La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Empty
MessageSujet: One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage   One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:30

Chers joueurs,

Lors de l'A.G, il a été évoqué la possibilité de faire des soirées "One-shots", afin de faire découvrir un JdR et de mixer les joueurs, nous mélanger et faire plus amples connaissances. C'est le début de l'année scolaire, peut-être y aura-t-il de nouveaux venus à Bourges, et c'est le moment pour le faire avant démarrage des "Grandes Campagnes".

Le format one-shot a d'agréable qu'il permet de se faire un avis sur un jeu et sur des joueurs. Comme c'est un format court, et il n'y a pas d'engagement à vie.

Or, il se trouve que je n'avais pas pu faire jouer tout le monde sur le jeu "Eclipse Phase".

Y en a-'il parmi vous qui voudrait essayer ce jeu, au moins une fois ? Je suis prêt à vous le faire découvrir le temps d'une soirée.

Si "Eclipse Phase" ne remporte pas tous les suffrages, c'est pas grave, je reviendrai avec une autre proposition de jeux, one-shot/initiation.

C'est à vous  flower


Dernière édition par Seamus le Dim 27 Sep - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Diataiami
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes



Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2020

One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage   One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:15

Pourrais-je en savoir davantage sur l'univers de ce jeu s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage   One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:29

Bonjour Diataiami,

"Eclipse Phase" est un jeu futuriste qui se passe dans notre univers dans notre futur. L'homme a entièrement colonisé le système solaire et des consortiums exploitent les richesses des différentes planètes. Nous avons même inventé la numérisation de notre esprit, ce qui nous permet de nous "envelopper" dans des corps différents lorsque cela nous chante.
Tout allait bien jusqu'aux jours où les Intelligences Artificielles qui nous ont aidé, se sont subitement retournées contre nous, provoquant "La Chute" et la disparition quasi totale des hommes. Notre pauvre Terre est devenue inhabitable et la (trans-)humanité vit maintenant sur Mars, sur la Lune , etc..., dans des stations spatiales ou bien des cargos.

Mais alors que joue-t-on ? Les joueurs incarnent des agents qui travaillent pour le compte de l'agence secrète "Firewall", qui détecte et élimine toutes les menaces liées aux Intelligences Artificielles , plus communément appelées les "Titans".

Bref, c'est un jeu plutôt noir, de "Hard Science" faisant référence aux films d'Alien, à la série "The Expanse" et "Altered carbon", et aux jeux comme "Polaris" et "Cyberpunk".

J'espère avoir répondu à ta question.


Dernière édition par Seamus le Ven 9 Oct - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage   One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:12

Faut signer où pour intégrer "Firewall" ?

J'en suis pour découvrir ce petit jeu qui m'a l'air sympa lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage   One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:06

Bienvenue à bord Duff. Very Happy

Je rappelle qu'il s'agit d'un One-shot, et qu'il ne nécessite pas beaucoup de joueurs à la table.
J'attends encore un moment pour savoir qui serait intéressé par ce jeu.
Si je vois qu'il est "aspiré" dans le vide de l'espace profond, je proposerai une autre découverte.

Mais dans tous les cas, je te le ferai jouer, même en solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Contenu sponsorisé





One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Empty
MessageSujet: Re: One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage   One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One-shot "Eclipse Phase" : session de rattrapage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse Phase : le samedi 14 décembre
» Samedi 4 janvier 2020 : Eclipse Phase
» Samedi 15 février 2020 : Eclipse Phase
» This is Halloween ! (soirée one-shot 31 octobre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Calendrier de la salle-
Sauter vers: