La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin

Aller en bas 
+4
guigui-chocolat
Mapie
Seamus
Bigcoco18
8 participants
AuteurMessage
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeMer 2 Mar - 6:02

Dans le cadre de la semaine "Vivre ensemble" organiser par l'académie Orléans -Tours, Nous avons été contacté par le lycée Pierre Emile Martin de Bourges, pour effectuer


des initiations JDR le Mercredi 30 Mars

Comme pour toutes manifestations effectuer par l'association, nous cherchons des volontaires pour assurer ces initiations au cours de cette après midi dédiée aux jeux.

Le collèges de l'escargot rouge sera aussi de la partie mais pour assuré le côté jeux de plateaux.

J'ai rendez vous cette après midi avec la responsable de l'évènement pour avoir de plus amples détails.

Voici les jeux que je vais lui proposer:

Chroniques Oubliées
Icons
Star Wars

Faites moi savoir au plus vite si vous êtes disponible

Merci


Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Bigcoco18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Bigcoco18


Messages : 693
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Just

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:56

Bonjour,

C'est quoi les heures de l'initiation ?
L'après midi à partir de 14h ?

Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:15

Alors suite au rdv que j'avais avec la responsable voici les information que j'ai :

Les scénarios devront rester grand public, nous sommes dans une enceinte scolaire donc restont sur des scénarios, l'après midi sera composé de 2 séances de 2 heures.

Nous commencerons vers 13h30.

Chaque animateur devra être munis de sa carte d'identité au vue du plan vigipirate.

Nous serons installés dans le CDI. Le collège de l'escargot rouge lui sera dans une autre salle et s'occupera des animations jeux de plateau.

Au premier recensement nous aurions une 20 aines de joueurs. Ce chiffre peux évoluer d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:33

C'est sympa comme initiative.
Je ne maîtrise aucun des jeux proposés, mais sinon c'est classe de faire appel à une asso de jdr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 5:53

La liste de jeu n'est pas imposer c'est juste une liste qui me semblait accèssible. Si tu veux proposer quelque chose pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Bigcoco18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Bigcoco18


Messages : 693
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Just

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:56

Salut !

Désoler mais vu les horaires c'est mort pour moi, je travail.
Bon courage aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aigri-Man
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste



Messages : 666
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:26

C'est ok pour moi, je referai le scénar du forum des Assos (Chroniques Oubliées). En 2 heures ça devrait le faire. Wink

Truc à pas oublier mais que j'oublie pourtant tout le temps : la bouteille d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:48

Très bonne initiative ! C'est comme çà qu'on fera changer l'image du jeu de rôle.
Je regrette simplement les contraintes de jours et d'horaires qui m'empêcheront d'y participer.
Bon courage aux Maîtres volontaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Mapie
Arcaniste
Arcaniste



Messages : 447
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 47
Localisation : saint doulchard

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:24

Tout a fait d'accord, c'est un bon contact ça.
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:30

Dans les jeux à scénarios courts, j'ai un petit jdr : Dead Dice, un jeu de survie en milieu zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:09

sa peu le faire tant que sa reste grand public
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:24

Oui, bien sûr, je m'adapterai au public et enlèverais les effets gore.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:38

Donc je compte sur toi,

AU dernier décompte comme MJ il y aura:

Agri-Man
Black knight
Curios
Duff

J'insiste sur le fait qu'il vous faudra votre carte d'identité pour pouvoir rentré dans les locaux du lycée!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
guigui-chocolat
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
guigui-chocolat


Messages : 709
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : bourges

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:06

desole le 30 mars je serais pas dispo je suis a Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:53

Malheureusement, je vais devoir me décommander... Certains clients ne respectant pas les plannings, ça m'oblige à faire sauter cet après-midi réservé à l'initiation au jdr.
Bon jeu aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:14

Pas de souci

nous devrions avoir 10 joueurs

Pour le moment nous sommes 3 MJs:

Agri Man / black knight / moi

RDV 13h20 devant le lycée
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Aigri-Man
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste



Messages : 666
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:54

Ca marche!

Donc ça veut dire qu'on aura chacun une table de 3-4 joueurs, c'est ça?

On est quand même trop forts de proposer 3 univers et jeux différents, grosse classe (en mode auto-congratulation).
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:05

Petit rapport de l'animation JDR au lycée Pierre Emile Martin:


Je pense que nous avons eu un très bon contact avec Mme Toty ( responsable du CDI).

Malgrès une alarme incendie qui l'a rendu indisponible lors de notre arrivée, nous avons attendu un petit peu pour se retrouver dans la même salle que les autres intervenants: le CER et l'association du jeu de GO.

Du coup nous nous sommes installé avec un peu de retard, toutes les tables été déjà lancé.

Avec un peu d'attente, nous avons pu remplir la table de Cyberpunk de Blacknight,

Pour Agri man et moi l'attente vu un peu plus longue et nous avons finalement eu 2 clients pour une initiation X Wing. (J'avais pris mes figs pour utiliser les vaisseaux lors de l'initiation Star Wars). Du coup Agri Man a pu voir comment le jeu tourne.

En conclusion le bilan est plutôt positif, car avec l'accord du lycée Blacknight pourrais venir finir son scénario dans l'enceinte du lycée un mercredi après midi. De plus Agri Man semblerai intéresser d'intervenir comme animateur pour les initié au jdr.

Donc nous allons devoir entamer des discutions avec le lycée pour cadré ces interventions.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:45

Très bonne nouvelle, à refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin    Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation JDR au lycée Pierre Emile Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation au lycée Pierre Emile Martin
» Animation au lycée agricole du Subdray
» Animation au lycée agricole le jeudi 5 avril
» Animation au lycée agricole le lundi 26 novembre
» Animations au lycée agricole lundi 4 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Evenements et animations-
Sauter vers: