes Détective Conseil (2011)
Sherlock Holmes Détective Conseil: Les meurtres de la Tamise et autres enquêtes (2016)
Sherlock Holmes: Détective Conseil – Jack l'Eventreur et Aventures à West End (2016)
Sherlock Holmes: Détective Conseil – Les Francs-tireurs de Baker Street (2020)
T.I.M.E Stories + 4 stories
Taluva
Terraforming Mars + 5 ext
Unlock!: Timeless Adventures
Verdun 1916: Enfer d'Acier
Zombicide
J'attends également 2 projets Kickstarter :
- Frostpunk (version plateau du jeu vidéo du même nom)
- Scarface
Si certains de ces jeux vous intéressent, n'hésitez pas à me solliciter. Ce sera un plaisir de vous en faire profiter.
Voilà... Merci encore de votre accueil lors de cette nuit du jeux (encore en cours à l'heure où j'écris) qui aura débouché sur mon adhésion
A bientôt pour une soirée jeux du samedi soir
Fad