La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR

Aller en bas 
+2
Rlyeh
Diataiami
6 participants
AuteurMessage
Diataiami
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2020

Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:19

Bonjour,

Je ne savais pas à qui m'adresser ni où poster, je suis donc désolée d'avance si je suis au mauvais endroit ^^

Avec mon copain, nous sommes arrivés en juin sur Bourges. Et nous recherchons une association de JDR.
Nous sommes allés au forum des associations et malheureusement nous ne vous avons pas vu. Nous avons vu l'autre association mais en terme de JDR, du D&D ça ne nous intéresse pas. Nous sommes ouverts à d'autres JDR et des univers un peu sombres. Il semblerait que vous fassiez un peu plus de JDR.

J'aimerais savoir si nous pouvons venir vous rencontrer pour en savoir davantage sur l'association, ce que vous proposez comme activités comme JDR et venir tester une soirée pour l'ambiance. Je ne sais pas ce qu'il en est de vos activités avec le COVID, si vous reprenez progressivement, si vous avez certaines règles à respecter en plus des masques, etc.

Si je dois contacter quelqu'un en mp pour toutes les informations, qui dois-je contacter ?

Merci d'avance de me lire et encore désolée si je suis pas au bon endroit dans le forum.
Bonne journée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:31

Bonjour,

Vous avez bien fait de nous contacter, et ceci est le bon endroit pour commencer.

Nous faisons en effet pas mal de jdr, c'était la raison d'être à la création de cette association.
Vous venez de rater notre assemblée générale de rentrée, ou nous faisions le point sur la situation, le COVID, tout ça, tout ça.
On va rattraper le coup, ne vous inquiétez pas.

On fait du D&D, mais on n'est ouvert à plein d'autres choses.

A priori, si vous regardez bien le forum, vous verrez que certaines tables sont déjà prêtes, d'autres cherchent des joueurs, joueuses, et peut-être pouvez-vous proposer quelque chose.

Moi, je commence une campagne d'Achtung Cthulhu !, en gros du poulpe durant la seconde guerre mondiale, Indy contre les méchants nazis. Elle a l'avantage de faire jouer différents groupes, et vous pourrez, si vous le souhaitez, intervenir dans le futur si l'ambiance vous intéresse.

Je peux faire différentes choses en one-shot, ou en petites campagnes sur deux-trois parties, comme Urban shadows, ou dé sang par exemple.

Je ne peux pas parler pour les autres, mais je suis sûr qu'on vous trouvera bien une petite place pour vous accueillir tous les deux.

A très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:57

Bonjour,

Si vous souhaitez nous rencontrer , nous serons au forum des associations d'Asnières les Bourges qui se déroulera le samedi 3 octobre de 14H à 17H et qui s'intitule: Asnières en fête.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:00

Bonjour Diataiami, et bienvenue à toi et ton copain à la Confrérie des Arcanes.

Rlyeh t'a bien tout expliqué.

A l'origine, l'association s'est formée sur une envie de pratiquer exclusivement le jeu de rôle. Et même si son concept a évolué en y intégrant des jeux de société, le Jeu de Rôle reste notre marque de fabrique.

Même si des projets ont été proposés pour démarrer cette année ludique, par exemple :

- Achtung Cthulhu
- Cthulhu avec la campagne "Les Masques de Nyarlatotep"
- Le Jeu de Rôle du seigneur des Anneaux
- Chroniques Oubliées
Il y a encore de la place pour proposer de lancer une nouvelle table, avec un nouveau jeu.

Même s'il y a l'éternel Donjon et Dragon et ses clones (Pathfinder, Héros et Dragons, COF, etc...), nous avons à coeur de faire découvrir des nouveautés et d'organiser des soirées "One-shot", où les maîtres de jeu deviennent des joueurs et vice et versa, et pour proposer d'autres univers de jeu.

Pour ma part, je propose de faire une soirée initiation au jdr "Eclipse Phase" puis plus tard, à "Star Trek Adventure".

Mais nous avons aussi des MJ qui font jouer dans le "Monde des Ténèbres", Star Wars et la nouvelle version de L5R.

Bref, tous les genres sont représentés, il suffit simplement que vous nous donniez plus d'infos sur votre envie de jouer dans des univers "un peu sombres".

Dans tous les cas, soyez les bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Diataiami
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2020

Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:01

Rlyeh a écrit:

A priori, si vous regardez bien le forum, vous verrez que certaines tables sont déjà prêtes, d'autres cherchent des joueurs, joueuses, et peut-être pouvez-vous proposer quelque chose.

Merci pour la réponse Smile Pour s'inscrire à des tables, il faut aller dans la catégorie JDR ? Proposer quelque chose ça va être compliqué, encore trop débutant pour être MJ.

Rlyeh a écrit:
Je peux faire différentes choses en one-shot, ou en petites campagnes sur deux-trois parties, comme Urban shadows, ou dé sang par exemple.


Je ne connais pas ces deux univers. En tout cas, nous préférons les petites campagnes ou les one-shots ou encore je ne sais pas si ça un nom mais réutiliser le même perso sur plusieurs scénarios sans pour autant que ceux-ci soient liés ou qu'on est besoin de venir à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Diataiami
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2020

Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:02

Trichouille a écrit:
Si vous souhaitez nous rencontrer , nous serons au forum des associations d'Asnières les Bourges qui se déroulera le samedi 3 octobre de 14H à 17H et qui s'intitule: Asnières en fête.

D'accord. Merci de l'information, je viendrais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Diataiami
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2020

Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:10

Seamus a écrit:
Même si des projets ont été proposés pour démarrer cette année ludique, par exemple :

- Achtung Cthulhu
- Cthulhu avec la campagne "Les Masques de Nyarlatotep"
- Le Jeu de Rôle du seigneur des Anneaux
- Chroniques Oubliées
Il y a encore de la place pour proposer de lancer une nouvelle table, avec un nouveau jeu.

Les projets dont vous parlez sont tous complets au niveau des groupes ?


Seamus a écrit:
Mais nous avons aussi des MJ qui font jouer dans le "Monde des Ténèbres", Star Wars et la nouvelle version de L5R..

Je ne connais pas, enfin je ne crois pas mais je suis curieuse d'en savoir davantage.


Seamus a écrit:
Bref, tous les genres sont représentés, il suffit simplement que vous nous donniez plus d'infos sur votre envie de jouer dans des univers "un peu sombres".

Dans la ville où nous étions, les MJs avaient beaucoup d'univers inventés. Après, avec mon copain, nous avons beaucoup apprécié vampires à la mascarade, un univers dont je ne me souviens plus du nom où nous incarnions des âmes qui se retrouvaient en enfer et où ils devaient survivre en gros. Après on aime bien le fantastique aussi, mon copain aime bien les films le seigneur des anneaux, je ne sais pas trop ce que ça donne en JDR.


Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:37

Achtung Cthulhu est une uchronie ou les événements de la seconde guerre mondiale sont égrainés par l'apparition de forces surnaturelles que cherchent à contrôler les nazis. Les joueurs sont dans le camp des alliés et les combattent, au péril de leur vie mais peuvent basculer dans la folie.
Ma première partie de ma campagne, qui commence à Vienne en 1938 et va durer toute l'année scolaire 2020-2021, est complète, mais elle fait jouer différents groupes à différents moments : vous pourriez intégrer l'une des prochaines escales si vous le souhaitez.

Urban shadows est une variation sur le monde des ténèbres d'où sont tirés Vampire la mascarade.
le groupe est composé d'êtres surnaturels qui essaient de survivre dans la Cité. Chaque joueur en joue un différent. Donc il n'y a qu'un vampire, qu'un loup-garou, etc...

Dé sang est typiquement du one-shot, un scénario avec un personnage qu'on ne joue qu'une séance. Il simule des films comme massacre à la tronçonneuse, ou la colline a des yeux. Les joueurs sont les innocents ados, campeurs, randonneurs, qui vont être pourchassés par des locaux qui veulent les manger, les tuer, les torturer. Ca nécessite un peu de recul, c'est pas recommandé aux âmes sensibles, mais ça reste un bon défouloir pour une semaine de merde !

De la rotule faisait du Vampire. Peut-être voudra t'il recommencer ?
Moi pourquoi pas, s'il me repasse du matériel...
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:02

Bonjour a vous et bienvenue a l'association.
Garder le même personnage dans des aventures qui sont liées, sans être obligé de faire tous les scénarios d'une campagne s'appelle (au moins au sein de l'association) une chronique.
Cyrille en anime une sur un jdr de sa création : célesty.
J'ai démarré une campagne sur cof (un clone de d&d édité par casus belly) que je vais convertir en chronique suite au confinement.
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:06

Bonjour à toi Smile

Moi c'est plutôt Vampire Requiem que Mascarade et, Rlyeh, tu m'as tout refiler sauf vampire :p

Après j'ai beaucoup de choix sur monde des ténèbres, on en parlera en direct, je joue aussi à Glorianta avec Yamsur samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR   Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur Bourges et intéressée par le JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ame en Peine de Bourges
» fête des association de bourges
» Amaury - Nouvel arrivant à Bourges
» Salle d'Asnières les Bourges
» Bibliothèque Bourges Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: