La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Déconfinement Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Déconfinement Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Déconfinement Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Déconfinement Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Déconfinement Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Déconfinement Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Déconfinement Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Déconfinement Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Déconfinement Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Déconfinement Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Déconfinement Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Déconfinement Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Déconfinement

Aller en bas 
+2
Seamus
LCDA
6 participants
AuteurMessage
LCDA
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
LCDA


Messages : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Déconfinement Empty
MessageSujet: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:37

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaiterions vous faire part que, pour le moment et certains s'en doutent peut-être, nous n'avons aucune information concernant la réouverture de la salle.

En effet, les annonces du gouvernement se dévoilent au jour le jour et les décisions qui en découlent sont encore pour beaucoup très abstraites.

Donc, pour le moment, la situation concernant l'accès à notre salle restera inchangée. Dès que nous aurons des informations de la part de la MJC, nous vous les transmettrons !

Prenez soin de vous, ainsi que de vos proches.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://lcda18.forumactif.com
LCDA
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
LCDA


Messages : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:08

Si toute fois la MJC donne son feu vert, ok pour la réouverture de la salle, bien évidement :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lcda18.forumactif.com
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:30

Bonjour à tous,

D'abord, j'espère que vous allez tous bien et que tout le monde a réussi son jet de sauvegarde DD30 contre la folie ou son jet de SAN Very Happy

Je suis comme Ryleh, impatient de rejouer. Je suppose qu'après 2 longs mois de confinement sans parties de jeux de rôles "réelles", nous avons tous très envie de nous revoir pour partager des bons moments d'aventures autour d'une table.

Mais même si, personnellement je suis impatient de vous revoir, je me plierai aux voeux de la majorité des joueurs.

Je m'explique, concernant J.D.R.S.A (le Jeu de Rôle du Seigneur des Anneaux) qui devait démarrer avant le confinement : si les conditions "sanitaires " (autorisation de la MJC, masques, espacement des tables et des joueurs, pas plus de 10 personnes, etc...) sont respectées et appliquées,

- qui serait favorable au démarrage de la campagne avant l'été ?

- qui serait favorable pour une reprise pour la rentrée de septembre ?

Cette question concerne les joueurs suivants : Mapie, Fando, Trichouille, Laereth, Curios et Duff.

Pourquoi je pose cette question ? Simplement parce qu'il y en a parmi vous qui font partie des personnes à risque, qui pourraient avoir des craintes pour revenir. D'autres peuvent aussi vouloir attendre. Je le comprendrai et je serai bien stupide de m'en vexer, la santé passe avant toute chose et ce n'est que du jeu de rôle.

Je vous pose aussi cette question pour savoir si (en cas de non reprise) je dois travailler sur un autre jeu en attendant (m'avancer dans Star Trek, par exemple).

Bref, pour résumer, la question est de savoir (si la MJC nous en donne l'autorisation) qui veut jouer avant cet été ? Et en fonction du nombre, on peut "prévoir" une date, peut-être en juin.

Et/ou qui veut attendre la rentrée de septembre pour lancer officiellement la campagne ?

Je sais que dans l'absolu, une bonne partie de vous seront favorables pour une reprise rapide des activités, mais nous pouvons avoir d'autres réactions à l'instar de ses parents qui préfèrent garder leurs enfants à la maison. Et ce n'est pas un jugement, c'est factuel.

Portez-vous bien. "Par le Gondor ! pour le Gondor !"

C'est à vous...


Dernière édition par Seamus le Ven 1 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:24

Je me plierai à l'avis général, je suis autant favorable à une reprise rapide qu'au respect des craintes de tout à chacun.

Duff
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:26

Pas de soucis pour ma part. Mais si tout le monde n'est pas présent on peut repousser et se faire un petit one-shot d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bigcoco18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Bigcoco18


Messages : 693
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Just

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:02

Salut !

Alors là, je suis plutôt surpris de vos réactions !!!
Le jdr virtuel sur Roll20+Discord me plait assez, mais je préfère une vraie partie avec les gens autours de la table.

Ma surprise c'est comment vous voulez faire pour jouer et respecter la distanciation sociale + masques + autres trucs...?

Moi j'avoue que jouer une partie de jdr avec des personnes autours de la table qui portent des masques ne me fait pas rêver.
Et respecter les 1 à 2 m de distance entre tous le monde autours d'une table, je ne vois pas comment faire.

Perso, je pense qu'il y a 90% de reprendre en septembre, pas avant.

Je suis assez preneur des astuces et des conseils des uns et des autres, après je suis peut-être un peu trop prudent ?
Mais quand je vois les recommandations de mon travail ou celles de ma chérie pour le sien (sachant que l'on est dans un métier dans un bureau...) je ne vois pas comment faire du jdr autours du table en ce moment ?

Je ne critique personne, je ne comprends juste pas, donc je lance un débat pour que l'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:42

Bonjour,

Je comprends tout à fait ta surprise et ton interrogation.

Je ne donne ici que mon avis personnel et seulement mon point du vue à moi !

Je fais une nette différence entre les règles qui nous ont été imposées et mon opinion sur la réalité de la situation :

La fermeture de la salle est une décision administrative ou notre avis sur la question n'a pas été requis, du coup on s'y est plié.

Si je compare au boulot (oui j'ai repris au mois de février :-) ), au niveau de la salle de restauration, nous sommes obligés de nous placer avec un chaise d'écart, nous n'avons pas de masques pour manger et nous parlons librement de tout et de rien pendant notre pause repas. Nous respectons les règles de sécurité, les distances, lavage de main et ainsi de suite.... Du coup quelles différences avec une partie de jeu de rôle où nous serions à table avec une distance entre nous tous, comme nous le faisions déjà ne serais-ce que pour nos livres, matériel etc.

Effectivement nous pourrions limiter à un groupe maximum par salle (c'est ce qui était déjà préconiser avant même d'entendre parler du corona, pour une question de confort.). Du coup pas de X-wing ni de tournoi etc par exemple.

Pour rassurer tout le monde nous pourrions mettre en place quelques trucs :

* Mettre à disposition et dans une quantité raisonnable Gel et lingettes désinfectantes.
* Que chacun ramène son matériel, dés crayons etc....
* Respecter les distances.

Enfin il n'y a rien d'obligatoire et surtout encore rien de fait! La salle n'est toujours pas accessible et si elle le redevient, personne n'est contraint de reprendre les activités ludiques dès l'ouverture.

Ce que je veux dire c'est que, les personnes qui ne se sentent pas en sécurité, ou qui trouvent cela trop tôt pourront bien évidement reprendre le chemin de la salle quand la crise sera loin derrière, ou quand ils le voudront.

Le choix appartient à tous et je pense que la question de Seamus va en ton sens,à savoir, reprend-t-on quand la salle sera ouverte ou bien reprend-t-on en septembre ?

Encore une fois j'insiste sur le fait que cela est mon avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:22

Bonjour à tous !

Je ne m'attendais pas à un tel débat sur l'éventuelle reprise de nos activités au Club !

Lors de mon précédent post, j'ai manipulé cette hypothétique reprise avec beaucoup de précautions (masque, gants, distance sociale, etc... Very Happy  Very Happy  Very Happy ), à force de "si" et en laissant un choix très ouvert aux personnes concernées. Certains sont papas, d'autres rentrent dans la catégorie des personnes à risque, enfin il y a ceux qui n'envisagent pas de revenir au Club avant septembre... Pas de problème...On s'organise autrement.

Mais qu'en est-il de ceux et celles et voudraient revenir, si techniquement, c'était possible ?
On les oublie ?

Moi par exemple, quand j'ai voulu installer "Discord", çà a planté mon ordi, résultat j'ai dû tout désinstaller le logiciel et abandonner le plaisir de jouer avec vous. Je ce que veux je dire, hormis le fait que je sois une brelle en informatique Suspect , c'est que tout le monde n'a pas les compétences ou le matériel pour pouvoir jouer à distance, ou envie aussi.

De plus, je partage l'avis de Duff quand il dit qu'il n'y a pas plus de risque de jouer avec 5 joueurs et un meujeu dans une salle, que de manger dans une salle de pause. Si par exemple (et on parle dans le vide), nous pouvions retourner jouer au club, je pense que tout le monde comprendrait que nous respections certaines règles :
- on s'embrasse pas, on vient avec ses boissons personnelles, ses pépitos, son matos (de toute manière,les joueurs n'aiment pas prêter leurs dés  Very Happy )
- nombre de joueurs/maîtres par pièce, en sachant que le total serait 10 et pas plus.(et c'est vrai qu'on le pratique déjà).
- distance d'un mètre entre nous.
- et port de masque même s'il faut hurler.
- des pauses pour aérer la salle (oui parce que parfois, çà sent le coyote  Very Happy ).


Comme l'a dit Curios, si les joueurs de SdA préfèrent attendre septembre, cela ne me pose aucun problème, mais j'espère bien que d'ici l'été, on pourra se faire un One-shot d'un autre jeu, en étant conscient, confiant et responsable. Tout çà, tout çà...

Bon, de toute manière, c'est pas la peine de se prendre la tête, car comme tu l'as dit Bigcoco, il y a 90% de chance pour qu'on ne se revoit pas avant la rentrée, alors... flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Bon courage à tous pour la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Mapie
Arcaniste
Arcaniste



Messages : 447
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 47
Localisation : saint doulchard

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:10

Bonjour à tous,

J ai hâte de jouer et juste revoir du monde ! Mais comme je suis dans la catégorie à risque ! et pas seule concernée...
J'ai pas de contact. What a Face   Pas de reprise pour mon travail actuellement, et mes seuls contacts sont depuis une semaine enfin ! mon Kiné et en mode masqué ! Very Happy  et juste mon chez moi. Very Happy  Alors si vous voyez beaucoup de monde je suis pas trop chaude à vous revoir de suite...


Le fait de reprendre fin juin: oui mais sans certitude pour moi, et septembre... il faut voir comment vont les choses. A suivre
Il faudra peut-être changer nos modes de rencontres...  Question

L'ouverture de la salle est je pense prématurée, cela incite au regroupement et je ne pense pas que ce soit au goût du jour!

Avis donnée Very Happy Portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:23

Personnellement, je comprend tout à fait tes inquiétudes.

J'espère malgré tout que tout le monde pourra reprendre le cours normal de sa vie, une fois la crise sanitaire passée et que les "changements de modes de rencontres" ne vont pas nous transformer tous en ermite.

Pour ce qui est de la campagne du Seigneur des Anneaux, bah pour plus de facilité pour Seamus,entre autre, je propose de commencer la campagne à la rentrée de septembre. En effet, dans le meilleurs des cas, si nous commençons fin juin et qu'ensuite il est possible d'avoir des vacances d'été un minimum "normal" le calendrier de la campagne devra jongler avec les départs des uns et des autres (personnellement soit j'irais voir ma famille soit elle viendra à moi donc il y aura un moment ou sur plusieurs semaines je ne serai pas dispo).

Pour ce qui est de la réouverture de la salle, rien n'est encore fait, la MJC n'a encore rien communiquer en se sens tout comme la mairie. Ensuite nous pourrions (le Conseil d'administration par exemple) simplement définir une réouverture de la salle en septembre si le sujet fait l'unanimité. C'est une question que nous pourrions nous poser, même si j'ai déjà donné mon opinion sur la question plus haut sur ce post.  Ensuite si la décision est de rouvrir la salle, il appartiendra à chacun de prendre sa responsabilité et à chaque maître de jeu de communiquer sur la question avec ses joueurs.

Pour ma part et par respect des règles en vigueur, il n'y aura pas d'X Wing, (que ce soit en tournoi ou en entrainement) avant la rentrée de septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:06

Nous l'avions déjà plus ou moins évoqué par sms Mapie et moi, mais maintenant c'est officielle, il n'y aura pas de lancement de campagne du Seigneur des Anneaux, avant la rentrée scolaire. D'abord parce que Mapie jouera sa guerrière du Rohan comme promis.

Et d'autre part (et comme l'a dit Duff... tiens, c'est drôle çà ; "ladiduf" lol! ), on ne va pas commencer une campagne en juin, pour l'arrêter pendant les deux mois d'été, pour finalement la reprendre à l'automne. Les règles, les backgrounds et le fluff de l'univers seront oubliés et il faudra encore plus d'énergie pour tout relancer.

Bref, je m'en vais de ce pas me téléporter à bord d'un navire de la Fédération, pour m'infuser les règles de "Star Trek" et concocter une soirée d'initiation study .

Bon courage à Mapie et à tous. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Bigcoco18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Bigcoco18


Messages : 693
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Just

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:16

Salut !

Seamus, vu que tu vas sur un vaisseau de la Fédération, tu peux aller voir le médecin de bord pour un petit vaccin de rien du tout à trouver pour le futur Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:24

Déconfinement Mccoy210
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
LCDA
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
LCDA


Messages : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:17

Pour information, nous n'avons toujours pas de nouvelle de la MJC. Nous pensons qu'une ouverture ne sera certainement pas possible avant au moins juillet, voir septembre. Dès que nous aurons plus d'informations nous vous en tiendrons informés.

Ludiquement.
Le bureau
Revenir en haut Aller en bas
https://lcda18.forumactif.com
LCDA
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
LCDA


Messages : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:06

Bonjour à toutes et à tous,

Nous revenons vers vous avec des nouvelles de la MJC.

Les informations sont les suivantes:

*La salle pourra être réouverte à partir du 14 SEPTEMBRE 2020

*Il n'est pas à exclure qu'un protocole sanitaire soit mis en place à la réouverture de la salle.

*Notre accord avec la MJC a été reconduit : 2 animations par trimestre, en contre partie nous avons la salle tout les samedis soirs. Les samedis après-midis et les dimanches restent sur demande et selon la disponibilité de celle-ci.

Voilà pour les informations concernant la salle.

Prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
https://lcda18.forumactif.com
Seamus
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Seamus


Messages : 950
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 53
Localisation : Bourges

Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:57

Voilà une très bonne nouvelle !
Nous avons enfin une échéance et nous allons pouvoir organiser notre retour progressif vers les tables de jeux.
Je reviendrai sur le forum pour proposer une date pour la séance 0 de la campagne du jeu de rôle du Seigneur des Anneaux.
Bonne vacances à vous tous. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://grandenuit.blogspot.fr/?zx=beaf51d619df8ea
Contenu sponsorisé





Déconfinement Empty
MessageSujet: Re: Déconfinement   Déconfinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconfinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Où nous trouver!-
Sauter vers: