La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:53

Bonjour bonjour,
Moi c'est Girby (pas super fantastique comme pseudo mais bon :p), de mon vrai nom Solène.

Ca fait depuis très longtemps que j'entend parler de Dongeons&Dragons, mais j'ai jamais vraiment osé m'y coller. Du coup samedi, pendant votre présentation des jeux de roles, je suis venue faire une partie (avec une amie).
Et ça m'a vraiment bien emballée ! J'ai beaucoup aimé le fait de se mettre dans la peau d'un personnage (c'est un peu comme du théatre).

Bon par contre, j'y connais vraiment rien aux jeux de roles en général, donc savoir qui est sorti quand avec telle nouveauté ... c'est pas de mon ressors !
Mais faire des parties de temps en temps ça me botterai bien.
Donc, A bon entendeur, salut !

PS : charmée de tous vous rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:29

Salut Girby

Tout d'abords bien venu sur notre forum.

Content de voir que la journée de samedi ta plu.

Si tu souhaite entré encore plus profondement dans l'univers du jeu de role nous serons heureux de t'y servir de guide.

Nous nous rassemblons tout les samedis soir à la charmille 17 rue félix Chédin à bourges, nous commençons a jouer à partir de 19h.

Tu es la bienvenue et si tu veux venir avec des ami(e)s ils le sont également.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:38

Merci pour ta réponse Very Happy

Vous vous rassemblez a la charmille ? je connais ce centre, mais je croyais que c'était un centre de jeunes, il y a des salles disponibles ?

Le problème est que si vous continuez des parties, je ne pourrais pas me rajouter a vous puisque je n'ai aucun perso ...
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:46

Je ne sais pas pour se samedi car c'est au MJ (maitre du jeu celui qui raconte l'histoire), mais si tu viens tu pourras voir comment sa se passe.

Mais ne t'inquiete pas un perso sa se crée et en générale il y a toujours de la place sur les tables de jeu.

Pour samedi envoi un MP a ZARTAF c'est lui qui sera MJ samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:50

Je retiens, mais les 2 samedi qui viennent je ne suis pas libre. La prochaine fois si je peux je viendrais voir.
Et pour la charmille, c'est où exactement dans le centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:57

Dans deux samedi c'est moi qui masterise du Donjon & dragon 3.5 et si tu veux tu pourras créé un perso et je t'intégré .

Pour la charmille quand tu viens de la gare il y a un petit chemin qui descend juste avant le batiment en général il faut passer les poubelles et les salles sont justes sur la droite en descendant, mais si tu viens vers 19h préviens nous le jours ou tu viens on te filera un numéro de téléphone si jamais tu trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:00

La charmille je connais, j'y suis deja allé. Mais le centre est très grand, c'est ou exactement dedans ? Il y a une salle ou vous vous réunissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:02

Il ne faut pas entré dans le centre , se sont les salles de dehors a l'arrière du batiment
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Finreir
Arcaniste
Arcaniste
Finreir


Messages : 407
Date d'inscription : 02/10/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:22

Bienvenue parmi nous.
Si tu n'es pas disponible le samedi, il n'y a pas des jeux que ces jours là.
Par exemple, nous jouons aussi à warhammer vendredi soir, et encore d'autres jeux dans d'autres univers.
Ces jeux ne se font pas tous au nom de la confrérie des arcanes, étant donné qu'on joue avec des membres de plusieurs associations réunies.
Dans l'ensemble, tu peux trouver à jouer assez souvent.
Et concernant les personnages, si tu arrive à voir avec le MJ, ça se crée assez rapidement en général si tu as une idée du type de personnage que tu veux jouer.

En espérant que tu trouve ton bonheur dans les jeux de rôle, la population féminine est plus que réduite, et ça donne toujours une petite touche de fraicheur à la table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zartaf
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Zartaf


Messages : 980
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 36
Localisation : les aix d'angillon

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:02

Bonjour et bienvenue parmi nous!!! Very Happy

Je suis mathias MJ de D&D4. Pour les partie il y en aura aussi certain après midi en plus des soirée.

Tu trouvera les dates dans l'onglet calendrier que je ne vais pas tarder à mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:41

Quel acceuil ^^

Pour les autres jeux, je veux bien voir à quoi ça ressemble mais je ne connais absolument pas ! Je vous ai parlé de D&G parceque j'y ai joué samedi, mais je ne suis pas contre d'essayer plusieurs jeux ...

Je vais aller voir regulièrement le calendrier pour voir quand je pourrais venir. Toutes les dates sont celles auxquelles vous allez participer ?

Je me ferais une joie de mettre une touche de fraicheur autour des monstres a dérouiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Finreir
Arcaniste
Arcaniste
Finreir


Messages : 407
Date d'inscription : 02/10/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:47

Toutes les dates ne sont pas notées sur le calendrier.

Le 31 octobre aura lieu une soirée Halloween.
Je ne sais pas ce que prévoit Zartaf, mais moi je masteriserai une partie de Scion (où on incarne des enfants de dieux dans le monde actuel).

On joue régulièrement à Warhammer (dates prévues le vendredi 9 octobre et le samedi 24 octobre pour l'instant).

Ensuite, pas de dates de prévues pour la campagne D&D3.5 de Duff apparemment, mais ça va venir.

Le 17 octobre, c'est une partie du Seigneur des Anneaux qui se fera.
Fin bref, tout n'est pas sur le calendrier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:25

D'accord d'accord ... je note tout ça, mais je vous redemanderais surement les dates car je suis absente jusqu'au 22 octobre.
Et je vous demanderais surement plus de details sur tout ces types de jeux (waramer [en phonétique Razz ), les différences entre D&D 3 et 4, les jeux de plateaux etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mexicain
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Mexicain


Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 51
Localisation : Bourges

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:42

J'espère que tu rejouera quand même à Isis et Osiris pirat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:44

Nooooooon ! Plus jamais ça xD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mexicain
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Mexicain


Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 51
Localisation : Bourges

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:57

Ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....................................................................................................................
C'était bien pourtant! pirat
Demande à Lucas. Il s'est bien marré. lol! lol! lol!
Non plus sérieusement : ravi de t'avoir rencontré, enspérant te revoir autour d'un jeu de rôle ou d'un jeu de société, il y en a encore plein d'autre!!... geek Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:03

promis j'essaie de pas etre trop loin pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Mexicain
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Mexicain


Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 51
Localisation : Bourges

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:09

Merci. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:28

je parle pour girby biensur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:06

Vous serez bien assez de deux pour que je puisse comprendre vos fichus jeux de sociétés !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mexicain
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Mexicain


Messages : 24
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 51
Localisation : Bourges

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:20

No probleme. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pirat
Revenir en haut Aller en bas
DARDI
Allié des Arcanes
Allié des Arcanes
DARDI


Messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:12

Ah les preux chevaliers qui se jettent corps et âmes face au danger d'une gente demoiselle en detresse! Que c'est émouvant de voir encor cela de notre temps....

J'en ai la larme a l'oeil....


En tout cas bien venue dans notre univers: le jeu!

Même si je ne fais pas partie de ce club là mais d'un autre.. Sa fait plaisir de voir que d'autre personne découvrent l'univers et que cela leur plait ( surtout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:21

Ahahaha !!
J'ai hate de te rencontrer pour que tu te rende compte a quel point ça serait plus les Preux Chevaliers qui auraient besoin d'etres sauvés de la Gente Damoiselle ! lol!

Et oui, cet univers me plait de plus en plus, donc je compte bien y rester !
Revenir en haut Aller en bas
DARDI
Allié des Arcanes
Allié des Arcanes
DARDI


Messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:35

COOL !!!!

Je pourrait donc me vanter de connaître au moins 2 dragonnes

De magnifiques créatures au temprérament de feu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:20

ouai faut pas exagerer non plus ca reste une gonzesse
Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à Tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: