La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Mestre Guilderius  Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Mestre Guilderius  Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Mestre Guilderius  Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Mestre Guilderius  Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Mestre Guilderius  Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Mestre Guilderius  Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Mestre Guilderius  Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Mestre Guilderius  Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Mestre Guilderius  Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Mestre Guilderius  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Mestre Guilderius  Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Mestre Guilderius  Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mestre Guilderius

Aller en bas 
+2
Curios
Rlyeh
6 participants
AuteurMessage
Mestre Guilderius
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Mestre Guilderius


Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2022

Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:09

Bonjour à vous, amis Berruyers et Cherriens !

Ancien rôliste n'ayant pas lancé de dès depuis plus de 15ans et récemment arrivé dans le coin, je recherche une commu pour renouer avec cette ambiance magique Very Happy

J'ai roulé ma bosse à l'époque sur du D&D, du Warhammer, du L5R (un Kuni efféminé en robe de soies jaune et rose, ridicule et sans prestance mais bigrement efficace au combat^^, un de mes meilleurs rôles d'ailleurs), du COPS, du Vampire The Masquerade pré-refonte (mes clans fétiches étant à l'époque Nosfe et Lasombras), du Vampire The Dark Age, du Nephilim, du In Nomine Satanis (et mon démon de la luxure Vivaverge, avec comme couverture mortelle le métier de gynéco Razz).

Côté jdp, j'y joue encore de temps en temps, mais j'affectionne surtout des jeux avec une mise en place un peu longue et une forte narration, genre Arcadia Quest, Fallout, Destinies, Demeures de l'Epouvante, Aftermath, etc. Je suis pas un grand pratiquant des jeux de comptables/cubenbois ni des jeux d'ouvriers, même si je ne suis pas contre une partie de temps en temps Smile

Côté jeux de cartes j'ai bien entendu pratiqué pendant longtemps Magic, ainsi que Yu-Gi-Oh (oui j'étais jeune !) et plus récemment j'ai pas mal joué à Keyforge. En deckbuilding, ma compagne et moi adorons le jeu HarryPotter ainsi que Dark Souls. Mais j'ai déjà testé celui basé sur Lovecraft (et dont le nom m'échappe) ainsi que d'autres.

Et surtout, depuis février je me suis remis à la peinture sur figurines et j'essaie de trouver des joueurs^^ J'ai de quoi jouer (équipes, décors, matos) à Malifaux que j'adore ; j'ai aussi une grosse quantité de figs pour faire du Rangers Of Shadow Deep, et j'ai récemment reçu le jeu de figs HarryPotter.
En revanche je n'aime pas le format wargame, trop de figs à déplacer et à peindre, c'est long et rébarbatif. J'aime l'activation alternée et pouvoir jouer vite^^ on veut du fun ici !

Sinon, si ça en intéresse certains, je pourrai partager ici quelques-unes de mes dernières réalisations Smile je n'ai pas un niveau de fou, mais j'essaie de pratiquer régulièrement ^^

Voilà c'est tout pour moi et c'est déjà trop Very Happy
En espérant pouvoir passer prochainement lors d'une session et de rencontrer certains d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Re: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:49

Salut,

Pour le JDR tu es au bon endroit, on a mis en place des tables ouverte pour faire découvrir et permettre à ceux n'ayant pas de table d'en faire. Les prochaines table ouverte sont les samedi 14 et 21 janvier à partir de 20H30, vu la demande je ne sais pas s'il y aura de la place pour tout le monde.

On fait tous les genres en JDP et chacun apporte ce qu'il souhaite faire découvrir ou ce qu'il aime. On en fait un samedi après midi par mois.

Pour ce qui est de la figurine, on en fait peu. Je te conseille de voir l'association: la charge des figurines. Certains de nos membres y sont, ils pourront t'en parler.

Pour information, l'adhésion pour cette année est de 15€.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Re: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:11

J'aurai pas dit mieux que Trichouille. 
Bienvenu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Re: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:17

Hello,
bienvenu parmi nous.
Je rajouterai juste que le JDRMag 60 (en kiosque actuellement) a un dossier et des scénarios pour ce type de jeux de figurines : Rangers of Shadowdeep / Frostgrave / Savage Core.


Mestre Guilderius  Jdrmag10
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Guilderius
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Mestre Guilderius


Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2022

Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Re: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:05

Hello ! Merci pour l'accueil Smile

J'ai effectivement vu qu'il y avait des soirées tables ouvertes, mais le délai sera peut-être un peu court, surtout qu'on serait 2 avec ma compagne Smile

Pour les les jdp c'est occasionnel aussi pour nous, c'est plus généralement quand on reçoit du monde Smile

Pour les figs, je me suis inscris sur le forum de la charge de fig, mais ils sont très axés gros wargame avec brouettes de dès, ce n'est pas trop mon truc. Je préfère les jeux type escarmouches, et en particulier Malifaux car on n'utilise pas de dès mais un deck de cartes pour déterminer les résultats. Et les joueurs ont à chaque début de tour un certain nombre de cartes en main pour "tricher" et influer sur le résultat d'un test.
Cette mécanique est géniale et j'avoue ne plus du tout supporter les jets de dès dans les jeux de figs depuis que j'y ai goûté Smile
En revanche pour le jdr, je suis toujours prêt à en balancer des brouettes ne vous en faites pas Wink

En tout cas c'est noté pour les dates, il faut prévenir où si on souhaite venir et savoir s'il reste des places ?
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Re: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:51

Il est préférable de prévenir pour le JDR afin d'éviter de venir pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Guilderius
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Mestre Guilderius


Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2022

Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Re: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:28

Trichouille a écrit:
Il est préférable de prévenir pour le JDR afin d'éviter de venir pour rien.

D'acc, on prévient dans le topic dédié à la date j'imagine ?

Sinon je n'en ai pas parlé, mais il existe un jdr se déroulant dans l'univers de Malifaux, intitulé "Through The Breach". Le setup est un mélange de steampunk, fantasy, horror, victorian, lovecraft. Ça peut paraitre décousu mais c'est en fait très cohérent et très profond avec diverses factions qui ont des buts et des rôles parfois communs, parfois opposés.
Si certains connaissent ou sont intéressés, je pourrai me procurer le livre et voir ce qu'il est possible de faire Smile
J'ai une (toute) petite expérience de mastering avec du Werewolf The Apocalypse qui remonte à fort longtemps, mais avec un peu de temps y aurait moyen que je me mette dedans Smile

Ça peut s'envisager ?
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Re: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:17

Oui, prévient dans le topic de la date.

Bien sur, tu pourras proposer une partie après tu verras qui sera intéressé, il est très rare d'avoir personne. Si tu souhaite commencer par un one shot, tu peux le faire pendant une soirée table ouverte par exemple.

Mestre Guilderius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Re: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:38

Bienvenu

Mestre Guilderius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Re: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:24

Bienvenue à toi

Mestre Guilderius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mestre Guilderius  Empty
MessageSujet: Re: Mestre Guilderius    Mestre Guilderius  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mestre Guilderius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: