La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Présentation de Salska Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Présentation de Salska Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Présentation de Salska Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Présentation de Salska Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Présentation de Salska Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Présentation de Salska Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Présentation de Salska Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Présentation de Salska Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Présentation de Salska Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Présentation de Salska Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Présentation de Salska Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Présentation de Salska Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation de Salska

Aller en bas 
+3
Salska
Rlyeh
génie18
7 participants
AuteurMessage
Salska
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Salska


Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 34
Localisation : Avord

Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:51

Bonjour à tous,

Comme toute bonne entrée en matière commence par une présentation, je vais tâcher de le faire dans les règles de l'art.
Puisque le sujet principale de ce sujet ne sera rien de moins que ma personne, je risque d'utiliser a plusieurs reprises le pronom personnel "Je", n'y voyez la aucune marque d'égocentrisme mal avisé, il va falloir réfléchir a des tournures de phrases pour limiter son apparition.

Pour beaucoup de personnes, la réponse a la question visant à se définir reviens à expliquer son métier. Probablement un moyen de justifier son propre intérêt dans notre société. Alors je ferais un point rapide a ce sujet, sans désir de m'y attarder plus que nécessaire: je suis militaire.
Je ne souhaite pas m'étaler d'avantage a ce sujet, non pas que j'ai une obligation de taire mes activités, ni de honte de mon travail ou même encore de peur de réaction des gens . Simplement ce n'est pas ce qui me définit mais cela influe forcément sur ma vie.

Alors... vous commencez certainement a vous dire que je tourne autours du pot et qu'au final le seul point abordé est celui pour lequel je ne souhaite pas m'étaler ... drôle d'introduction !

Le mieux étant de faire les choses les plus simplement possible, je vais donc en venir aux faits.

Je m’appelle François, j'ai 31ans, marié a une femme merveilleuse depuis 4 années déjà et père de deux enfants plus ou moins adorables selon les jours, les heures, les minutes, la lune ... Potentiellement un 3eme enfants d'ici un an ou deux ... la réflexion est en cours !
J'ai emménagé sur Avord (action lié a mon métier comme vous vous en doutez) depuis une année déjà avec toute cette petite troupe, et maintenant que nous sommes installés, je commence a chercher des moyens d'occuper mon temps autrement.
Crise de la trentaine ? Maturité ? Impact du confinement ? Besoin de changement ? Allez savoir ...
Je dirais que je suis dans une période ou ma curiosité est particulièrement développée.

Cette curiosité me pousse vers vous aujourd'hui, et .. pour être totalement honnête, j'écris ici car je n'ai pas trouvé le moyen d'entrer en contact avec le même genre d'association plus proche géographiquement de mon lieu de résidence.

Il fut un temps ou je disposais de personnages de "seigneur des anneaux", en fouillant dans mes cartons je suis retombé sur une boite de Warhammer 40k ainsi que sur des cartes "Magic". J'ai malheureusement toujours été très nul en peinture/modélisme et je n'ai jamais vraiment joué a Magic ... car pour ce genre de chose ... le mieux étant de se trouver un groupe de joueur ... ce qui n'étais pas dans mes priorités puisque je passais tout mon temps a geeker sur Pc avec mes amis.
Alors geeker avec ses amis c'est bien, j'y passe encore quelques soirées, mais je ressens un besoin de contact humain, rencontrer de nouvelles personnes, et surtout "partager" un moment avec des gens qui ne parlent pas que de l'armée si possible Very Happy
Dans cette optique je me suis déjà inscrit à un club sportif (badminton pour ne rien vous cacher), et j'ai toujours aimé les jeux de société.

J'ai un intérêt tout particulier pour le JDR .. domaine que je ne connais absolument pas... j'ai regardé des vidéos (notamment de D&D) et, sans trop savoir pourquoi, ce principe de se réunir, partager une histoire et vivre une aventure collective m'emballe.
Aussi, j'aurais aimé savoir s'il étais possible, un jour, de passer pour découvrir ça avec vous. Je reste bien entendu ouvert a toute propositions d'autres jeux (jai également une petite flotte de la république de star wars x-wing V2, auquel je ne sais pas jouer... mais les vaisseaux sont cool!)

Je précise enfin, qu'avec mon métier je suis amené a m'absenter régulièrement pour des périodes d'une semaine à 6 mois, ce qui, a ce que j'ai compris, doit être pris en compte pour les JDR ?

Bref, si vous avez des questions, des remarques, des conseils ou juste un mot d'accueil, ce sera un plaisir de vous lire et de vous répondre. En espérant ne pas vous faire perdre votre temps.

Bien cordialement,
Salska


Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:55

Salut Salska,
tu es au bon endroit pour le JDR. Dans l'asso, on a toujours un quota de militaire/DGA/Nexter/MBDA, mais les discussions tournent quand même plus souvent autour de nos activités geekesques.

C'est avec plaisir qu'on te rencontrera en club. La situation sanitaire est un peu contraignante actuellement.
On joue habituellement le samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Salska
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Salska


Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 34
Localisation : Avord

Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:15

Bonjour a toi Curios.

Vu la situation géographique et la proximité des établissements dont tu fais mention, je me doute que des membres de l'institution doivent être présents !

J'imagine en effet que les règles sanitaires liées au COVID doivent être assez contraignantes, le samedi soir c'est bien.
Quels sont les JDR joués actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:17

Bonjour salska et bienvenue,
Le jdr le plus couramment joue est d&d, actuellement dans sa version 5 et les produits similaires (cof, pathfinder, ...).
Mais nous avons également du space opera (star wars, star trek, ...), du fantastique (appel de chtulhu, mage, vampire, ...), et tout ce que nos adhérents ont envie de tester de bizarre.
Les parties sont souvent organisées sous forme de campagne, avec la même équipe plusieurs mois d'affilée. Demande aux maitre de jeux si tes disponibilités sont compatibles.
Nous avons également quelques parties d'un soir, appelés one shot.
Nous avons également une ou deux chroniques en cours, sorte de campagne où les joueurs peuvent changer à chaque partie.
Les parties sont annoncées sur le forum.
Quand tu en vois une qui t'intéresse et qui a de la place, fais-toi connaitre en postant ton envie de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:54

Bonjour Salska,

Je t'aurai bien proposé de faire des parties de mercenaires mais je pense que tu le prendrais plutôt mal mon p'tit gob !
Taquinerie gratuite à part, je serai ravi de te recevoir à une table, quelle qu'elle soit, même un soir, pour te faire découvrir le jeu de rôle.
Vous êtes quelques uns à taper à la porte, je pense qu'il est temps de faire une soirée découverte pour qu'on essaie de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Salska
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Salska


Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 34
Localisation : Avord

Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:37

Bonjour a vous et merci pour votre accueil.

Je dois bien admettre que peut importe l'univers de jeux tant qu'il y a le plaisir !
Dans l'immédiat je serais plus chaud pour une découverte et/ou un one shot dans la mesure ou je vais être absent pour 4 à 5 mois dès janvier 2021 (je ne voudrais pas commencer un truc et planter les autres...)
Il va falloir que je regarde les dates du coup pour pouvoir réserver une place
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:51

On propose une soirée découverte pour le 31 octobre, soirée d'Halloween. Ce sera des one-shot, pas besoin de composition de groupe précis.

https://lcda18.forumactif.com/t1699-this-is-halloween-soiree-one-shot-31-octobre#15455
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:52

Salut Salska, sois le bienvenu.
Mes confrères ont déjà tout dit. A bientôt autour d'une table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:06

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
O-Thaumate
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
O-Thaumate


Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 27

Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:31

Bienvenue!
Je suis très en retard, mais on a effectivement un petit groupe de joueurs d’Xwing dans l’asso, on sera ravis de t’y accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Salska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Salska   Présentation de Salska Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Salska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une présentation de plus, une ^^ !
» Présentation
» Presentation Fab
» présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: