La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !

Aller en bas 
+4
BillySnipes
génie18
O-Thaumate
de la rotule
8 participants
AuteurMessage
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:58

A partir de 14 heures, en notre salle d'Asnière, nous nous réunirons pour faire quelques parties de j2s.
Pas de thème cette fois-ci, mais plus d'envie.
Venez avec un jeu que vous voulez nous faire découvrir.
Qu'il soit court, qu'il soit long.
Qu'il soit d'ambiance, de figurines (beurkkkk), ou avec des cubes en bois (ouaisssss !).
Qu'il soit pour les petits ou les grands restés petits.

Etant l'orga, je relève le défi et vous présenterai le jeu le plus laid de l'univers, Ursuppe, mais aussi avec un thème inédit

ça pique !

Etant une grosse feignasse, je me contente de vous copier la description de Tric Trac

"Gloub ! Gloub ! Blob!
Ursuppe (la soupe primale) vous propose un thème pour le moins original : prendre la tête d’une colonie d’amibes dans une flaque d’eau. On est bien loin des thèmes mégalo de construction d’empires, de civilisations et de conquêtes que l’on nous propose habituellement.
Le jeu, ressemble pourtant un peu à ce grand ancêtre qu’est Civilisation, mais Ursuppe préfère s’attaquer au microcosme qu’au destin des hommes sur une grande échelle.
Le plateau de jeu représente donc une flaque d’eau découpée en cases carrées. Il est malheureusement assez moche et monochrome, bien que les dessins de Doris Matthäus donnent à ce jeu le coté décalé qu’il mérite.
Comment joue-t-on ?
Dans un premier temps, vous devrez assembler les pions amibes en bois en y insérant une baguette qui permettra de recevoir les points de dégâts sous la forme de perles.
Chaque case recevra une série de petits cubes de bois colorés représentant la nourriture qui flotte en suspension.
Chaque joueur place ensuite sa première amibe sur le plateau. Comme cette première génération est un peu fragile, elle reçoit immédiatement un point de dégât. C’est dur la création !
Chaque joueur, à tour de rôle, va effectuer des actions en respectant les différentes phases du jeu.
D’abord, les amibes bougent. Enfin, quand je dis « bouger », elles ne peuvent que dériver d’une case dans le sens du courant qui change à chaque tour de jeu. Plus tard, les joueurs qui achèteront des gènes de mobilité, pourront plus ou moins contrôler leurs déplacements.
En plus des déplacements, il faut se nourrir. Suivant le nombre de participants, une amibe doit pouvoir manger un certain nombre de cubes colorés. Si la case d’arrivée n’en contient pas assez, l’amibe subit un point de dommage. Si votre amibe a bien mangé ; elle défèque. Elle fait caca des petits cubes de sa propre couleur qui sont immangeables par elle-même (ça caca !), mais qui représente de la bonne nourriture pour les autres amibes !
Comment ça c’est scatologique ? Non madame ! C’est scientifique !
La phase suivante permets de connaître quel sera le sens du courant pour le prochain tour et la qualité de la couche d’ozone. Hé oui ! Les paramètres extérieurs bougent aussi. Si vos amibes deviennent trop sophistiquées (en ayant plein de bons gènes utiles), elles sont alors moins résistantes (rustiques) et risquent de mourir si les conditions extérieures deviennent trop difficiles. Ursuppe est un jeu cruel. Les âmes sensibles doivent le savoir.
On achète ensuite de nouveau gènes (sous forme de cartes) qui se payent avec des points biologiques. Vous pouvez choisir la carte que vous désirez tant que vous avez de quoi la payer. L’utilisation de ses cartes est le cœur même du jeu. Sachant quelles sont en nombre limité, vous devrez être très attentif aux choix de vos adversaires. Les parties peuvent être donc très différentes suivant que les joueurs choisissent des options guerrières (je bouffe les autres, j’attaque, j’ai une carapace,…) ou économiques (je mange moins, je mange de tout, je fais des réserves, je vis plus longtemps, …).
Mais il n'y a pas que la bouffe dans la vie !
Viens ensuite la phase de reproduction (par scissiparité) et la distribution des nouveaux points biologiques. Tout le monde touche le même nombre de points à chaque tour.
Après la reproduction ; la mort ! Toutes les amibes qui possèdent trop de points de dégâts disparaissent, laissant à la place une bonne moisissure sous forme de cubes nourriciers de toutes les couleurs. Rien ne se perd !
Enfin, arrive la phase de score où chacun marque des points de victoire en fonction du nombre d’amibes vivantes et du nombre de gènes que possède son espèce.
Le premier joueur a atteindre la fin de la piste de score remporte la victoire comme meilleur éleveur d’amibes.
Et un conseil pour finir !
Le jeu est assez cyclique, puisque la nourriture devient rare après quelques tours. Il s’ensuit une hécatombe d’amibes, dont la décomposition permets de nourrir une nouvelle génération. Pour s’assurer une victoire, il faut donc ne pas se laisser distancer par les autres joueurs et combiner ces actions pour terminer le jeu dans une phase de croissance où l’on marque plus de points. Plus facile à dire qu’à faire.

Une extension permettant de jouer avec plus de joueur est également disponible.
Le jeu est disponible avec une traduction française et anglaise. Les cartes des gènes possèdent une face allemande et une face anglaise."

Alors conquis ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:19

je pense être là, probablement avec du dongeon saga
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:35

Je serai absent.
Si quelqu'un transporte Sacha, il pourra probablement participer.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:52

on se débrouillera pour le prendre pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
O-Thaumate
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
O-Thaumate


Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 27

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:46

Ach! Je ne pourrai pas être là, dommage car le jeu sur les amibes a l'air très fun (oui oui je suis bizarre), donc ce sera une autre fois si ça te tente rlyeh!
Revenir en haut Aller en bas
génie18
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
génie18


Messages : 886
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 54
Localisation : Bourges

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:24

Sacha souhaiterait tester Fallout.

Quelqu'un pourrait-il l'amener ?
Revenir en haut Aller en bas
BillySnipes
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
BillySnipes


Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 40
Localisation : Bourges

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:42

Je ne serai pas là le 3 novembre. Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aigri-Man
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste



Messages : 666
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:15

Bon ben je m'y attendais un peu, mis je ne pourrai pas être des vôtres. Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:22

Bon le massacre continue....
A J-5 de notre journée, si personne ne vient à part de la rotule, j'annule l'événement et je vais jouer chez lui avec Sacha.
Manifestez vous si vous souhaitez venir !
Revenir en haut Aller en bas
FetS
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
FetS


Messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2017

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:02

Nous serons là samedi après-midi pour nous bruler la retine avec vous, on arrivera vers 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:11

chouette ! je vais pouvoir sortir mon zoli jeu
Revenir en haut Aller en bas
wolfsangel
Apprenti Arcaniste
Apprenti Arcaniste
wolfsangel


Messages : 80
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 52
Localisation : asniere les bourges

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:13

désole ce week je suis d'anniversaire et bloque a partir de 13h30.
sinon j'aurai venu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN3mPyapksX1LWXhLYp7V_Q
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 6:41

Je signale au cas ou que j'aurai certainement un petit quart d'heure de retard : on viendra plus vers 14.15...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Empty
MessageSujet: Re: samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !   samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 3 novembre : journée j2s, montre moi ton bô jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 21 septembre : journée j2s, montre moi tes nouveautés !
» samedi 12 janvier : journée j2s, journée train
» Samedi 20 août : Journée J2S
» samedi 23 novembre 2019
» Samedi 26 août : journée j2s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: calendrier :: Calendrier de la salle-
Sauter vers: