Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie Des Arcanes
Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Messages : 1348 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 41 Localisation : Bourges
Sujet: Samedi 26 Novembre : Star Wars Lun 31 Oct - 11:10
Bonjour à toutes et à tous ,
Je vous propose, comme annoncé lors de l'AG, d'ouvrir une table sur le jeu de rôle Star Wars "Aux confins de l'empire".
Le cahier des charges est le suivant:
* Priorité aux nouveaux adhérents * Groupe de 5 joueurs maximum. * La soirée du 26 Novembre sera une séance Zéro où nous allons créer les personnages, l'équipe et si l'heure le permet faire l'introduction. * Le début de la campagne sera constituée de scénarios tests pour les joueurs, afin d'être sûr de vouloir s'immerger dans une histoire au long cours. * Le rythme sera de 1 samedi par mois, de 21h à environ 2h du matin minimum. * Une partie ne pourra avoir lieu qu'avec au moins 3 joueurs.
Merci de vous inscrire sur ce post (avec encore une fois, priorité aux nouveaux adhérents).
Duff
Fando aime ce message
Seamus Grand Arcaniste
Messages : 950 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Bourges
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Lun 31 Oct - 12:46
Je ne participerai pas à ce début de campagne mais peux-tu préciser deux choses ?
Quand tu dis : "le rythme sera de 1 samedi par mois, de 21h à environ 2h du matin minimum", tu voulais dire maximum ou bien vous allez jouer très tardivement ?
Même si c'est dans le contexte des "Confins de la Galaxie", quelles règles vas-tu utilisées ? L'actuel ou le "Star Wars D" ?
Fando Apprenti Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Lun 31 Oct - 14:47
Salut Duff ,
Merci de lancer une partie de Star Wars !!!
Du coup moi aussi j'ai des questions * est-ce que je fais partie de la catégorie des nouveaux adhérents ? * 5 max ok , est-ce que tu as besoin de "classes" particulières ? (pilotes , mercenaires mandaloriens , ambassadeur twi lek ?) * qui n'aimerait pas se lancer dans une campagne star wars ... je commence à affamer le Sarlac pour celui qui aura le malheur de mal répondre . * ok pour les horaires , tu prévois 1 séance/scénar ou ce sera plutôt une campagne ? * 3 minimum , ok , je préfère les petits groupes persos , ça permet plus de roleplay .
J'ai juste une petite question subsidiaire , quelle part tu donnes aux combats spatiaux , comment tu les gères ? ( le coeur de Star Wars).
PS : j'ai déjà fait jouer, "le joyau de Bespin" et la campagne d'Arda pour l'ère de la rébellion .
Duff Haut Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Lun 31 Oct - 18:13
Hello bande de Canailles:
Aux niveaux des règles j'utiliserai les "nouvelles" règles avec les dés spéciaux.
Quand je dis 2 heures du matin minimum, c'est simplement pour fixer une jauge, un temps de jeu minimum. Je ne me vois tout simplement pas commencer à 21h et finir à minuit.
Pour ce qui est des classes, vous avez libre choix, on part plus sur un registre de racailles et scélérats, vauriens, explorateurs et autres baroudeurs de l'espace, mais rien ne vous empêche de faire une classe de l'ère de la rébellion si çà vous tente mais vous savez ou vous mettez les pieds.
Pas contre, désolé mais pas de sensibles à la Force.
En ce qui concerne les batailles spatiales cela dépendra des rôles choisis dans le groupe, je pense que ferai un petit mémo de manœuvres que le pilote sera capable de faire et s'il me propose des choses inventives, j'adapterais le niveau de difficulté. Je matérialiserai les batailles spatiales avec les figurines X wings, je pense.
Je ne me lancerais pas dans une campagne commerciale mais ferais plutôt une histoire dont le "groupe sera le héros".
Fando, tu n'es malheureusement plus un "nouvel" adhérent mais comme tu t'es manifesté le premier, tu es le premier sur la liste.
Pour finir quand je dis 3 minimum, c'est que la table est ouverte jusqu'à 5 personnes et que si il y a des absents en cours d'année, je fixe le quorum minimal à 3 joueurs pour maintenir la partie.
Je ne m'interdis pas de vous proposer un blog pour que nous ayons une trace et un suivi de nos aventures, mais il sera bien clair que tout le monde devra ajouter sa pierre à l'édifice. Je n'aurais pas le temps de faire des rapports de missions ou des journaux de bord à chaque partie.
Voilà j'espère avoir répondu à l'essentiel des questions et s'il y en a d'autres n'hésitez pas.
Duff
Fando aime ce message
choupette Novice des Arcanes
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Sam 12 Nov - 2:27
Bonjour
Comme je te l'avais dit, cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas été joueur, donc s'il mets possible de rejoindre l'aventure, j'en serai plus que ravis, même si je comprends que tu donnes la priorité aux nouveaux arrivants Donc, ne t'en fais pas je comprendrai si j'ai à laisser ma place (en espérant que non). A très vite, choupette.
de la rotule Grand Arcaniste
Messages : 870 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 41 Localisation : st doulchard
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Sam 12 Nov - 12:58
Duff a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ,
Je vous propose, comme annoncé lors de l'AG, d'ouvrir une table sur le jeu de rôle Star Wars "Aux confins de l'empire".
Le cahier des charges est le suivant:
* Priorité aux nouveaux adhérents * Groupe de 5 joueurs maximum. * La soirée du 26 Novembre sera une séance Zéro où nous allons créer les personnages, l'équipe et si l'heure le permet faire l'introduction. * Le début de la campagne sera constituée de scénarios tests pour les joueurs, afin d'être sûr de vouloir s'immerger dans une histoire au long cours. * Le rythme sera de 1 samedi par mois, de 21h à environ 2h du matin minimum. * Une partie ne pourra avoir lieu qu'avec au moins 3 joueurs.
Merci de vous inscrire sur ce post (avec encore une fois, priorité aux nouveaux adhérents).
Duff
Tu prends les enfants ?
Jean Novice des Arcanes
Messages : 33 Date d'inscription : 31/10/2022 Age : 50 Localisation : Quantilly
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Dim 13 Nov - 9:38
Bonjour, Je suis partant, avec Eric et mon fils Jonas, comme nous en avions parlé lors de la soirée JDR. Vivement le 26 !
Duff Haut Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Lun 14 Nov - 7:58
Pour récapituler : Jean Eric Jonas Il me semble qu'il y avait encore un joueur (dsl j'ai oublié son pseudo), du coup il resterait de la place pour Fando . Pour répondre à ta question "De la rotule", oui je peux prendre les enfants mais pour le coup ma table sera déjà complète. Cordialement Duff
Jean Novice des Arcanes
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Lun 14 Nov - 9:05
Salut ! J'ai un ami qui serait également intéressé (il n'a pas pu venir encore) Il a joué a énormément de jdr, et c'est un MJ hors pair ! S'il reste une place, je pense qu'il serait partant !
Duff Haut Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Lun 14 Nov - 9:19
Il faudrait que tu me confirmes car du coup il n'y aurait plus de place pour Fando.
PS: Pensez à vos cotisations si ce n'est pas déjà fait.
Cordialement
Duff
Jean Novice des Arcanes
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Lun 14 Nov - 13:49
Ah zut ! J'avais pas pensé que ça empêcherait Fando de jouer ...
Fando Apprenti Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Lun 14 Nov - 19:28
T'inquiète, j'ai suffisamment de parties à mon actif
InstinctPolaire Novice des Arcanes
Messages : 5 Date d'inscription : 31/10/2022 Age : 47 Localisation : Bourges
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Lun 14 Nov - 19:42
En même temps, je peux laisser ma place, je joue ce vendredi soir-là, déjà
Jean Novice des Arcanes
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Mar 15 Nov - 8:38
Bonjour, Bon du coup j'ai contacté mon ami (Stéphane), il est très intéressé pour jouer (mais faut vraiment pas que ça te dérange Fando). Il s'insrit ce soir sur le forum. Bonne journée !
Fando Apprenti Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Mar 15 Nov - 16:47
Amusez-vous bien
Stéphane Novice des Arcanes
Messages : 28 Date d'inscription : 15/11/2022 Localisation : HENRICHEMONT
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Mer 16 Nov - 8:07
Bonjour,
Je suis le Stéphane dont Jean a parlé. S'il reste une place, je postule donc pour le 26/11 (et me renseigne immédiatement sur la manière de payer la cotisation).
Duff Haut Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Mer 16 Nov - 8:14
Bienvenue.
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Ven 18 Nov - 8:07
Pour les cotisations, on peut payer le soir du jeu, ou il faut gérer avant ? Et quid des bulletins d'inscription à l'asso ?
Merci !
Duff Haut Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Ven 18 Nov - 8:20
On verra cela le soir même, t'inquiète.
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Ven 18 Nov - 13:05
Merci pour ta réponse rapide ! A la semaine prochaine !
Duff Haut Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Sam 26 Nov - 12:40
Je confirme que l'on se retrouve tous ce soir à 21h00 à la salle.
Duff
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Sam 26 Nov - 18:41
Je confirme que j'aime cette confirmation ! A tout à l'heure !
Duff aime ce message
Duff Haut Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Sam 26 Nov - 19:05
Je serai à la salle pour 20H30.
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Dim 27 Nov - 7:50
Excellente partie hier soir ! Vivement la prochaine !
Duff Haut Arcaniste
Sujet: Re: Samedi 26 Novembre : Star Wars Dim 27 Nov - 12:23