La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:23

Vous êtes 3 à être disponibles pour le samedi 17 octobre donc, pour moi le chorus est atteint.
Je vous donne donc rendez-vous le :

Samedi 17 octobre
au Club
à partir de 20h30

Laereth, Gurdil et Elwing retrouveront-ils leur compagnie dans les étendues marécageuses du  Nindalf ?

Artamir, Urwon et Bersilac affronteront-ils seuls le Troll du Mordor ?

En attendant, je laisse la parole à Duff qui voulait vous dire ceci :

" Avec notre bon MJ, nous avons pris l’habitude de coucher par écrit, les songes, les pensées, les états d’âmes de nos personnages. C’est pour moi une façon de prolonger l’aventure que nous vivons autour de la table lors de nos parties. Rien d’obligatoire ici, il s’agit d’un exercice qui, pour ma part, m’aide à approfondir mon personnage, à lui donner de la consistance et surtout de garder une trace de son état d’esprit d’une séance à une autre afin de ne pas avoir des réactions aux antipodes de celles que j’aurais dû avoir. Pour vous ami(e)s lecteurs / lectrices, cela pourrait vous donner l’idée de faire de même , ou au moins de comprendre peut-être un peu mieux le personnage. Bien sûr, ce que je couche par écrit n'est en aucun cas du roleplay.
Voilà chèr(e)s ami(e)s, bonne lecture.  





https://beyonduniverses.blogspot.com/




Dernière édition par Seamus le Lun 5 Oct - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Mapie
Arcaniste
Arcaniste



Messages : 447
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 47
Localisation : saint doulchard

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:30

Bonjour

Peut-être présente ! Je ne sais pas. Je te confirmerai quelques jours avant.

Si je suis là, je mets à jour les cotisations et si je suis absente, Duff prend le relais (s'il le veut bien)
sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:25

Nous serons présents.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:13

Super ! L'elfe sylvain et le nain des Montagnes Bleues nous rejoignent !
Vous êtes 5 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:16

Pas de soucis, je mettrai à jours les cotisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:21

Mapie nous rejoint, vous serez donc 6 joueurs ! Very Happy

Je vous rappelle que j'ai vos fiches de personnages, sauf pour Trichouille et Laereth.

Surtout ne les oubliez pas, merci.

On remet tout çà au propre en début de soirée, dans la salle longue, et on commence l'histoire in medias res, avec l'olo-gaï.

Bonne fin de semaine, et à samedi, Compagnons du Nindalf. Wink


Dernière édition par Seamus le Dim 18 Oct - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:42

Chers joueurs,

Merci encore à vous tous pour cette première session de la campagne SdA. J'espère que cela vous a plu.
Et j'espère surtout que les miasmes des marais du Nindalf, sa faune et sa flore ne vont pas vous faire fuir car nous allons tous nous promener dans le Marais des Morts.

Comme convenu, je vous donne rendez-vous le :

Samedi 14 novembre
Au Club,
à partir de 20h30

La prochaine séance durera environ 3h30 et la partie sera maintenue avec un chorus de 3 joueurs.Mais prévenez-nous si vous ne pouvez pas venir.

D'ici là, bonnes parties de jeux de rôles et rendez-vous à la soirée/journée "This is Halloween" !

Seamus
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Fando
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste



Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2018

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:09

Merci à toi Alex !!!

Désolé de m'être éclipsé si vite à la fin de la partie, mais j'avais un appel à l'aide en cours.

Normalement, Artamir répondra présent pour la suite.

Alex a posé une question pour le nom de notre compagnie et je pense que c'est un débat qui devrait être collégial ,donc je vais faire des propositions et si vous avez d'autres idées , manifestez-vous Smile

-La compagnie de la plume ( la proposition de Duff )
-La compagnie de l'ilthildin ( cette pierre qui se révèle à la lumière de la lune )
-La compagnie de L'athelas ( durant la première guerre mondiale les compagnies avaient des noms de fleurs , c'est un clin d'oeil à l'évènement fondateur de la vie de Tolkien et l'impact de la grande guerre)

A pluche fiers compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:01

Présent, sous réserve de mon état de santé suite à mon opération, qui est prévue, je sais pas encore quand.

Pour être tout à fait complet, Urwon aura proposé le nom : "Les plumes du Nindalf" en rapport à notre session Zéro.

Pour sa part Céritial, proposerait aussi que notre compagnie s'appelle "La compagnie de l'Aeglos" qui rejoint l'idée d'Artamir pour que le nom de la compagnie comporte le nom d'une fleur, elle résonnerait ainsi comme une menace pour nos ennemis et ne laissera aucune ambigüité quand à notre quête, ou celle qui nous apportera gloire et renom pour nos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Mapie
Arcaniste
Arcaniste



Messages : 447
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 47
Localisation : saint doulchard

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:07

Bonjour,

Présente le 14, si pas de changement.
Concernant un nom ???
Elwing vous regarde et dit :

"Compagnie ! (rire) C'est plan plan ! Plus d'ambition et de fierté, messieurs ! Je ne veux pas être la compagne de ...humm... l union de ou l unité de ... "La harde du Nindalf !"
 
Et d un coup le vent souffle dans mes cheveux (ma crinière), je me tiens droite et sort ma poitrine !  Trop fière quoi !

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:00

Harde ou horde ?
Non parce que si c'est une harde, il faut savoir que c'est une "troupe de bêtes sauvages vivant ensemble".
Alors à moins que vous soyez devenus des sangliers, avec deux laies et leurs marcassins, pour le moment, vous êtes encore "humains".

C'est trop drôle !

Encore des idées pour le nom de "la Compagnie de la Harde de la Plume de l'Aeglos du Nindalf" ?
Laughing Laughing Laughing

Sinon, voici un peu de lecture, en attendant la suite :

https://beyonduniverses.blogspot.com/

Bizzzz à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Fando
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste



Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2018

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:00

Hey !!! Cà taunt sur ton blog !

Heureusement qu'un crasseux perdant du sud n'a aucune leçon de stratégie à donner au Gondor  tongue  tongue .

J'aime bien "La Compagnie de l'Aeglos" , la compagnie montre notre appartenance à une force militaire, sans distinction de nos origines, nous servons tous un but commun et l'avènement de l'ère de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:49

Crasseux ? Moi, crasseux ?

On aura tout entendu !

J'ai répondu à ton petit message sur le blog, mon bon Gondorien !

https://beyonduniverses.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Fando
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste



Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2018

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:12

Crasseux comme nous tous en sortant du marais ( sauf peut-être l'elfe) .

Je suis sûr que nous arriverons l'un comme l'autre à passer outre ces préjugés et combattre côtes à côtes comme des frères d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Fando
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste



Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2018

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:01

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Comment on va faire ?!? je veux la suite de l'histoire !!!
C'est la fin du monnnnde , la FFIIINNN  DU MONNNNDDEEEE !!!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:24

Je pense que nous sommes tous dans le même état mon pauvre ami ..... snif
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:54

Mes chers Compagnons,

Malheureusement, nous sommes tous réduits à la même enseigne ! J'ai eu la naïveté de croire que nous allions passer à travers les mailles du filet et que nous allions pouvoir continuer à jouer avec des masques. Sad

Nous ne pouvons pas jouer ? Ce n'est pas grave, nous allons quand même communiquer !
Nous avons du taff, Fando, car Artamir doit répondre à Dame Eleör.

Et puis j'ai créé un blog pour cette campagne, où vous aurez des articles à lire, si vous le souhaitez.
Voici le lien :

https://leprintempsdarda.blogspot.com/

A bientôt mes amis. Very Happy

"Pour la mort et la gloire
Pour le Rohan
Pour votre peuple !"


"Pour le Gondor !
Pour le Gondor !"
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Mapie
Arcaniste
Arcaniste



Messages : 447
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 47
Localisation : saint doulchard

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:05

[quote="Seamus"]Harde ou horde ?
Non parce que si c'est une harde, il faut savoir que c'est une "troupe de bêtes sauvages vivant ensemble".
Oui, oui, une harde.
Le cheval vit en troupeau, sous forme de harde (groupe stable de plusieurs membres). étalons et juments.
Voilà.

J'espère à bientôt... en attendant portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:40

" La jument de Bilbo et son petit poulain
A passé dans le pré et mangé tout le foin
La jument de Bilbo et son petit poulain
A passé dans le pré et mangé tout le foin

L'hiver viendra les gars, l'hiver viendra
La jument de Bilbo, elle s'en repentira
L'hiver viendra les gars, l'hiver viendra
La jument de Bilbo, elle s'en repentira "


Future chanson d'Artamir pour inspirer les troupes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Fando
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste



Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2018

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:07

J'ai fait le premier jet de ma correspondance.
Je remettrai çà au propre, prochainement.

Vous avez déjà essayé les parties de Jdr via Discord et Roll20 pour les cartes ?
On utilisait çà avec mon groupe lors du premier confinement, et çà marchait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:39

J'ai tenté de m'y mettre lors du premier confinement et cela s'est résumé par un fiasco.
Le dépannage à distance n'a pas été efficace et j'ai dû abandonner.
Par contre je ne dis pas non, si tu trouves le moyen de venir, en coup de vent,m'installer "Discord" et "Roll20". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:00

Mais puisque c'est le sujet du moment, je préfère prévenir tous les joueurs de la campagne du "Printemps d'Arda" : je ne la ferai pas jouer via "Discord" et "Roll20".
Quitte à attendre quelques temps, je préfère jouer cette histoire en présentiel à plus d'un titre.
Donc armons-nous de patience avant de nous retrouver devant une table.
Bon courage pour ce confinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Contenu sponsorisé





Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda   Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"
» Le samedi 7 octobre 2023
» [ X-Wing V2] Samedi 19 Octobre
» Samedi 8 octobre : "Animation de jeux"
» samedi 26 octobre : Les ombres d'Atlantis le soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Calendrier de la salle-
Sauter vers: