La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Empty
MessageSujet: Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022   Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:30

Les nominés de l'As d'Or 2022 ont été dévoilés et on va tenter de vous en faire goûter le maximum.

C'est quoi l'As d'Or ? C'est le grand prix ludique français, l'équivalent en moins prestigieux du Spiel des Jahres allemand, et il est décerné à Cannes chaque année.
Il sera décerné à priori le 24 février au soir.
Il y a 4 catégories, et trois jeux sélectionnés pour chacune de ces catégories.

* Le jeu de l'année enfant : je ne vous cache pas que n'ayant plus de minot, il y a peu de chances que nous vous les présentions...

1°) Attrape-monstres : Un jeu de Justin de Witt, Illustré par Cam Kendell, édité par Space Cow. De 1 à 4 joueurs à partir de 4 ans, pour des parties de 20mn

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Attrape-monstres

2°) Bubble stories : un jeu de Matthew Dunstan, illustré par Simon Douchy, édité par Blue Orange. De 1 à 2 joueurs à partir de 4 ans, pour des parties de 10-15mn.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Bubble-stories

3°) Pin Pon ! : un jeu de Julie Bregeot, Illustré par Linzie Hunter, édité par Djeco. De 1 à 4 joueurs à partir de 3 ans, pour des parties de 15mn.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Pinpon-


* L'As d'or : le jeu de l'année pour les français, et je pense qu'il y aura peu de débat...

1°) 7 Wonders Architects : un jeu d’Antoine Bauza, illustré par Etienne Hebinger, édité par Repos Production. De 2 à 7 joueurs à partir de 8 ans, pour des parties d’environ 30mn.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 7-wonders-architects

C'est une version simplifiée de 7 Wonders. Certains (comme moi) regretterons que le hasard prédomine maintenant. D'autres le trouveront certainement plus fun. Mais il a d'incontestables qualités et pour moi quelques défauts...
Celui-là, Curios l'amènera et on pourra tous les deux vous le présenter, puisqu'on y a déjà joué.

2°) Cartaventura Lhassa : un jeu de Thomas Dupont, sur un scénario d'Arnaud Ladagnous, illustré par Guillaume Bernon et Jeanne Landart, édité par Blam !. De 1 à 6 joueurs à partir de 10 ans, pour des parties de 60mn.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Cartaventura-lhassa

Une nouvelle gamme de jeu très proche du Livre Dont Vous Etes Le Héros (LDVELH).
J'espère que de la rotule sera avec nous, pour qu'il le présente au plus grand nombre.

3°) Happy city : un jeu de Airu et Toshiki Sato, illustré par Makoto Takami, édité par Cocktail Games. De 2 à 5 Joueurs à partir de 8 ans, pour des parties d’environ 30 min.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Happy-city

Il a fait le buzz et c'est un jeu japonais, donc il y a très grande chance que je l'achète pour vous le présenter rapidement.

* Le jeu de l'année initié : une nouvelle catégorie un peu foutraque à mon goût, pour ne pas dire familial, car l'As d'or doit pour moi récompenser un jeu de cette catégorie. Un jeu jouable par tous.
Mais bon, arrêtons de chipoter et voyons ce que l'on nous propose.

1°) Living forest : un jeu de Aske Christiansen, llustré par Apolline Etienne, édité par Ludonaute. De 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 45mn.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Living-forest

Un jeu totalement inconnu pour ma part, et que l'on n'aura pas...

2°) Nouvelles ContRées : un jeu de Wizenschtark, illustré par Jeanne Landart, édité par Olibirus. De 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans , pour des parties de 45 à 60 mn.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Nouvelles-contrees

Je l'ai essayé et je n'ai vraiment pas été conquis par cette variation de Dixit, un peu présomptueuse à mon goût... Il ne sera pas présent.

3°) Oltréé : un jeu de Antoine Bauza et John Grümpf, illustré par Vincent Dutrait, édité par Studio H. De 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans, pour des parties de 60 mn.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Oltree

Notre petit chouchou à moi et Curios. Un jeu basé sur l'univers du jeu de rôle du Grümph, développé par Antoine Bauza.
Simple, rapide, fun.
Par contre, on en fait vite le tour, puisqu'il est basé sur des scénarios, nommés ici chroniques, et c'est pour cela qu'une extension est déjà annoncée.
Mais donnez lui sa chance et essayez le avec Curios, il en vaut la peine. Il est très beau en plus, ce qui ne gâche rien.

* Le jeu de l'année expert : les jeux les plus velus.

1°) Dune Imperium : un jeu de Paul Dennen, illustré par Clay Brooks, Raul Ramos et Nate Storm, édité par Lucky Duck Games. De 1 à 4 joueurs à partir de 14 ans, pour des parties de 60 à 120 mn.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Dune-imperium

Un jeu de deckbuilding et de placement d'ouvrier. Une course où il faut être le premier à atteindre 10 points pour gagner.
Un jeu très équilibré et qui donne peu de chance au hasard.
Génie devrait l'amener et pourra vous le présenter.

2°) Iki : un jeu de Koota Yamada, Illustré par David Sitbon édité par Sorry We Are French. De 2 à 4 joueurs à partir de 14 ans, pour des parties de 60 à 90 mn.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Iki

Un jeu où il faut veiller au bien-être de la population d'Edo, le Tokyo de l'ère Meiji.
A priori, je devrai l'amener si tout se passe bien. Et donc pouvoir vous le présenter.

3°) Les ruines perdues de Narak : Un jeu de Min et Elwen, illustré par Jiří Kůs, Ondřej Hrdina, Jakub Politzer, František Sedláček et Milan Vavroň édité et distribué par Iello. De 1 à 4 joueurs à partir de 14 ans, pour des parties de 60 à 120 mn.

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Les-ruines-perdues-de-narak

Un jeu tchèque qui mélange encore une fois deckbuilding et pose d'ouvriers. Faut croire que ces mécaniques ont le vent en poupe.
Très beau jeu, casse-neurones si on veut gagner : je vous le présenterai avec plaisir.

Résumons. On disposera de :
7 Wonders Architects & happy city : jouables en 30 minutes. Vous pourrez donc les essayer plusieurs fois si vous le souhaitez;
Cartaventura & Oltréé  : jouables en une heure. A priori vous ne les essaierai qu'une fois, quoi que plusieurs fins soient possibles.
Dune Imperium, Iki et Les ruines perdues de Narak : jouables en deux heures. Faire deux gros jeux à la suite comme ceux là sont techniquement possibles.

N'hésitez à réagir et à amener ces jeux si vous les avez déjà !
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022   Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022 Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:45

je ne suis pas encore certain d'être disponible mais je m'occupe de créer l'événement facebook et, au pire, je te ferai passer le jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 19 février : journée j2s - l'As d'Or 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 16 février - journée j2s - plaisirs antiques
» samedi 25 février : Journée j2s, Hommage à Serge Laget
» samedi 12 janvier : journée j2s, journée train
» Samedi 29 juillet : journée j2s
» Samedi 1er octobre : Réunion de rentrée 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Calendrier de la salle-
Sauter vers: