La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs

Aller en bas 
+6
de la rotule
Curios
Rlyeh
Aigri-Man
Bigcoco18
KrakenVV
10 participants
AuteurMessage
KrakenVV




Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2019

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:31

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, Kraken, 33 ans, ancien rôliste et joueur de WarBattle qui n'a plus touché à l'un comme à l'autre depuis plus de dix ans.

J'étais de Nantes et à présent je suis revenu sur la ville de Bourges pour raison professionnelle, et revenir ici m'a rappelé les bons souvenirs que j'ai passé à faire du JDR, du Warhammer Battle et du GN avec une petite assoc' qui était situé à Bourges près du collège Jean Renoir pour ceux qui connaîtraient.

Et comme j'ai à présent l'âge du Christ à sa mort, je me suis dit qu'exécuter une résurrection dans le monde du Hobby serait de circonstance. Bon plus sérieusement, ça fait quelques années que ça me titillait de sauter le pas, et j'ai décidé que cette année j'allais le franchir et me remettre surtout au JDR car je trouve que c'est toujours de bonnes expériences et qu'on s'y amuse beaucoup.

Pour ce qui est de mon parcours, j'ai beaucoup joué à Warhammer Battle "Classique", j'ai masterisé et joué à plusieurs titres JDR comme Vampire: La Mascarade, Warhammer le Jeu de Rôle, Pavillon Noir, Shadowrun, Star Wars et le Seigneur des Anneaux.

Revenant donc à Bourges, je souhaiterai intégrer une assoc' pour m'y remettre sérieusement et, grâce à Google, c'est sur vous que je suis tombé en premier. En parcourant rapidement le forum j'ai vu que vous étiez toujours à la recherche de nouvelles têtes et que vous sembliez être un groupe soudé et sympa (ou alors vous cachez très bien votre jeu et je vais mal finir dans une ruelle).

Donc me voilà, je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations, veuillez agréé etc... etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigcoco18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Bigcoco18


Messages : 693
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Just

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:18

Salut !

Bon retour sur Bourges, et peut être bon courage car cela va te changer de Nantes Smile

Pour ce qui est de l'asso, il y a tous les mois un après midi jeux de sociétés et un après midi jdr.
En plus il y a des campagnes en cours, et d'autres qui commencent en général vers sept/oct., donc tu es là au bon moment.

Regarde sur le forum dans la partie "calendrier", c'est là que l'on trouve les événement de l'asso.

Sinon tu peux venir nous voir au forum des associations, c'est le 8 septembre.
https://www.ville-bourges.fr/site/fete-associations

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Aigri-Man
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste



Messages : 666
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:44

Bienvenue Kraken!

C'est con à 24h près tu aurais pu venir nous faire un coucou autour d'un barbeuc… Wink

Bigcoco a tout dit, n'hésite pas à faire un saut au forum!
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:18

Bienvenue cher adepte !

Laisse donc chez nous un bout de de ta santé mentale : elle sera sainement maltraitée....
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:34

Bienvenue.
C'est bientôt la rentrée, il y a quelques tables qui vont sûrement se lancer pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:10

salut à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:55

Bonjour et bienvenue,

L'association dispose d'un local annexe à la mairie d'Asnières les Bourges.

L'entrée est un peu cachée, d'où les 2 flèches permettant de l'identifier sur le forum.

Tu verras, la nuit, ça fait très ruelle mal éclairée, ...

En plus des activités ludiques classiques décrites plus haut, j'ai lancé depuis 1 an une "Masterclass" sur le jeu de rôle.

Je propose aux participants réguliers des thèmes de réflexion. J'anime ou coanime chaque séance autour de la thématique définie avec briques de théories, supports et échanges.

L'objectif principal est d'aider des MJ débutants et hésitants à se lancer, mais pas que.

Si tu es intéressé, je t'enverrai en message privé mon adresse électronique. en retour de ton message, je te ferai un rappel des épisodes précédents.

Les Masterclass vont maintenant alterner avec des séances de jeux en mode "coaching" pour :
- permettre aux membres de la masterclass de se lancer en sécurité
- initier les petits nouveaux qui seraient venus parce qu'ils aiment les ruelles mal éclairées aux joies du jeux de rôle

La prochaine masterclass sera consacrée à la théorie des jeux, à la notion de joueur "rationnel", à l'équilibre de Nash et aux outils et techniques permettant de favoriser la présence de joueurs rationnels et agréables autour de sa table.

Je publierai avant fin août un planning définitif des masterclass du second semestre.
Revenir en haut Aller en bas
La Mort Subite
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
La Mort Subite


Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 18
Localisation : bourges

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:11

bonjour à toi nouvelle recrue Twisted Evil (gnagnagnagna de bob lennon)
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
Arcaniste
Arcaniste



Messages : 447
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 47
Localisation : saint doulchard

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:23

Bienvenue.
Le 8 septembre fêtes des associations å Bourges où nous serons présents, viens nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
wolfsangel
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
wolfsangel


Messages : 80
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 52
Localisation : asniere les bourges

Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:21

ah que coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN3mPyapksX1LWXhLYp7V_Q
Contenu sponsorisé





Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs   Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kraken, la petite bête qui sort des profondeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout" #Perceval [présentation d'une petite Exu']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: