Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Partenaires |
|
|
| Est-ce la bonne porte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hallenz
Messages : 2 Date d'inscription : 12/01/2018 Age : 41 Localisation : Carré romain
| Sujet: Est-ce la bonne porte ? Mer 24 Jan - 16:51 | |
| Bonjour ! Je passe par ici pour me présenter et poser quelques questions Bérruyer de 35 ans, je pratique le JDR depuis très longtemps. J'ai découvert ce loisir à l'époque via des serveurs privés d'Ultima Online (ZYX, si jamais...), puis je suis passé au JDR sur table, mais aussi par forums ou sur des plateformes en ligne. Après une pause de plusieurs années, l'envie de m'y remettre activement ne cesse de me titiller. J'ai recommencé depuis peu à masteriser du Cthulhu pour des amis profanes (en IRL, mais aussi sur roll20) et j'organise aussi régulièrement des initiations aux jeux de plateau chez moi. Votre confrérie m’intéresse donc très très fortement Petit problème : entre la vie de famille, mes autres passions et une association que je préside, je suis quasi-indisponible le week-end, vendredi compris... Je m’interroge donc sur l’intérêt d'une adhésion, sachant que vous semblez vous regrouper principalement les fins de semaine. Organisez-vous des temps de jeu en semaine ? A défaut, ça vous intéresserait des séances JDR et/ou jeux de plateau en semaine ? (je peux accueillir chez moi facilement) Mon prochain WE de dispo sera fin février et je compte bien en profiter pour passer vous voir à l’œuvre. A vous de me dire si ça peut valoir le coup, par rapport à mes possibilités, de rentrer dans l'asso ou pas Merci ! | |
| | | génie18 Grand Arcaniste
Messages : 886 Date d'inscription : 23/10/2016 Age : 55 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Est-ce la bonne porte ? Mer 24 Jan - 18:46 | |
| Bonjour et bienvenue. Je t'accueille, car mon naturel optimiste m'interdit d'imaginer un futur sans ton adhésion. J'alimente mon optimisme des réflexions suivantes (sans bien savoir lesquelles tu pourrais mettre en œuvre sans adhérer, ayant moi-même moins de 2 ans d'expérience dans l'association) : - Les discussions sur nos forums peuvent t'intéresser et/ou tu peux souhaiter y contribuer. Cela se fait facilement hors week-end. Je t'invite à regarder celle sur la préparation de l'après-midi jdr du 20 janvier, où nous avons échangé sur la place des animaux dans les jeux de rôle - Tu es libre de lancer des sujets sur les forums si tu veux approfondir un sujet qui te tient à coeur et/ou obtenir une réponse à une question que tu te poses. Par exemple, va voir sur le forum le sujet « programme de dés » dans la taverne des arcanistes - Les profanes que tu inities pourraient être frustrés de tes indisponibilités. Je t'imagine mal nous les confier sans comprendre comment l'association fonctionne et/ou nous connaître un peu. Question de responsabilité ! - L'association et/ou ses membres disposent de jeux qui pourraient t'intéresser et que tu pourrais avoir en prêt pour te les approprier - Certains des membres de ton âge ont des Stroumphs de 8 ans ou plus qu'ils sont ravis de confier de temps en temps à l'association, en particulier à nos après-midi d'initiation au JDR, figurines et J2S (plateau, stratégie, ...). Découvrir sans papa ou maman peut être stimulant. - Le forum annonce des évènements qui te sembleront tellement géniaux que tu t'organiseras pour y participer Voilà mes réponses d’instinct. Ont-elles suffit à alimenter ta réflexion ? | |
| | | de la rotule Grand Arcaniste
Messages : 870 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 41 Localisation : st doulchard
| Sujet: Re: Est-ce la bonne porte ? Mer 24 Jan - 18:53 | |
| salut à toi certains d'entrer nous jouent en semaine, c'est juste que dans ce cas, nous n'avons pas accès au local | |
| | | Rlyeh Arcaniste de légende
Messages : 2073 Date d'inscription : 14/04/2011 Age : 53 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Est-ce la bonne porte ? Mer 24 Jan - 19:19 | |
| Je plussoie la précédente remarque de de la rotule. Je joue fréquemment en semaine aux jeux de plateaux. Pas les jeux de rôle car l'étendue horaire n'est pas la même. Après en effet, c'est chez des potes ou chez moi (rare), mais pas les locaux de l'association.
| |
| | | Roulta Arcaniste
Messages : 316 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 40 Localisation : Bengy sur craon
| Sujet: Re: Est-ce la bonne porte ? Mer 24 Jan - 19:41 | |
| Bonsoir Hallenz, Déjà, bienvenue par ici (hey, vous voyez, j'accueille aussi les nouveaux de temps en temps ). Ensuite, par curiosité personnelle, comment nous as-tu trouvé? Pour finir et reprendre un peu tout ce qui c'est déjà dit au dessus. En effet, nous jouons tres peu en semaine car, nous ne sommes pas tous localisé sur bourges même mais dans les environs, jusqu’à une trentaine de minutes pour les plus éloigné... et nous avons, pour certains, des enfants scolarisé et jeune (pour exemple, le mien, a 7 ans, celle de zartaf 4 ou 5, duff, c'est 2 et 5 et je sais plus...) donc c'est compliqué le soir de semaine de faire 1 heure de route aller retour même si ce n'est pas l'envie qui manque De plus, nous avons un local mis à disposition par la MJC d’Asnières mais nous n'y avons accès que le samedi soir sans demande particulière et certains samedi après sur demande. Voila pourquoi nous nous réunissons principalement le weekend. Après, certains joueurs/maitre de jeu reçoivent et la, ya pas de limite hormis celles que chacun se pose concernant les dates. en espérant avoir répondu à certaines de tes questions et si jamais tu en as d'autre, n’hésite surtout pas | |
| | | Hallenz
Messages : 2 Date d'inscription : 12/01/2018 Age : 41 Localisation : Carré romain
| Sujet: Re: Est-ce la bonne porte ? Jeu 25 Jan - 11:12 | |
| Merci pour votre accueil et vos réponses ! Je passerai dans tout les cas fin février pour vous rencontrer, mais si certains se retrouvent en semaine, alors ça devrait me convenir Roulta : simple recherche google "Jeux de rôle Bourges" pour trouver le forum. Mais j'ai aussi croisé en soirée des gars qui m'en ont parlé (Yann et Charles ?). Je connais aussi l'existence de Jeux-croque et de l'Escargot rouge, mais je suis plus orienté JDR, alors je viens frapper à votre porte Sinon, vous n'utilisez jamais les plateformes en ligne type roll20 ou FFG pour jouer sans avoir à se déplacer ? Je le fais avec quelques amis, dont certains qui habitent dans le Cher. Ça ne vaut pas du IRL et ça demande un peu de boulot au MJ, mais c'est pratique pour moi | |
| | | Aigri-Man Grand Arcaniste
| Sujet: Re: Est-ce la bonne porte ? Jeu 25 Jan - 11:26 | |
| Bienvenue Hallenz! (apparté sur Roll20) J'ai utilisé plusieurs fois Roll20, c'est fonctionnel mais je n'accroche pas vraiment. Hormis le côté technique (je suis un poissard de la technologie), je trouve les interactions trop limitées : j'ai besoin d'avoir les gens en face de moi! Et j'ai tendance à vite me retrouver à faire autre chose pendant que les autres parlent... Du coup je préfère me faire une soirée jeux vidéos tout seul si c'est pour jouer devant un écran. Par contre j'aime bien le PbF... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce la bonne porte ? | |
| |
| | | | Est-ce la bonne porte ? | |
|