La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs

AuteurMessage
KrakenVV

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:31

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, Kraken, 33 ans, ancien rôliste et joueur de WarBattle qui n'a plus touché à l'un comme à l'autre depuis plus de dix ans.

J'étais de Nantes et à présent je suis revenu sur la ville de Bourges pour raison professionnelle, et revenir ici m'a rappelé les bons souvenirs que j'ai passé à faire du JDR, du Warhammer Battle et du GN avec une petite assoc' qui était situé à Bourges près du collège Jean Renoir pour ceux qui connaîtraient.

Et comme j'ai à présent l'âge du Christ à sa mort, je me suis dit qu'exécuter une résurrection dans le monde du Hobby serait de circonstance. Bon plus sérieusement, ça fait quelques années que ça me titillait de sauter le pas, et j'ai décidé que cette année j'allais le franchir et me remettre surtout au JDR car je trouve que c'est toujours de bonnes expériences et qu'on s'y amuse beaucoup.

Pour ce qui est de mon parcours, j'ai beaucoup joué à Warhammer Battle "Classique", j'ai masterisé et joué à plusieurs titres JDR comme Vampire: La Mascarade, Warhammer le Jeu de Rôle, Pavillon Noir, Shadowrun, Star Wars et le Seigneur des Anneaux.

Revenant donc à Bourges, je souhaiterai intégrer une assoc' pour m'y remettre sérieusement et, grâce à Google, c'est sur vous que je suis tombé en premier. En parcourant rapidement le forum j'ai vu que vous étiez toujours à la recherche de nouvelles têtes et que vous sembliez être un groupe soudé et sympa (ou alors vous cachez très bien votre jeu et je vais mal finir dans une ruelle).

Donc me voilà, je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations, veuillez agréé etc... etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigcoco18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Bigcoco18

MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:18

Salut !

Bon retour sur Bourges, et peut être bon courage car cela va te changer de Nantes Smile

Pour ce qui est de l'asso, il y a tous les mois un après midi jeux de sociétés et un après midi jdr.
En plus il y a des campagnes en cours, et d'autres qui commencent en général vers sept/oct., donc tu es là au bon moment.

Regarde sur le forum dans la partie "calendrier", c'est là que l'on trouve les événement de l'asso.

Sinon tu peux venir nous voir au forum des associations, c'est le 8 septembre.
https://www.ville-bourges.fr/site/fete-associations

Voilà !
Aigri-Man
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste

MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:44

Bienvenue Kraken!

C'est con à 24h près tu aurais pu venir nous faire un coucou autour d'un barbeuc… Wink

Bigcoco a tout dit, n'hésite pas à faire un saut au forum!

Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh

MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:18

Bienvenue cher adepte !

Laisse donc chez nous un bout de de ta santé mentale : elle sera sainement maltraitée....

The end of ev'rything that stands
The end"
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios

MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:34

Bienvenue.
C'est bientôt la rentrée, il y a quelques tables qui vont sûrement se lancer pour l'occasion.
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule

MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:10

salut à toi Smile
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18

MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:55

Bonjour et bienvenue,

L'association dispose d'un local annexe à la mairie d'Asnières les Bourges.

L'entrée est un peu cachée, d'où les 2 flèches permettant de l'identifier sur le forum.

Tu verras, la nuit, ça fait très ruelle mal éclairée, ...

En plus des activités ludiques classiques décrites plus haut, j'ai lancé depuis 1 an une "Masterclass" sur le jeu de rôle.

Je propose aux participants réguliers des thèmes de réflexion. J'anime ou coanime chaque séance autour de la thématique définie avec briques de théories, supports et échanges.

L'objectif principal est d'aider des MJ débutants et hésitants à se lancer, mais pas que.

Si tu es intéressé, je t'enverrai en message privé mon adresse électronique. en retour de ton message, je te ferai un rappel des épisodes précédents.

Les Masterclass vont maintenant alterner avec des séances de jeux en mode "coaching" pour :
- permettre aux membres de la masterclass de se lancer en sécurité
- initier les petits nouveaux qui seraient venus parce qu'ils aiment les ruelles mal éclairées aux joies du jeux de rôle

La prochaine masterclass sera consacrée à la théorie des jeux, à la notion de joueur "rationnel", à l'équilibre de Nash et aux outils et techniques permettant de favoriser la présence de joueurs rationnels et agréables autour de sa table.

Je publierai avant fin août un planning définitif des masterclass du second semestre.

La Mort Subite
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
La Mort Subite

MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:11

bonjour à toi nouvelle recrue Twisted Evil (gnagnagnagna de bob lennon)
Mapie
Arcaniste
Arcaniste

MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:23

Bienvenue.
Le 8 septembre fêtes des associations å Bourges où nous serons présents, viens nous rencontrer.
wolfsangel
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
wolfsangel

MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:21

ah que coucou
https://www.youtube.com/channel/UCN3mPyapksX1LWXhLYp7V_Q
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitime

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs
Page 1 sur 1