Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie Des Arcanes
Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !
+2
Rlyeh
Clairette
6 participants
Auteur
Messages : 3 Date d'inscription : 30/04/2022 Age : 42 Localisation : BOURGES
Sujet: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Sam 30 Avr - 18:54
Bonjour,
Après avoir pu échanger avec les membres de l'association ce jour à la bibliothéque des Gibjoncs, d'ailleurs (je souligne leur agréable accueil !), je souhaiterais pouvoir venir vous voir et pourquoi pas, adhérer à votre association . Nous sommes une famille de joueurs ! Mon conjoint plus sur les jeux de rôles papier et jeux de sociétés sur plateau, et moi plus sur des jeux d'ambiance et des jeux de sociétés sur plateau et mes enfants qui ont 8 et 4 ans sont adeptes de jeu de société également !
Nous avons pas mal de jeu en stock aussi donc on pourrait venir vous en proposer ?
Les aventuriers du rail Europe Pandemie Risk (seigneur des anneaux, GOT) Esquissé concept/concept junior Alhambra Bref y en a d'autres et c'est vrai que c'est quand même plus sympa de jouer à plusieurs!
Si vous avez une date de prochaine animation je voudrais bien la connaitre et je verrais selon selon nos disponibilités. Merci et à plus!
Claire
PapaYann aime ce message
Rlyeh Arcaniste de légende
Messages : 2073 Date d'inscription : 14/04/2011 Age : 53 Localisation : Bourges
Sujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Dim 1 Mai - 11:01
Bonjour Clairette,
Désolé de n'avoir pu échanger avec vous, vu que je m'occupe des journées j2s. La prochaine c'est le 28 mai : vous êtes bien entendu la bienvenue, vous et votre famille. Je mettrai un post sur l'événement bientôt.
PapaYann Novice des Arcanes
Sujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Dim 1 Mai - 19:17
Bonjour à tous !
J'ai également découvert l'association ce week-end à la bibliothèque des Gibjoncs. Ce fût un moment sympathique et agréable qui m'a donné envie de renouveler l'expérience. Je suis aussi très joueur, mais plutôt orienté jeux de société / jeux de plateaux. J'ai longtemps fait du jeux de rôle "dans ma jeunesse" et qui sait, j'y reviendrai peut-être au contact de l'association... Je joue principalement en famille, mais les enfants grandissent et sont nettement moins motivés qu'avant, au grand damne de leurs parents ! Du coup, on joue de moins en moins et surtout, ils ne veulent plus de "longues parties", ce qui limite pas mal les jeux... Je serai donc ravi de partager des moments ludiques et sympathique avec qui le souhaite. Clairette, ta liste me plait bien ! En particulier les Aventuriers du Rail et Alhambra. Un bon gros Risk pourrait même encore motiver mes deux garçons ! Sinon, j'ai aussi une ludothèque assez fournies avec des jeux comme Kingdom Builders, Small World, Quetzal, Caylus, Dice Forge... si certains d'entre-vous souhaite les découvrir ou bien simplement y rejouer ! Le plus difficile sera sans doute de s'accorder sur des dates. Je ne sais pas très bien comment cela fonctionne pour savoir quand la salle est libre et comment "réserver" un créneau. Perso, je serai plutôt dispo des jeudi soir, vendredi soir ou samedi soir. Voir pourquoi par le dimanche en journée. Sinon, j'ai bien noté qu'il y aura une évènement le 28 mai, ce sera peut-être l'occasion de se rencontrer et de mieux découvrir le fonctionnement de l'association !
Bonne soirée à tous et bons jeux !!!
Curios Grand Arcaniste
Sujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Lun 2 Mai - 14:23
Bonjour Clairette et PapaYann, Pour éclaircir notre fonctionnement, voilà comment nous nous organisons : nous partageons un local associatif à Asnières. Nous pouvons en disposer les samedis soirs (plutôt orienté JDR). Une fois par mois nous organisons un samedi après-midi plus dédié au jeu de société. Et puis, une fois de temps en temps, nous organisons des événements avec des MJC ou bibliothèques (entre 2 vagues épidémiques, donc pas trop souvent depuis ces 2 dernières années).
Sujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Lun 2 Mai - 21:01
Bonjour Curios Merci pour ces éclaircissements. Je comprends mieux la journée J2S du 28 mai ! Je devrais en être, sauf cas de force majeure !
Trichouille Arcaniste
Messages : 258 Date d'inscription : 31/10/2015 Age : 41 Localisation : Lury sur Arnon
Sujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Lun 2 Mai - 22:08
Bonjour,
Comme l'a dit Curios, nous faisons principalement du JDR le samedi soir mais rien n'empêche de faire aussi du J2S.
Il existe 2 salles, une carrée et l'autre en longueur. Cela peut permettre de faire les 2 activités en même temps, s'il n'y a pas 2 tables de JDR prévues le même soir.
Si plusieurs personnes sont intéressées pour faire du J2S un samedi soir, nous pouvons essayer de mettre quelque chose en place.
Sujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Ven 27 Mai - 19:26
Salut Curios, Du coup, y-a-t'il quelque chose de particulier demain (samedi 28 mai) pour la journée J2S ???
Clairette aime ce message
Clairette
Messages : 3 Date d'inscription : 30/04/2022 Age : 42 Localisation : BOURGES
Sujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Ven 27 Mai - 21:24
Bonsoir,
Du coup demain soir y a t-il une session jeu et à quelle heure? merci!!!!! claire
Grossam Novice des Arcanes
Messages : 30 Date d'inscription : 20/04/2022 Localisation : Couy
Sujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Sam 28 Mai - 7:47
Et où ? Asnière ?
Rlyeh Arcaniste de légende
Messages : 2073 Date d'inscription : 14/04/2011 Age : 53 Localisation : Bourges
Sujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Sam 28 Mai - 8:50
Bonjour, Ce samedi 28 mai il y a une session de jeu de société à partir de 14h dans notre salle d'Asnières. Le thème est les jeux vidéos. Pour éviter les problèmes de vandalisme de voitures, je vous conseille de vous garer sur les places autorisées, d'entrer la voiture dans la cour, ou de vous garer un peu plus loin devant la ludothèque ou la maison des jeunes, qui dispose d'un parking conséquent et ouvert. Cela vous fera juste marcher quelques minutes. A tout à l'heure !