La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 8 février : journée j2s - cette année là...2010 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Empty
MessageSujet: 8 février : journée j2s - cette année là...2010 !   8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:46

2010 fut une très grande année ludique.
C'est l'année d'un vrai néo-classique, qui plus est français.
Réfléchissez, un jeu de draft, de civilisation, qu'on peut jouer jusqu'à 8 et qui dure moins d'une heure.
Et oui c'est 7 wonders, dix ans déjà.
Et quatre extensions : leaders, cities, Babel et armada.
Et un add-on merveilleux, le duel, pour jouer enfin à deux.

Mais il n'y a pas eu que cela et je vais vous en apporter la preuve.


Air sorcière, où l'apprentissage du Queditch

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Gigamic-Air-Sorciere-Boite-Metal

Un stop encore pour les plus petits mais qu'on peut pratiquer avec des adultes
Vos sorcières doivent prendre leur premier cours de balais volant, mais attention, l'enthousiasme de la jeunesse leur fera peut-être aller trop haut au risque de chuter.

une vidéo de Tric Trac pour comprendre


L'île interdite, une déclinaison de Pandémie par Matt Leacock

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! L_ile_interdite_visuel_1_BD

L'Île Interdite était le cœur mystique de l’ancien empire des Atlantes. La légende raconte qu’ils avaient le pouvoir de contrôler les quatre éléments au moyen de trésors à la valeur inestimable : le Cristal ardent, la Statue du zéphyr, le Calice de l’onde et la Pierre sacrée. Ainsi, les Atlantes gardaient les trésors cachés sur l’Île Interdite qui était conçue pour s’enfoncer dans les flots si des intrus y mettaient les pieds.
Formez une équipe d'intrépides aventuriers qui fouilleront l'île à la recherche des trésors. Ici la maladie est symbolisée par la plongée progressive de l'île dans la mer, les quatre remèdes sont les quatre objets, on peut toujours jouer deux actions et de nouveaux vous sont proposés.
Une bien belle variante de Pandémie, moins glauque, mais qui souffre aussi de l'effet leader.

La vidéo règle de Maître Yahndrev




Les châteaux de Bourgogne, le chef d'oeuvre de Stefan Feld

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Chateaux-de-bourgogne-jeu-7474

Stefan Feld est un auteur reconnu allemand, qui aime beaucoup utiliser des dés dans ses jeux, tout en s'arrangeant pour amoindrir leur effet chaotique en donnant la possibilité de juguler le hasard.
Les châteaux de Bourgogne en sont un parfait exemple.
Le but est de créer le plus beau domaine dans une France féodale fantasmée. On lance des dés, et on tente de s'approprier ceux qui vont booster notre propre développement.
Toutes les faces sont intéressantes. Mais toutes ne seront pas convoités de la même façon.
Peu d'interactions entre les joueurs, c'est bien là son seul défaut, mais un jeu de gestion à l'allemande fort plaisant ma fois.

La vidéo règle de Maître Yahndrev




Londres, un jeu de Martin Wallace

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! London-eclate

Martin Wallace est capable pour moi du meilleur (Railways of the world) comme du pire (Brass).
Londres est une bonne cuvée, un jeu de cartes ou l'on doit reconstruire Londres pendant trois siècles après l'incendie dramatique de 1666 qui avait ravagé la capitale anglaise.
Le but est de faire les bâtiments les plus prestigieux et à se débarrasser des pauvres pour faire un maximum de points : une belle éloge du capitalisme britannique.

Une vidéo de l'école des jeux




Mr Jack Pocket, un jeu de duel de Cathala qui est bien

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! 1004004011600613_0

Mr Jack a lancé la maison d'édition suisse Hurricane, et Cathala a transformé ce jeu de duel dans une grosse boîte, en un jeu de duel transportable dans une toute petite boîte.
ET vous savez quoi ? Je le trouve meilleur que son grand frère. Plus punchy, plus fluide, plus tendu, avec encore plus de bluff.
En gros un joueur joue Sherlock Holmes, un autre Jack l'éventreur. Le premier doit découvrir sous quel rôle se cache le second. ET celui-ci doit bien sur s'évader.

La ludochrono de Ludovox




Rattus, le jeu de majorité méchant

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Rattu

Rattus simule l'arrivée de la Peste Noire en Europe sous la forme des puces transportées par ces charmantes bestioles que sont les Rattus. Les joueurs vont tenter de garder sur le plateau un maximum de population humaine tout en affaiblissant celle des autres. Un jeu sain. Un jeu que j'aime bien.

Les deux mains dans le jeu présentent Rattus.




Rockband manager, sex, drogue et rock n'roll

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Rockband-Manager-game-in-play

Vous êtes un manager. Vous devez monter le groupe de rock qui va tout déchirer. Il va donc falloir engager cinq déchets, heuuu cinq petits gars au look légendaire, puis gérer leur carrière pour en tirer un maximum, en évitant les embûches habituelles, les photos compromettantes, les overdoses et les affaires d'ego de vos stars.

La vidéorègle de maître Yahndrev




Through the ages, le jeu de civilisation moderne

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Through-the-Ages-Overview

Vous avez 6 à 8 heures devant vous ? Ca vous dit de prendre en main le destin d'une nation depuis le néolithique ? Vous aimez calculer, gérer le bonheur, le niveau de science, militaire de votre concitoyens ?
Un jeu validé par de la rotule (mais c'est une arnaque ton jeu de civilisation y a pas de cartes pour se poutrer !), c'est dire !

1h10 d'explication de règles en vidéo




Tikal II, la suite de vos pérégrinations

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Tikal2_large02

Des années après la découverte du site de Tikal, vous revenez au Guatemala car un nouveau temple magnifique vient de se dévoiler. De nouveau la course commence avec vos concurrents pour piller, pardon récupérer et sauver des trésors pour les ramener dans votre collection personnelle.
Tikal II ne ressemble pas du tout par sa mécanique au premier, et bénéficie d'une magnifique édition de GamesWorks. C'est pourtant toujours Wolfgang Kramer et Michael Kiesling aux manettes.
L'essayer, c'est l'adopter.

La vidéorègle de Yahndrev




Voilà !
Ca fait dix jeux avec 7 wonders.
N'hésitez pas à exprimer vos choix, à réserver vos places au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Empty
MessageSujet: Re: 8 février : journée j2s - cette année là...2010 !   8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:39

je viens de faire l'événement fb (je passe mon temps à faire des événements fb) ; a priori, on sera là
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Empty
MessageSujet: Re: 8 février : journée j2s - cette année là...2010 !   8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeDim 26 Jan - 6:42

C'est bien jeune padawan : tel est ton destin !
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Empty
MessageSujet: Re: 8 février : journée j2s - cette année là...2010 !   8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeDim 26 Jan - 10:51

Nous serons présent
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Empty
MessageSujet: Re: 8 février : journée j2s - cette année là...2010 !   8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeVen 7 Fév - 15:49

Je viendrai avec mes valises de 7 Wonders et je peux aussi amener Rock Band Manager.
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Empty
MessageSujet: Re: 8 février : journée j2s - cette année là...2010 !   8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitimeVen 7 Fév - 21:12

Sacha et moi seront présent.

J'aurais peut-être besoin de m'isoler pour finir ma préparation de la partie d'Andromède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Empty
MessageSujet: Re: 8 février : journée j2s - cette année là...2010 !   8 février : journée j2s - cette année là...2010 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 février : journée j2s - cette année là...2010 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 4 avril : journée j2s - année 2004, année fantastique !
» Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022
» samedi 16 février - journée j2s - plaisirs antiques
» samedi 25 février : Journée j2s, Hommage à Serge Laget
» samedi 12 janvier : journée j2s, journée train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Calendrier de la salle-
Sauter vers: