Je réalise que j'ai toujours pas fais ma présentation dans l assoc. méa culpa
je m'appelle Guillaume j ai rejoins votre assoc. en septembre 2011 suite a un tour de toutes les assoc de JDR du département a part l'Escargot Rouge et la Guillûm je n en connaissais pas.
Mais avec le temps mon cercle de joueurs diminuant en septembre j ai décidé de faire un tour de toutes les assoc du Cher et j ai eu mon coup de coeur pour la vôtre
j'ai 35 ans j'ai commencé le JDR y a 19 ans via un ami d'enfance en faisant la campagne des " Masques de NYARLATHOTHEP ".
j'ai vite accroché au JDR de Lovecraft après avoir lu " l'affaire Charles Dexter Ward " et la " Couleur Tombée du Ciel " qui d ailleurs reste a mon sens les deux meilleurs de sa longue série.
j ai toucher a pas mal de JDR certains par coup de coeur pour avoir lu les livres s y rapportant comme " Elric le Nécromancien " ou " Corum " ou les incontournables " Forgotten Realms " j ai un grand frère qui était fan de Ravenloft.
je suis originaire du Cher , je fais dans l'informatique je finis mon TSSI cette année.
Côté JDR :
j'ai beaucoup eté joueur a une époque forcement il a fallu découvrir j ai joué a Warhammer avant ADD oh la honte je sais mais bon :p
j'ai fais du Bloodlust ( vous savez le jeu dont le scenar tient en 1 ligne )
du Forgotten Realms ( tres fan des chevaliers de Mythdranor )
du Cthulhu ( n'est pas mort ce qui à jamais dort ... )
la liste est trop longue donc on va garder que les 5 dernières années
on avait beaucoup de joueur et pas beaucoup de master forcément je m y collais fréquemment ;
j ai Masterisé : Cthulhu , ADD 4 , L5R ces 5 dernières années :
mes préférences :* je favorise beaucoup la mise en situation de joueurs donc du ROLEPLAY .
* j' utilise les musique pour essayer de tenir une ambiance ainsi que les bruitages sur certains scenar comme le No man's land de la nuit du jeu 2011.
* je suis très Médieval et contemporain .
* je suis les règles mais je ne suis pas pour l optimisation a outrance des personnages j ai croisé trop d exemples de gens qui faisaient des perso qui lancaient 20 000 dés mais qui était illogiques dans leur Background.
* je reconnais que chaque perso a ses + et ses - mais c est pas parce que le mage a ADD est le plus bourrin au niveau max que tout le monde doit faire des mages j exploite les différences a ce niveau et si je croise a L5R un dieu vivant du fight je paufinerais les scenes d intrigues de cour pour lui faire regretter ses choix .
* enfin je suis les règles dans leur ensemble sauf quand il y a des BUG d exploit comme a L5R ou un joueur avertit prendra le catalogue de la REDOUTE en compétence au niveau 1 pour passer ses niveau plus vite; et la j ai palié ce BUG par une règle que j impose les points au niveau 1 compte pour 0.
car j ai eu des CRABE qui aimait la poèsie , la cuisine , la danse... et j en passe alors que l historique de ce Clan les décrit comme des défenseurs des horreurs de l'outremonde.