La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...

Aller en bas 
+3
génie18
wolfsangel
Rlyeh
7 participants

A quoi voulez vous jouer ?
Star realms
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_lcap0%samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Not alone
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_lcap0%samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ganymede
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_lcap0%samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roll for the galaxy
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_lcap0%samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Space Hulk
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_lcap0%samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Terraforming Mars
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_lcap100%samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:04

Ce samedi on embarquera dans notre croiseur stellaire pour décoller direction l'espace et l'infini ! Tiens une reco métal pour commencer...



Ensuite, je vous propose six jeux de difficultés croissantes pour nous mesurer aux étoiles.

1°) Star realms
Le meilleur des decks building, mano contre mano, les 10 mêmes cartes, une pile centrale dans laquelle on pioche pour améliorer son deck, un seul objectif : écraser son adversaire. L'essayer c'est l'adopter, surtout que pour 15€ vous jouerez plus de 100 fois avec.

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Star-r13

description de star realms

2°) Not alone
Les fidèles le connaissent déjà. Vous débarquez sur une planète vivante et vous tentez de vous enfuir avant l'assimilation. Car vous n'êtes pas une menace ; toute résistance est inutile. Vous serez assimilé.

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Not-al10

description de not alone

3°) Ganymede
L'humanité prend son essor et la conquête de l'espace s'ouvre à elle, et elle commence par Ganymede, un satellite de Jupiter. C'est un jeu de combinaison d'effets de cartes, que l'on a faussement comparé à Splendor, car en effet cela reste une course avec un score à atteindre.

[url=https://servimg.com/view/14503032/54
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... 0110c110[/url]

description de Ganymede

4°) Roll for the galaxy
A la tête de l'une des colonies humaines vous tentez de dominez la galaxie en vous développant, à l'aide de dés. C'est finalement un jeu de civilisation galactique rapide, intuitif et passionnant, avec de multiples axes de développement possibles.

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Roll-f10



5°) SPACE HULK !!!!!!!!!!!!!!
Alors là, profitez-en, je vais pas le sortir tous les jours. C'est lourd, ce sont de figs (pas peintes et mal assemblées, fais pas chier de la rotule !), et tout cela pour deux, voire quatre joueurs si vous partagez les armées. Vous voulez revivre le film Aliens, et butez de l'alien à coups de lance-flammes dans les couloirs ? Alors ce jeu est pour vous...

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... 42911110

description de space hulk v3

6°) Terraforming Mars
L'humanité a envoyé des corporations privées pour commencer la terraformation de Mars pour la rendre habitable par les humains. Vous dirigez l'une de ses corporations qui va lâchez des milliards pour gagner la course à la renommée.
Il y a deux jeux en 2017 : dice forge et terraforming Mars. J'ai dit.

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... 91979e10



etit sondage pour connaître vos envies. Votez le jeu pour lequel vous voulez jouer et indiquez moi votre heure d'arrivée qu'on s'organise.

Pour finir, un petit message du futur.



Live long and prosper !
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:58

Nous serons présent
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:21

Je lance aussi l'idée d'une bourse aux jeux.
Trichouille avait l'air aussi intéressé.
Ce la signifie qu'on peut ramener des jeux que l'on n'utilise plus et que l'on revend à un autre membre de l'association à un prix modéré.
Des gens partants ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Jeune Arcaniste
Jeune Arcaniste
Seigneur Blackblood


Messages : 119
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:46

Salut,
Je ne suis pas certain de pouvoir être disponible, mais au cas où iil y a assurément chez moi des jeux qui prennent de la place que j'aimerais récupérer. Wink

Après une bourse aux jeux n'a d'intérêt que s'il y a un peu de monde...
Revenir en haut Aller en bas
wolfsangel
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
wolfsangel


Messages : 80
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 52
Localisation : asniere les bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:51

présent pour une après midi jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN3mPyapksX1LWXhLYp7V_Q
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:13

Je suis très motivé par une partie de Space Hulk.

Roll for the galaxy m'intéresse également.

J'ai beaucoup apprécié un jeu de combat spatial qui n'est plus édité : magblast. Règles simples, impitoyable cruauté, lâcheté valorisée, et capacité à jouer à 8. Ce jeu avait tout pour plaire. Quelqu'un pourra t'il en amener un ?
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:44

Vu que c'est dans le thème, j'amène star saga
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:59

Même les paranoïaques peuvent avoir des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:14

Deux choses :

1°) j'annonce vendre deux jeux
Amun-Re, un jeu de majorité du Dr Knizia, que j'ai essayé la dernière fois, et avec lequel je ne rejouerai pas. 30€.
Vikings on board, un jeu de placement d'ouvriers simple et accessible, mais qui ne sort plus chez moi. 15€

2°) Pour l'instant, par le biais d'un vote et de discussions privés je sais que j'aurai
Space Hulk : 2 joueurs
Terraforming Mars : 2 joueurs
Roll for the galaxy : 1 joueur (si génie veut lâcher Space Hulk...)
N'hésitez pas à manifester vos envies....
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:28

Je suis aussi partant pour du space hulk.
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:30

J'ai réussi a me faire prêter magblast.
Je le récupère en théorie ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
wolfsangel
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
wolfsangel


Messages : 80
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 52
Localisation : asniere les bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:34

j'amène star war carcassonne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN3mPyapksX1LWXhLYp7V_Q
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:43

Avis à la populaschtroumph !
Je finis de refaire la chambre d'ado d'Evilpig, et après tri, il me reste de nombreux jouets, livres, billes, jeux sur les bras.
Faire la liste sera fastidieux : il y a des cartes pokemon, un lego technique, des petites voitures, de tout en fait.
Je donne.
Si cela intéresse des fistons, cousins, neveux, et autres camarades faites signe, je ramène cela ce samedi. Sinon, j'irai faire un convoi à Emmaüs...
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeLun 11 Mar - 7:11

Bonne idee,
J'ai besoin d'espace vital chez moi.
Je me joins a rlyeh en amenant bd, jeux et livres.
Les jeux (fief, zooloreto, oceanos, ...) iront en priorité a l'association.
Sinon, c'est également cadeau, les non pris iront en destination d'emmaus.
Rlyeh, on se coordonne en off pour le transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Jeune Arcaniste
Jeune Arcaniste
Seigneur Blackblood


Messages : 119
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:12

Bonjour,
Je vais essayer de venir (mais je peux malheureusement pas le garantir, et serais dans tous les cas susceptible d'être appelé). Il était question de faire de la place en faisant une braderie de jeux... cela tient ? En gros cela vaut-il le coup de ramener des boites, et éventuellement des livres de JdR ?
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:51

Moi j'amène deux jeux....
Génie peut être trois ou quatre si j'ai bien compris.
Faut bien commencer, mais je ne te garantis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Ange Gardien


Messages : 1036
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : St Germain du Puy

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:20

Le temps est toujours compté quand t'as un p'tit avec du caractère et quatre pièces de théâtre sur lesquelles tu bosses en parallèle, je serais bien tenté, pour une fois de passer, mais je garantis rien.
Ca commence dès 14 heures ou on peut éventuellement pointer à 16 ?

Edouard --> si t'as quelques petites voitures en rab, je peux toujours débarrasser, le fils kiffe ça (enfin plus les camions, mais bon, eh, du moment que ça roule)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapagedujour.net
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:48

Tu peux venir quand tu veux Ange, on te trouvera une place !

Pour les petites voitures, j'ai passé le lot à de la rotule, mais je pense qu'il peut t'en redonner quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Blackblood
Jeune Arcaniste
Jeune Arcaniste
Seigneur Blackblood


Messages : 119
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:37

Bon, j’essaierai de passer mais c'est assez mal parti... du coup je ne prendrai pas le temps de sortir des jeux, même si j'arrive à passer.
A l'occasion il ne serait pas nécessairement idiot que je prenne le temps de voir ce que j'ai à vendre et de mettre la liste sur le forum avant de lancer des annonces en ligne (mais bon, ca fait déjà un moment que je dois le faire, ca Rolling Eyes ).

Peut-être à demain, donc... mais avec une proba assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Ange Gardien


Messages : 1036
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : St Germain du Puy

samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:30

Moi ma proba vient de tomber à zéro avec la femme qui a fait dodo toute la matinée et qui semble au tas.
Bon. Y aura d'autres après-midi jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapagedujour.net
Contenu sponsorisé





samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Empty
MessageSujet: Re: samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...   samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 16 mars : journée j2s - espace, frontière de l'infini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 26 mars : journée j2s, les jeux d'Europe de l'Est
» samedi 12 janvier : journée j2s, journée train
» samedi 23 juillet : journée j2s - Come as you are
» Samedi 20 août : Journée J2S
» Samedi 29 juillet : journée j2s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Calendrier de la salle-
Sauter vers: