Bonjour à vous, amis Berruyers et Cherriens !
Ancien rôliste n'ayant pas lancé de dès depuis plus de 15ans et récemment arrivé dans le coin, je recherche une commu pour renouer avec cette ambiance magique
J'ai roulé ma bosse à l'époque sur du D&D, du Warhammer, du L5R (un Kuni efféminé en robe de soies jaune et rose, ridicule et sans prestance mais bigrement efficace au combat^^, un de mes meilleurs rôles d'ailleurs), du COPS, du Vampire The Masquerade pré-refonte (mes clans fétiches étant à l'époque Nosfe et Lasombras), du Vampire The Dark Age, du Nephilim, du In Nomine Satanis (et mon démon de la luxure Vivaverge, avec comme couverture mortelle le métier de gynéco
).
Côté jdp, j'y joue encore de temps en temps, mais j'affectionne surtout des jeux avec une mise en place un peu longue et une forte narration, genre Arcadia Quest, Fallout, Destinies, Demeures de l'Epouvante, Aftermath, etc. Je suis pas un grand pratiquant des jeux de comptables/cubenbois ni des jeux d'ouvriers, même si je ne suis pas contre une partie de temps en temps
Côté jeux de cartes j'ai bien entendu pratiqué pendant longtemps Magic, ainsi que Yu-Gi-Oh (oui j'étais jeune !) et plus récemment j'ai pas mal joué à Keyforge. En deckbuilding, ma compagne et moi adorons le jeu HarryPotter ainsi que Dark Souls. Mais j'ai déjà testé celui basé sur Lovecraft (et dont le nom m'échappe) ainsi que d'autres.
Et surtout, depuis février je me suis remis à la peinture sur figurines et j'essaie de trouver des joueurs^^ J'ai de quoi jouer (équipes, décors, matos) à Malifaux que j'adore ; j'ai aussi une grosse quantité de figs pour faire du Rangers Of Shadow Deep, et j'ai récemment reçu le jeu de figs HarryPotter.
En revanche je n'aime pas le format wargame, trop de figs à déplacer et à peindre, c'est long et rébarbatif. J'aime l'activation alternée et pouvoir jouer vite^^ on veut du fun ici !
Sinon, si ça en intéresse certains, je pourrai partager ici quelques-unes de mes dernières réalisations
je n'ai pas un niveau de fou, mais j'essaie de pratiquer régulièrement ^^
Voilà c'est tout pour moi et c'est déjà trop
En espérant pouvoir passer prochainement lors d'une session et de rencontrer certains d'entre vous !