La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau membre : guigui-chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guigui-chocolat
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
guigui-chocolat


Messages : 709
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : bourges

nouveau membre : guigui-chocolat Empty
MessageSujet: nouveau membre : guigui-chocolat   nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeSam 19 Nov - 4:00

Je réalise que j'ai toujours pas fais ma présentation dans l assoc. méa culpa

je m'appelle Guillaume j ai rejoins votre assoc. en septembre 2011 suite a un tour de toutes les assoc de JDR du département a part l'Escargot Rouge et la Guillûm je n en connaissais pas.

Mais avec le temps mon cercle de joueurs diminuant en septembre j ai décidé de faire un tour de toutes les assoc du Cher et j ai eu mon coup de coeur pour la vôtre

j'ai 35 ans j'ai commencé le JDR y a 19 ans via un ami d'enfance en faisant la campagne des " Masques de NYARLATHOTHEP ".

nouveau membre : guigui-chocolat 830



j'ai vite accroché au JDR de Lovecraft après avoir lu " l'affaire Charles Dexter Ward " et la " Couleur Tombée du Ciel " qui d ailleurs reste a mon sens les deux meilleurs de sa longue série.

j ai toucher a pas mal de JDR certains par coup de coeur pour avoir lu les livres s y rapportant comme " Elric le Nécromancien " ou " Corum " ou les incontournables " Forgotten Realms " j ai un grand frère qui était fan de Ravenloft.

nouveau membre : guigui-chocolat Elric

je suis originaire du Cher , je fais dans l'informatique je finis mon TSSI cette année.

Côté JDR :

j'ai beaucoup eté joueur a une époque forcement il a fallu découvrir j ai joué a Warhammer avant ADD oh la honte je sais mais bon :p

nouveau membre : guigui-chocolat 23861630

j'ai fais du Bloodlust ( vous savez le jeu dont le scenar tient en 1 ligne )
du Forgotten Realms ( tres fan des chevaliers de Mythdranor )
du Cthulhu ( n'est pas mort ce qui à jamais dort ... )
la liste est trop longue donc on va garder que les 5 dernières années Smile

on avait beaucoup de joueur et pas beaucoup de master forcément je m y collais fréquemment ;

j ai Masterisé : Cthulhu , ADD 4 , L5R ces 5 dernières années :


mes préférences :

* je favorise beaucoup la mise en situation de joueurs donc du ROLEPLAY .

* j' utilise les musique pour essayer de tenir une ambiance ainsi que les bruitages sur certains scenar comme le No man's land de la nuit du jeu 2011.

* je suis très Médieval et contemporain .

* je suis les règles mais je ne suis pas pour l optimisation a outrance des personnages j ai croisé trop d exemples de gens qui faisaient des perso qui lancaient 20 000 dés mais qui était illogiques dans leur Background.

* je reconnais que chaque perso a ses + et ses - mais c est pas parce que le mage a ADD est le plus bourrin au niveau max que tout le monde doit faire des mages j exploite les différences a ce niveau et si je croise a L5R un dieu vivant du fight je paufinerais les scenes d intrigues de cour pour lui faire regretter ses choix .

* enfin je suis les règles dans leur ensemble sauf quand il y a des BUG d exploit comme a L5R ou un joueur avertit prendra le catalogue de la REDOUTE en compétence au niveau 1 pour passer ses niveau plus vite; et la j ai palié ce BUG par une règle que j impose les points au niveau 1 compte pour 0.
car j ai eu des CRABE qui aimait la poèsie , la cuisine , la danse... et j en passe alors que l historique de ce Clan les décrit comme des défenseurs des horreurs de l'outremonde.


nouveau membre : guigui-chocolat MILLENNIUM%20-%20L5R
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

nouveau membre : guigui-chocolat Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre : guigui-chocolat   nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeSam 19 Nov - 5:25

Saines (insane ?) lectures en tout cas ....

C'est pas la honte Warhammer....
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

nouveau membre : guigui-chocolat Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre : guigui-chocolat   nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeSam 19 Nov - 5:51

Moi aussi j'ai commencé avec warhammer mais la deuxieme édition.........
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
guigui-chocolat
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
guigui-chocolat


Messages : 709
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : bourges

nouveau membre : guigui-chocolat Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre : guigui-chocolat   nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:01

j ai essayer aussi :

* Premiers Ages: j avais beaucoup aimer le concept propre a eux de lancer des sorts de lvl 10 en etant lvl 1 avec une idee assez intelligente permettant de faire de petit miracle exemple une fois je jouais pretre j ai merder tous mes sorts durant toute la game mais quand y a eu un mort a la fin j étais lvl 3 mais le sort de résurection réserver au lvl 10 ( inité de l ordre ) j ai réussi alors qu y a plein de JDR qui te disent t a pas le niveau tu lances pas .

* Cyberpunk :ca m a plu mais c est spécial le cote terminator prend trop le pas sur le jeu et meme si ca part du concept comme a vampyr , plus tu prend de pouvoirs et plus tu deviens une machine a tuer incontrôlable , les scénar deviennent des sur enchères de " j ai le bras qui lance des missile scorpion " au scenar d apres " j ai le laser machin dans les yeux " et forcement le MJ doit sur enchérir pour pas passer pour un con .

et j ai apprécier sur cette différence :

* Shadowrun: en mettant quand même le bémol sur la magie certes le concept est bien penser mais pas du tout équilibré du coup on avait mixer Shadow avec la cybernétique de CYberpunk qui permettait d équilibrer plus , sinon a la fin tout le monde faisait des mage et des chaman a Shadow.

* Aghone

* Prophecy

* Néphilim : m a aussi beaucoup plu Aza me l a fais découvrir j aime bien le cote magie médiéval dans le contemporain , ton perso est un entité qui vit dans un hôte comme un esprit immortel a priori t a l air d un dieu mais en fait ton hôte est aussi ta limite donc t a des pouvoirs assez énormes mais tu te fais renverser par une voiture c est game over donc un DIeu mais mortel Smile

* Paranoia : rigolo le temps d une soirée mais a petite dose

* Consiparcy X : un X file des années 2000 sympa mais le systeme de jeu de dés m a rebuté quelque soit l édition des tables a coucher dehors sur 50 pages bref pas assez bien penser .

* In Nomine Satanis - magna Véritas : rigolo dommage que le jeu soit tourner délires et pas plus dans le genre Supernatural la série , un truc plus noir .
Revenir en haut Aller en bas
fingaelas
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : pigny

nouveau membre : guigui-chocolat Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre : guigui-chocolat   nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:54

ben moi j'ai commencé avec donjons&dragons, version rouge et bleue (base et expert) achetées en 1987 je crois.
et comme je suis très casanier, j'en ai gardé la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau membre : guigui-chocolat Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre : guigui-chocolat   nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:59

En effet Premiers Ages est très spécial au niveau de ses règles. Il est possible de réussir un sort de 10ème cercle quand on est du premier cercle, par contre bien évidemment il faut faire un peu chauffer les Dés.

D'ailleurs, certaines règles que j'utilise dans le monde que j'ai créé proviennent de jeux du type de Premiers Ages.

Et oui, les Masques de 'Tothep, ma première campagne cthulhu en joueur Smile
En plus l'ambiance était au rendez vous type petit maison en bois perdue en pleine Sologne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau membre : guigui-chocolat Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre : guigui-chocolat   nouveau membre : guigui-chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau membre : guigui-chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment adhérer ?
» Frantrau, le petit nouveau
» Petit Nouveau : Stéphane / sir_baladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: