La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !

Aller en bas 
+6
Curios
Zartaf
Ange Gardien
de la rotule
Aigri-Man
Trichouille
10 participants
AuteurMessage
Itaku Purple




Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 33
Localisation : Je jongle entre la campagne profonde et le centre ville

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeSam 6 Juil - 16:20

Bonjour, Bonsoir, (tout dépend de l'heure, c'est un peu comme le Nord, c'est relatif !)

Autant vous le dire, les présentations, c'est pas mon fort. Sans formulaire, j'ai tendance à partir dans tous les sens, à faire long, à m'étaler ... C'est l'histoire de mes bulletins de notes en litté : "apprenez à synthétiser", dix ans plus tard, je sais toujours pas faire !

Commençons par le commencement : Itaku, 28 ans, adore le violet et la violette. Le chocolat aussi ... En faite, tout ce qui est sucré ! Les tatouages, les jeux vidéos (plutôt rpg ou fps) et les apéros (avec de la bière), les séries débiles de Netflix et les plus épiques d'Amazon ! Je pourrais m'arrêter là, mais, c'est pas franchement mon genre.

Nouvellement arrivée dans la région centre, avec ma moitié, nous vivons à 45 minutes au Sud de Bourges mais travaillons tous les deux en ville. Pour ma part, je vends des livres dans un club de lecture bien connu, en tout cas, par certains d'entre vous Wink

Littéraire dans l'âme, je n'ai pas à me plaindre, j'ai un boulot plutôt cool !

Dévoreuse de fantasy, j'ai érigé Tolkien au rang de dieu et ai fait de ses œuvres ma seule religion. Evidemment, je me suis tout de même autorisée quelques écarts, les plus notables et mes préférés étant Eddings, Gemmell, Lewis, Pratchett, Hobb, Jordan ... Bref, vous voyez le genre ! Mon boulot m'a permis de découvrir de nouveaux auteurs du genre assez sympa et c'est toujours un plaisir de partager cette passion avec certains de mes clients !
Tout naturellement, ma passion de la littérature (parce que oui, j'aime aussi les grands classiques genre Hugo et sa bande de joyeux lurons, ou Alan Poe et ses fantas(y)ies) m'a poussé vers l'écriture. Si, aujourd'hui, je me lance dans des fresques romanesques beaucoup trop grosses pour mon petit ego, j'ai débuté par du rp sur forum. Je rp toujours d'ailleurs et j'aime toujours ça ! Mais voilà plusieurs années que nous pensons à élargir nos horizons de jeu. Oui, parce que je rp avec Monsieur généralement ! Le rp sur table m'attire et l'occasion de sauter le pas s'est présentée, alors, je n'ai pas hésité.

En revanche, je ne suis que très peu familière des jeux de plateaux et affiliés, surtout parce que je n'ai jamais eu ni le temps, ni la vraie bonne occasion de tester. Mais, mes quelques tentatives et le jeu de plateau Witcher dormant dans un placard - à deux c'est vachement moins marrant - m'ont donné envie de tenter l'aventure. Et là encore, la bonne occasion s'est présentée. Alors, je n'hésite pas !

Voilà pour l'essentiel ! Pour le superflu, parce que ma plume ne serait rien sans un peu de superflu (un peu comme Hugo !), outre les livres, j'ai une seconde passion, encore plus dévorante : les chevaux ! Et là aussi, j'ai la chance d'avoir -enfin- pu en faire mon métier ! Autant vous prévenir, sur le sujet, je suis au moins aussi intarissable que lorsqu'il s'agit d'évoquer le génie de Tolkien !

Je finirais - et ouais, j'ai fais court ! - en disant que j'ai entendu parler de la Confrérie des Arcanes ce matin. Je remercie les personnes qui m'en ont parlé si elles me reconnaissent. J'y ai vu la belle occasion d'essayer d'autres choses autour d'un thème qui nous fait tous rêver et me permets personnellement de m'évader, mais aussi, de faire de nouvelles rencontres. Faut dire qu'on est un peu esseulés au fin fond de notre campagne et aujourd'hui que nous sommes - enfin !- bien installé, il est grand temps de sortir de notre caverne, n'en déplaise à Platon !

Au plaisir donc d'échanger et j'espère, de se rencontrer !

P.S : je mets un avatar dès que j'arrive chez moi. Oui, je suis sur le PC du boulot ... Gloups !

Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:51

Bienvenue.

Nous organisons une fois par mois des après midi J2S(jeux de stratégie, l'appellation locale des jeux de plateaux). la prochaine est le 20 juillet à partir de 14h au club (l'adresse est sur le forum).

Une Masterclass jeux de rôle est également en cours, qui conduira à partir de septembre, à des parties d'initiation le samedi après-midi. Le prochain rendez-vous est un coworking de MJ souhaitant travailler leurs scénarios. Cela aura lieu le 13/7 à partir de 14h.

Tu es bien évidemment la bienvenue.

Sinon, des parties de JDR (le plus souvent en campagne) sont organisées les samedi soir et annoncées sur le forum.

Renseigne toi auprès du MJ pour savoir où sont les places disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeSam 6 Juil - 21:20

bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trichouille
Arcaniste
Arcaniste
Trichouille


Messages : 258
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 40
Localisation : Lury sur Arnon

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeDim 7 Juil - 0:03

Bonjour, et bienvenue !

Eh bien, le nom de l'assoc n'est VRAIMENT pas tombé dans l'oreille d'une sourde, dis-moi Very Happy !
Je suis sur le compte de l'ours poilu et chevelu qui est mon cher et tendre, mais je tenais à te saluer !

J'espère que tu trouveras le coin et les gens à ton gout, au plaisir au détour d'une partie Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Aigri-Man
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste



Messages : 666
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:28

Salut Itaku Purple, et bienvenue.

Niveau jeu de rôle il y aura peut-être du one-shot cet été (partie unique sans suite ni continuité), mais je t'invite à faire un tour ici de temps en temps pour voir ce qui se préparera à la rentrée (nouvelles tables et campagnes).
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeDim 7 Juil - 13:33

c'est pas vraiment dans le cadre de l'association mais il y a une journée jdr à la tour des jeux le dimanche 14 juillet. J'y ferai du monde des ténèbres même si je n'ai pas encore décidé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Ange Gardien


Messages : 1036
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : St Germain du Puy

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:12

Bienvenue à toi.
Je pense y aller aussi le 14 juillet, parce que je me dis que l'année prochaine, j'aimerais bien reprendre le rythme de jeu qui me plait le plus, une fois par semaine en semaine (en plus court) ou une fois par semaine ou toutes les deux semaines, le vendredi. (j'ai des samedis surbookés en dehors)...
C'est une bonne occasion de rencontrer les gens.
Je pense venir avec aussi un jeu à faire jouer et m'adapter en cas, quitte à faire joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapagedujour.net
Zartaf
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Zartaf


Messages : 980
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 36
Localisation : les aix d'angillon

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:00

Bonjour et bienvenue parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:57

Bienvenu à toi. On espère te faire partager notre passion.
Par contre, en été, les parties sont toujours un peu aléatoires à l'asso à cause des vacances des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku Purple




Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 33
Localisation : Je jongle entre la campagne profonde et le centre ville

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:44

Pfiou, j'arrive après la guerre !
Merci pour ce chaleureux accueil et toutes ces infos. Et oui Trichouille, je retiens vite et bien les conseils sympas !

Du coup, si Monsieur et moi même avions envie de vous rencontrer en vrai, sortir de notre grotte et être sociables, y aurait-il une date plus indiquée qu'un autre sur le calendrier de l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:56

Un dîner de fin de saison est en préparation, mais la date n'est pas encore fixee.
La journée j2s du 20/7 a partir de 14h est également une option.
Nous serons présents a la rentrée a la fête des associations.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:40

On va direct évoquer les choses qui fâchent ...
Je suis pas un fan de Tolkien. Je préfère largement Howard, Gemmel, Leiber, Vance, Pratchett
Le cheval je j’aime en tartare
Sinon, bienvenue à vous deux ! 😀
Je cherche des joueurs éventuellement pour Skull & Bones samedi 20 juillet au soir
Êtes vous partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Itaku Purple




Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 33
Localisation : Je jongle entre la campagne profonde et le centre ville

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:51

Oh mais que voilà une blague originale ! Moi qui étais agréablement surprise qu'on me l'épargne ... jusque là.

La journée du 20 malheureusement je travaille Crying or Very sad
Monsieur a la chance d'avoir ces samedi, pas moi ><
Par contre, je connaissais pas la fêtes des associations ! Mais j'espère qu'on trouvera le temps de venir à votre rencontre avant la rentré ! Il suffit simplement de nous rendre sur place ? Ou il faut prévenir, appeler, montrer patte blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:20

Les blagues de merde c’est ma spécialité
Tu viens quand tu veux avec ou sans moitié
On fera connaissance autour d’un jeux
Revenir en haut Aller en bas
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:57

La partie de Skull & Bones se fera le soir.
L'après-midi sera réservée au Jeux de société.
Revenir en haut Aller en bas
Bigcoco18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Bigcoco18


Messages : 693
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Just

Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:03

Salut !

Bienvenu au club, au plaisir de jouer ensemble à l'ocasion.
Et comme les autres : consulte le forum, section calendrier pour voir ce que l'on peut trouver comme jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Empty
MessageSujet: Re: Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !   Pour les titres, je prend souvent des raccourcis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les titres, je prend souvent des raccourcis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphane (Parce que la sobriété, ça a du bon, et ça évite de saouler les lecteurs avec des titres à rallonge. Et ça c'est bien !)
» Orga clés pour samedi 6/12
» Samedi 15 février 2020 : Eclipse Phase
» Date pour le deuxième trimestre
» Pour le samedi 30 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: