La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu

Aller en bas 
+2
Trichouille
génie18
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:30

J'organiserai bien une journée de révision de règles pour les orgas comme chaque année.

Sachant que pour l'instant, il n'y a que deux sélectionnés : draftosaurus et kitchen rush.

Je peux facilement en placer huit de plus, mais j'attends vos éventuelles suggestions.

On peut mettre Crisis, mais faut être conscient qu'il demande un minimum de 30 mn d'explications.

Etes vous déjà dispo (je m'adresse particulièrement à Génie, Trichouille et Curios, qui ont répondu présents les précédentes années) ?

Voulez vous rejoindre les joyeux volontaires ?

Sinon, la salle sera ouverte et tout le monde peut venir.

Sachez toutefois que les orgas seront occupés et ne pourront pas vous expliquer les jeux. Amenez ce que vous voulez faire découvrir aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:06

C'est noté.

Au chapitre des nouveautés, j'ai beaucoup aimé Wingspan.

Si nous n'avons pas assez de nouveautés, que penses-tu de déballer de grands classiques (AZUL, Splendor, Pandémie, Downforce, 7 wonders (surtout si on fait encore un tournoi), ...).
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:25

C'est noté et dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:40

Wingspan même problème que Crisis, mais ça me va, j'adore le jeu.

On est à quatre.

Mettre des grands classiques en avant je suis pour car c'est la dixième édition, mais ils ne rentrent pas pour moi dans les 10 jeux de cette année.

D'ailleurs qui a ces grands classiques : les colons de Catane, les aventuriers du rail, Carcassone (moi), Dixit (moi), 7 wonders (moi), jungle speed (lmoi), citadelles, les jardins de l'Alhambra ?
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:11

J'ai citadelles
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:28

Pour les nouveautes, que penses-tu de loot island ?
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:46

Normalement, je ferai le JDR multi-table le soir. Ca restera ma priorité.
Je veux bien animer des parties sur 2-3 jeux que je connais bien, histoire que ça ne me prenne pas mon énergie pour le soir.

Je pense aussi amener des jeux assez "Casu" pour ceux qui ne sont pas des optimiseurs de kubenboi : Burger Quizz, Imagine, Concept.
Je pense que Colt Express est pas mal aussi, il est assez attractif physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:45

Star Realms, çà compte dans les jeux nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeMer 4 Sep - 6:39

Colt Express ; il faut le déployer, tu a raison Curios. Dans les incontournables.

Boot island ; on a un cinquième jeu

Star realm : c'était une nouveauté il y a trois ans.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:05

Bon je me suis fait une petite liste rapide des incontournables qui ont marqué le jeu.
Je me suis inspiré de ma propre synthèse personnelle que Génie connaît :

les  jeux qui ont marqué leur époque :

1988 : Intrigues à Venise d'Alex Randolph & Leo Colovini, un jeu à objectif secret pour 4 (je l'ai)
1989 : Abalone de Michel Lalet & Laurent Lévi, un jeu de stratégie combinatoire abstrait (génie)
1991 : Jungle speed de Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko, un jeu d'adresse (je l'ai)
1995 : les colons de Catane de Klaus Teuber
          El Grande de Wolfgang Kramer & Richard Ulrich, un jeu de majorité (je l'ai)
1997 : Tigre & Euphrate de Reiner Knizia, un jeu de conquête (je l'ai)
1999 : Tikal de Wolfgang Kramer & Michael Kiesling, un jeu de gestion de points d'action (j'ai la nouvelle version, de la rotule l'ancienne)
2000 : Citadelles de Bruno Faidutti, un jeu de bluff (génie)
         Carcassonne de Klaus-Jürgen Wrede, un jeu de placement (je l'ai)
2001 : les loups-garous de Thierceleux (je l'ai)
2002 : Puerto Rico d'Andreas Seyfarth, un jeu de commerce (je l'ai)
2003 : Les jardins de l'Alhambra de Dirk Henn, un jeu de majorité (je l'ai)
2004 : les aventuriers du rail d'Alan R.Moon, un jeu de réseaux.
2005 : Caylus de William Attia, un jeu de pose d'ouvriers (je l'ai, et il va y avoir une réédition là)
2008 : Dixit de Jena-Louis Roubira, un jeu de déduction (je l'ai)
         Agricola d'Uwe Rosenberg, un jeu de développement (je l'ai)
         Pandémie (génie)
2010 : 7 wonders (voir plus haut), un jeu de draft.
2014 : Colt Express de Christophe Raimbault, un jeu de programmation (asso)

En voyez vous d'autres ?

De même on ne peut pas tous les montrer, lesquels garderez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:35

Dans les jeux qui ont marqué leur époque dans diverses catégories je mettrai :
- Conquête : Full metal planet, Vinci devenu Smallworld. (qui ont sorti le genre de l'ornière Risk)
- Course : Formule dé
- Programmation : Robot rally (avant Colt Express)
- Coopération : Chevaliers de la table ronde, Sherlock Holmes dėtective conseil.
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:41

J'ai full metal planet, formula de et robot rally. De la rotule doit avoir chevalier de la table ronde
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeVen 6 Sep - 7:15

Je vous rajoute un jeu, tiens...

1985 : Detective conseil de Raymond Edwards, un jeu de déduction coopératif (25€ sur Okkazeo pour l'édition Descartes, 20€ la réédition d'Ystari)
1988 : Intrigues à Venise d'Alex Randolph & Leo Colovini, un jeu à objectif secret pour 4 (je l'ai)
1989 : Abalone de Michel Lalet & Laurent Lévi, un jeu de stratégie combinatoire abstrait (génie)
          Full metal planet de Gérard Mathieu et Pascal Trigaux, un jeu de conquête (génie)
1991 : Jungle speed de Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko, un jeu d'adresse (je l'ai)
1995 : les colons de Catane de Klaus Teuber
         El Grande de Wolfgang Kramer & Richard Ulrich, un jeu de majorité (je l'ai)
1997 : Tigre & Euphrate de Reiner Knizia, un jeu de conquête (je l'ai)
1999 : Tikal de Wolfgang Kramer & Michael Kiesling, un jeu de gestion de points d'action (j'ai la nouvelle version, de la rotule l'ancienne)
2000 : Citadelles de Bruno Faidutti, un jeu de bluff (génie)
        Carcassonne de Klaus-Jürgen Wrede, un jeu de placement (je l'ai)
         Vinci de Philippe Keyaerts, un jeu de conquête (10€ sur Okkazeo, qui s'y colle ??)
2001 : les loups-garous de Thierceleux (je l'ai)
          Formule dé d'Eric Randall, un jeu de courses (génie)
2002 : Puerto Rico d'Andreas Seyfarth, un jeu de commerce (je l'ai)
         Roboraly, un jeu de programmation de Richard Gardfield (génie)
2003 : Les jardins de l'Alhambra de Dirk Henn, un jeu de majorité (je l'ai)
         Mare nostrum de Serge Laget, un jeu de conquête (20€ sur Okkazeo)
2004 : les aventuriers du rail d'Alan R.Moon, un jeu de réseaux.
2005 : Caylus de William Attia, un jeu de pose d'ouvriers (je l'ai, et il va y avoir une réédition là)
          Les chevaliers de la table ronde, un jeu de semi-coopération de Bruno Cathala et Serge Laget (de la rotule)
2008 : Dixit de Jena-Louis Roubira, un jeu de déduction (je l'ai)
        Agricola d'Uwe Rosenberg, un jeu de développement (je l'ai)
        Pandémie (génie)
2010 : 7 wonders (voir plus haut), un jeu de draft.
2014 : Colt Express de Christophe Raimbault, un jeu de programmation (asso)

Plus sérieusement on arrive à 25 jeux.
On en garde combien, sachant qu'il faudra être capable de les faire jouer à la demande du public ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:43

Je n'ai pas Vinci, mais j'ai SmallWorld (quoiqu'un Vinci à 10 euros, ça me titille ma collectionnite). J'ai aussi Sherlock Holmes (la boîte avec Jack l'éventreur, datant de 2016).

De mon côté, je peux assurer des parties de 7 Wonders, Dixit, Smallworld, Citadelles, Sherlock (et les jeux de quizz, qu'on a oublié comme catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:56

D'ici a la nuit du jeu, je peux faire 1 présentation de jeu ppt par semaine.
Cela fait 8 jeux.
C'est un critère possible pour limiter le nombre de jeux présentés.
Sauf si on a une deuxième personne pour les consignes ppt.
Je vois un autre intérêt aux consignes ppt.
On peut les afficher sur 2 ou 3 pc portables dans la zone de jeu et permettre aux participants de découvrir les règles d'un jeu sans son animateur.
Qui aurait un pc portable a mettre a disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:48

Curios a écrit:
Je n'ai pas Vinci, mais j'ai SmallWorld (quoiqu'un Vinci à 10 euros, ça me titille ma collectionnite).

Le lien : https://www.okkazeo.com/jeux/view/2
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:56

Pour les présentations génie je peux t'aider ; faut juste se mettre d'accord sur un calque de base (je bosse trop sur Illustrator, ça déteins...)

On part sur les propositions.

Curios dit : 7 wonders, Dixit, Smallworld (Vinci ?), Citadelles, Sherlock Holmes Detective conseil.
Ca fait 5.

Et toi Génie ? Trichouille ?
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:02

Pour les incontournables, je peux expliquer et faire une présentation ppt pour Abalone, robot rally, formula de, full metal jacket, citadelle et pandemie
Pour les nouveaux, je fais une présentation ppt de kitchen rush, crisis et loot island
J'en suis a 10 présentations.
Revenir en haut Aller en bas
O-Thaumate
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
O-Thaumate


Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 27

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:16

Curios a écrit:
Normalement, je ferai le JDR multi-table le soir. Ca restera ma priorité.

Tu as un sujet pour parler du multi tables? De la rotule m’a présenté l’idée et j’aimerais bien participer, en fonction de ce qui se fait. Sinon je proposerai peut être un jdr le soir (sans doute Tiny, mais je mettrai ça sur le sujet adéquat au moment où)
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:42

On s'est mis d'accord sur une multitable Monde des Ténèbres. Mais c'est à peu près tout, le gros du boulot reste à faire.
Comme on a 2 soirées, on peu faire 2 multitable différentes.
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:53

pour le multi faut effectivement qu'on commence à s'y mettre, a priori, on devrait aussi avoir julien pour aider
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:14

Dans les nouveaux jeux, il faut ajouter Little town.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:35

Après la consultation voici la décision
Je tranche pour le meilleur et pour le pire

Sont retenus pour les 10 nouveaux jeux
1) couleurs de Paris
2) crisis
3) draftosaurus
4) gunkimono
5) kitchen rush (2018 sortie initiale mais bon ...)
6) little town
7) medieval pong
Cool rex arcana
9) trapwords
10) wingspan

Je n’ai pris que des jeux sortis en 2019
D’ou l’exclusion de Boot Island, sorti en 2017
J’ai fait une exception, car il est vraiment bien.
J’ai pris tout type de jeu.

Sont retenus comme 20 jeux marquants
1) abalone
2) Agricola
3) aventuriers du rail (les)
4) Carcassonne
5) caylus
6) chevaliers de la table ronde (les)
7) citadelles
Cool clank !
9) colons de Catan (les)
10) colt express
11) dixit
12) formule de
13) intrigue à Venise
14) jungle speed
15) loups-garous de Thierceleux (les)
16) Pandémie
17) smallworld
18) tigre & Euphrate
19) Tikal
20) 7 wonders

Manque t’il pour vous un réel incontournable ?
Je m’explique sur quelques choix
Full métal planer je suis contre car le vol serait un mauvais coup pour l’association
C’est un jeu qui se négocie autour de 150€ en mauvais état
Sherlock Holmes j’hesite Vraiment
Mais on enlève quoi ?

Donc en résumé on va devoir réviser 30 jeux !
Je pense qu’on peut faire l’impasse sur 7 wonders
En voyez vous d’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:48

Ok pour la liste.
Je cite ci-dessous les jeux que je n'ai pas besoin de réviser :
Crisis
Draftosaurus
Kitchen rush
Pour les 20 incontournables
7 wonders
Tigre et euphrate
Pandemie
Les loups garous
Fromula de
Dixit
Jungle speed
Citadelles
Abalone
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:08

Ce fut une journée un peu épuisante mais qui nous a permis de nous remettre à niveau.
Un petit point sur ce que vous pouvez amener pour l'animation des j2s pour la nuit du jeu.

Génie : 7 wonders (avec duel), Abalone, Citadelles, Crisis, Formule dé, Draftosaurus, Kitchen rush, Little town, Pandémie

Curios : Smallworld, Sherlock Holmes, jeux de quizz (lesquels ?), jeux de Bragelonne (y en a quatre non ?)

De la rotule : Caylus, Les chevaliers de la table ronde, Tikal, Trapwords

N'hésitez pas à compléter !

Encore merki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Empty
MessageSujet: Re: samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu   samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 26 octobree : révision pour la nuit du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orga clés pour samedi 6/12
» Pour le samedi 30 Octobre 2010
» samedi 28 août : samedi j2s (enfin !)
» Nuit du jeu 2012
» Nuit du jeu 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Calendrier de la salle-
Sauter vers: