Salut !
La prochaine partie est donc fixé au samedi 2 juin.
Si c'est possible d'avoir la salle l'après midi on commencera à 14h00.
Pause repas à 19h.
Reprise du jeu à 20h.
J'espère qu'il y aura tout le monde cette fois ci, que l'on prenne une décision pour la suite de la campagne.
C'est de ma faute, j'ai clairement sous estimé la rapidité à finir un scénario à 6 joueurs.
Pour info la campagne est prévue pour 4 joueurs et moi je l'a fait jouer hors club à 3 joueurs et ça va beaucoup plus vite.
Et la solution de jouer de temps en temps l'après midi +soir ne résoudra finalement pas le problème.
Ou alors toutes les séances devront être comme cela pour que l'on termine.
Donc 3 solutions pour la suite :
* On supprime des scénarios ou des morceaux de scénarios et on termine en juin de l'année prochaine (juin 2019) comme ce que j'avais annoncé au début.
* On joue tout, dans ce cas, il faut compter plutôt 18 séances, ce qui fait 2 ans de jeu en gros, donc fin de campagne à fin juin 2020.
* Certains trouvent cela trop long et arrêtent de jouer, on continue avec ceux qui veulent ou si trop de monde arrête on met fin à la campagne (j'espère que cela n'arrivera pas...)
Maintenant je comprends la difficulté à terminer en club une campagne médiéval fantastique type Pathfinder, il faut prévoir 3 ans de jeu si on joue 1 fois par mois. Et 3 ans c'est long !!
Sinon, résumé de la séance :
* Visite d'un ancien temple elfe abandonné et transformé an basse arrière par une armée orcs. Le prêtre et le magicien restent en arrière pour sécuriser la retraite, aussi le reste du groupe y va accompagner par 2 elfes : un noble - Tinsirith d'Islen et un chasseur - Aram Feuille Rouge.
* Les chamans orcs sont les 1eres victimes du groupe, qui liquide cette salle avec un grande efficacité !!
* Suite à une mauvaise décision, le groupe est pris en tenaille par des orcs noirs et des squelettes. Les joueurs on la bonne idée de se replier ! C'est dommage, j'aurais bien aimé voir le groupe se faire capturé et interroger par un bourreau orcs...
* Lors de la visite d'un passage secret, ils trouvent des objets magiques, des potions et des parchemins qui vont aider pour la suite.
* Grace à un sort de mirage bien placé le groupe à réussir à courir vers la salle où se trouvait le chef de l'armée orcs pour le tuer.
* Mais cela ne c'est pas passé facilement : en plus du chef orc, il y avait 2 goblours et les a rejoint au 3eme tour un ogre !
* Après un combat mémorable du groupe, les ennemis sont morts, et il ne reste debout qu'un guerrier, les autres membre gisent au sol ko et hors combat.
* A retenir de ce "donjon" : le groupe découvre une prophétie qu'il va falloir étudier. Et une lettre adressé au chef orc qui parle de traitrise à la cours des elfes.