Il apparaît, sauf un contre ordre dans une partie où je dois être présent vu comment les choses ont commencé, que j'ai le 15 septembre de libre.
Bon, on fera un peu autrement pour les poursuites parce que je suis d'accord sur un p'tit truc, qu'au moins le risque de tout échouer puisse exister, mais qu'une réussite soit possible chaque round, une règle maison est vite bidouillée, hop embarqué c'est pesé.
Il reste trois scénarios de découverte pour tous et toutes.
Vu la teneur du scénario d'hier soir (et je félicite les joueurs pour leur détermination vis-à-vis du grand méchant), on changera juste un point, pas plus d'une même carte émulée avec les jetons de chance (pas deux fois échec de l'adversaire ou némésis par exemple) et un jeton permet aussi un jet favorisé... Mais passons.
Si le 15 septembre n'est pas libre, je peux tenter le 8 en sacrifiant un bout de partie ailleurs, éventuellement.
Des trois scénarios de découverte, j'étais tenté par Orrorsh mais après l'ambiance assez horrifique du dernier scénario, on va partir sur un truc plus intéressant Le Caire et l'Egypte avec l'Empire du Nil.
Il y a un (ou un, c'est pas important) ingénieur d'Airbus*, un guide touristique* avec la foi, une étudiante en histoire militaire, un ex flic passé gardien de pyramide, un divorcé américain qui a claqué le reste de sa thune pour se payer un voyage (il doit sans doute être guide dans la nature)*, un gamin (douzaine d'années) qui essaie de survivre dans la rue
Et pour une fois je ne spoile pas parce que la transformation de certains (*) révélera les particularités de l'Empire du Nil qui reste mon cosm sans doute préféré parce que le plus PULP (et le plus pulp, dans un jeu déjà pulp, c'est quelque chose).