La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !

Aller en bas 
+2
Rlyeh
Clairette
6 participants
AuteurMessage
Clairette




Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 41
Localisation : BOURGES

Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:54

Bonjour,

Après avoir pu échanger avec les membres de l'association ce jour à la bibliothéque des Gibjoncs, d'ailleurs (je souligne leur agréable accueil !), je souhaiterais pouvoir venir vous voir et pourquoi pas, adhérer à votre association .
Nous sommes une famille de joueurs ! Mon conjoint plus sur les jeux de rôles papier et jeux de sociétés sur plateau, et moi plus sur des jeux d'ambiance et des jeux de sociétés sur plateau et mes enfants qui ont 8 et 4 ans sont adeptes de jeu de société également !

Nous avons pas  mal de jeu en stock aussi donc on pourrait venir vous en proposer ?

Les aventuriers du rail Europe
Pandemie
Risk (seigneur des anneaux, GOT)
Esquissé
concept/concept junior
Alhambra
Bref y en a d'autres et c'est vrai que c'est quand même plus sympa de jouer à plusieurs! Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! 1f609

Si vous avez une date de prochaine animation je voudrais bien la connaitre et je verrais selon  selon nos disponibilités.
Merci et à plus!

Claire

PapaYann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:01

Bonjour Clairette,

Désolé de n'avoir pu échanger avec vous, vu que je m'occupe des journées j2s.
La prochaine c'est le 28 mai : vous êtes bien entendu la bienvenue, vous et votre famille.
Je mettrai un post sur l'événement bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PapaYann
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2022

Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:17

Bonjour à tous !

J'ai également découvert l'association ce week-end à la bibliothèque des Gibjoncs. Ce fût un moment sympathique et agréable qui m'a donné envie de renouveler l'expérience.
Je suis aussi très joueur, mais plutôt orienté jeux de société / jeux de plateaux. J'ai longtemps fait du jeux de rôle "dans ma jeunesse" et qui sait, j'y reviendrai peut-être au contact de l'association...
Je joue principalement en famille, mais les enfants grandissent et sont nettement moins motivés qu'avant, au grand damne de leurs parents ! Du coup, on joue de moins en moins et surtout, ils ne veulent plus de "longues parties", ce qui limite pas mal les jeux...
Je serai donc ravi de partager des moments ludiques et sympathique avec qui le souhaite.
Clairette, ta liste me plait bien ! En particulier les Aventuriers du Rail et Alhambra. Un bon gros Risk pourrait même encore motiver mes deux garçons !
Sinon, j'ai aussi une ludothèque assez fournies avec des jeux comme Kingdom Builders, Small World, Quetzal, Caylus, Dice Forge... si certains d'entre-vous souhaite les découvrir ou bien simplement y rejouer !
Le plus difficile sera sans doute de s'accorder sur des dates. Je ne sais pas très bien comment cela fonctionne pour savoir quand la salle est libre et comment "réserver" un créneau. Perso, je serai plutôt dispo des jeudi soir, vendredi soir ou samedi soir. Voir pourquoi par le dimanche en journée.
Sinon, j'ai bien noté qu'il y aura une évènement le 28 mai, ce sera peut-être l'occasion de se rencontrer et de mieux découvrir le fonctionnement de l'association !

Bonne soirée à tous et bons jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:23

Bonjour Clairette et PapaYann,
Pour éclaircir notre fonctionnement, voilà comment nous nous organisons : nous partageons un local associatif à Asnières. Nous pouvons en disposer les samedis soirs (plutôt orienté JDR). Une fois par mois nous organisons un samedi après-midi plus dédié au jeu de société.
Et puis, une fois de temps en temps, nous organisons des événements avec des MJC ou bibliothèques (entre 2 vagues épidémiques, donc pas trop souvent depuis ces 2 dernières années).
Revenir en haut Aller en bas
PapaYann
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2022

Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:01

Bonjour Curios
Merci pour ces éclaircissements. Je comprends mieux la journée J2S du 28 mai ! Je devrais en être, sauf cas de force majeure !
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:08

Bonjour,

Comme l'a dit Curios, nous faisons principalement du JDR le samedi soir mais rien n'empêche de faire aussi du J2S.

Il existe 2 salles, une carrée et l'autre en longueur. Cela peut permettre de faire les 2 activités en même temps, s'il n'y a pas 2 tables de JDR prévues le même soir.

Si plusieurs personnes sont intéressées pour faire du J2S un samedi soir, nous pouvons essayer de mettre quelque chose en place.
Revenir en haut Aller en bas
PapaYann
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2022

Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:26

Salut Curios,
Du coup, y-a-t'il quelque chose de particulier demain (samedi 28 mai) pour la journée J2S ???

Clairette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clairette




Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 41
Localisation : BOURGES

Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:24

Bonsoir,

Du coup demain soir y a t-il une session jeu et à quelle heure?
merci!!!!!
claire
Revenir en haut Aller en bas
Grossam
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Grossam


Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2022
Localisation : Couy

Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:47

Et où ? Asnière ?
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:50

Bonjour,
Ce samedi 28 mai il y a une session de jeu de société à partir de 14h dans notre salle d'Asnières. Le thème est les jeux vidéos.
Pour éviter les problèmes de vandalisme de voitures, je vous conseille de vous garer sur les places autorisées, d'entrer la voiture dans la cour, ou de vous garer un peu plus loin devant la ludothèque ou la maison des jeunes, qui dispose d'un parking conséquent et ouvert. Cela vous fera juste marcher quelques minutes.
A tout à l'heure !

Le lien du sujet

https://lcda18.forumactif.com/t1776-samedi-28-mai-journee-j2s-les-jeux-videos-adaptes-en-j2s#16308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !   Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de découvrir de nouveaux jeux et pouvoir jouer ensemble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivants
» samedi 19 mai : journée j2s, les jeux de Kramer
» Samedi 17 décembre : "Animation de jeux"
» Samedi 19 novembre : "Animation de jeux"
» Samedi 8 octobre : "Animation de jeux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: