La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"

Aller en bas 
+3
Curios
Duff
Seamus
7 participants
AuteurMessage
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:30


Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" 08710

Chers joueurs,

Je m'y prends sûrement trop tôt, mais après ces mois de confinement et de distanciation, je vous propose de nous réunir pour pouvoir faire la "session 0" de la campagne du Jeu de Rôle du Seigneur des Anneaux.

Nous procèderons au tirage des personnages et si le temps le permet, à une mini-intro.
Sans être rabat-joie, suivez les consignes et si vous voulez ramener de quoi manger et boire, penser à votre "bento box" perso. De plus, que ce soit dans la salle de classe ou dans le réfectoire, nous prendrons toute la place pour surveiller les distances. Je rassure, nous ferons souvent des pauses pour ceux qui porteront des masques.

Si tout le monde n'est pas là, c'est pas grave, par contre prévenez-moi.

A bientôt


Dernière édition par Seamus le Lun 12 Oct - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:50

Présent avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:04

Je prépare ma besace.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie
Arcaniste
Arcaniste



Messages : 447
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 47
Localisation : saint doulchard

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:10

Bonjour je serai présente. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fando
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste



Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2018

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:57

Evidemment , je serai présent !!!

Il y a du bon en ce monde, monsieur Seamus, et il faut se battre pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:37

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Anneau12

Bonjour à tous,

Nous avons eu l'Assemblée Générale hier soir et nous en savons déjà plus sur les conditions d'utilisation des salles. Je ne vais pas me répéter, mais prévoyez vos thermos, vos gobelets et vos pépitos, fraises tagada.

Laereth et Trichouille ne savent pas encore s'ils seront disponibles. Dans tous les cas, je pense qu'il serait plus confortable pour nous, de nous installer dans la salle des colonnes, en installant le grand plateau rond, afin d'être bien séparés.

Je vous fournirai votre feuille de personnage ainsi que votre "carnet de voyage" (et oui, c'est un peu dans l'ADN de ce jeu).

Ouf, c'est un jeu de rôle où il n'y a pas de figurines, tout se fera en "théâtre mentale". Par contre, c'est à vous d'amener vos dés de 6, heureusement, c'est les plus simples à trouver.

En règle générale (et comme les grands sportifs), je vous suggère d'avoir VOTRE sac de joueur, avec vos crayons, vos gommes, vos dés, vos feuilles de persos et votre bloc note...le soda et les pépitos et les fraises tagada.

Pour répondre à Mappie hier soir, vous ne jouerons jamais très tard. Et oui, je ne suis pas un marathonien du JdR et je suis plutôt un papy du jeu de rôle, d'autant qu'il y en a parmi vous (Duff, Laereth et Trichouille) qui ont une demi-heure de route pour revenir dans leurs chaumières.

Donc, pour la "session 0", je vous donne rendez-vous :


au Club
le samedi 3 octobre
vers 20h00.

Mettons que le tirage des personnages se fasse en deux heures (c'est large), il nous restera une "petite heure" pour introduire personnellement vos personnages. Et bonne nouvelle, à minuit, c'est fini !

Pour les prochaines parties de novembre et de décembre, les séances commenceront vers 20h30 et dureront 4 heures (en théorie). Nous n'attendront pas les retardataires et la césure finale se fera à un moment justifié. Mais le temps des parties dépendra aussi de vous et de votre concentration.

J'aime jouer avec vous car vous ne pinaillez pas les règles (Duff, il faudra malgré tout que tu emmènes les tiennes pour être mon Maître Capello), vous ne faites pas de méta-jeux, vous tombez pas dans des discussions parasites interminables, vous ne trichez pas, etc... Vous êtes simplement là pour voyager, sans esprit de compétition. Sniff, je vous aime...Sad

Voilà, je pense ne rien avoir oublié (sûrement). Manifestez-vous si vous le souhaitez.

Merci encore à vous. Very Happy


Dernière édition par Seamus le Lun 5 Oct - 10:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
LCDA
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
LCDA


Messages : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:21

En route pour l'aventure .....
Revenir en haut Aller en bas
https://lcda18.forumactif.com
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:08

Addendum :

J'ai appris qu'il y avait trois absences potentielles pour le 3 octobre (je vous remercierai de bien vouloir me prévenir rapidement pour pouvoir organiser la séance autrement).
A ce jour, il y aurait Curios, Mapie et Fando de sûr. Pour les autres , c'est au conditionnel.

Pour parer à ces inconvénients, je vous transmets d'ores et déjà les dates des prochaines parties du Seigneur des Anneaux.

- le samedi 24 octobre.
- le samedi 14 novembre.
- le samedi 5 décembre.

La situation peut se décoincer pour la session du 3 octobre, mais dans tous les cas je la maintiendrai pour les trois qui sont sûrs de venir et j'incarnerai les autres personnages en PNJ.

J'attends vite de vos nouvelles.

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Mapie
Arcaniste
Arcaniste



Messages : 447
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 47
Localisation : saint doulchard

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:53

Je ne suis pas certaine d'être présente le 24. Le reste devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:25

Salut, pour le 3 octobre, on aura une réponse lundi au plus tard. Pour les autres dates nous n'avons rien de prévu donc je note.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:13

Je serai là le samedi 3 Octobre.

Pour le reste des dates, je ne serai pas présent le 24 Octobre. Sinon le reste c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:14

Content de t'avoir pour la session 0, Duff.

Il ne reste plus que les réponses de Trichouille et Laereth.

A ce jour, votre Compagnie de l'Ithilien comporte un homme du Gondor, une cavalière du Rohan, un cuistot hobbit, un guerrier suderon repenti, un Maître du Savoir de Minas Tirith.

Est-ce que l'archère sindar et le nain forgeron seront de la partie Question Question Question

Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:42

cheers La Compagnie de l'Ithilien du nord est au complet !  cheers
Rendez-vous donc au Club samedi soir pour le tirage de vos personnages et pour vos mini-intros.

Et comme l'a si bien dit R'lyeh dans un précédant post :
* chacun son masque
* chacun ses verres, boissons, repas
* chacun ses dés, son PJ, son matériel
* on respecte les distances de sécurité et on se lave les mains régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:34

Coucou la Compagnie Very Happy

Petit débriefing de la soirée d'hier pour la session 0 du Jeu de Rôles du seigneur des Anneaux.

J'espère que, malgré mes petites incertitudes sur le tirage de personnages (merci Duff pour tes interventions), vous êtes satisfaits de la création de votre nouvel avatar dans la Terre du Milieu.

Je vais proposer à Trichouille et Laereth de nous voir avant la prochaine partie pour tirer leur personnages et faire leur mini-intro.

J'avais initialement proposé la date du 24 octobre pour la suite de la campagne. Or il se trouve que nous sommes plusieurs pour qui cela pose un problème. On Doodle ?

Quelle date vous convient le mieux en octobre, sachant qu'il ne reste plus que:

les samedis 17 ou le 31 octobre ?

Au pire, préservons la date du 14 novembre pour reprendre l'histoire.

Dernière info, si  le "chorus" de 3 joueurs est constitué, la partie est maintenue.

J'attends vos réponses.

Merci encore à Artamir, Urwon, Bersilac et Elwing...Very Happy


Dernière édition par Seamus le Dim 4 Oct - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Fando
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste



Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2018

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:31

Coucou , et merci pour la soirée intro/creation.

Artamir se fera un devoir et un honneur de chasser le troll dans les marais , le tout en si agréable compagnie .

Je suis dispo le 17 ,mais pas le 31.
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:41

Bersilac sera dispo aux 2 dates.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:21

Le 17 serait parfais pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Mapie
Arcaniste
Arcaniste



Messages : 447
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 47
Localisation : saint doulchard

Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:35

le 17 pas sur et le 31 pareil!
donc ... je vous dirai a vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"   Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 3 octobre : "Le Printemps d'Arda"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 17 octobre : le Printemps d'Arda
» Le samedi 7 octobre 2023
» [ X-Wing V2] Samedi 19 Octobre
» Samedi 8 octobre : "Animation de jeux"
» samedi 26 octobre : Les ombres d'Atlantis le soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Calendrier de la salle-
Sauter vers: