La Confrérie Des Arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie Des Arcanes

Bonjour à toi voyageur! Tu es ici sur le site internet de l'association La Confrérie Des Arcanes et tu vas entrer dans un monde fantastique. Alors, ouvre les portes de ce monde!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous vous informons que le forum de l'association ne sera plus utilisé au profit du serveur discord. Vous retrouverez les informations dans la rubrique correspondant.
Derniers sujets
» Comment adhérer ?
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:16 par Telva

» Serveur discord
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:56 par Zartaf

» Le samedi 7 octobre 2023
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:50 par Duff

» Dates importantes fin 2023
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:56 par Zartaf

» MJC en fête le 23 septembre 2023
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:14 par Duff

» Présentation de Darkhobbit
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:50 par de la rotule

» Samedi 16 septembre - Tables ouvertes
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:20 par de la rotule

» samedi 30 septembre : sortons le grand jeu ! journée jzs
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeSam 16 Sep - 0:31 par Rlyeh

» Samedi 26 août : journée j2s
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:14 par Curios

» Samedi 12 août - Tables ouvertes
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:16 par Barumonk

» Samedi 29 juillet : journée j2s
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:56 par Curios

» Symbaroum la dernière?
Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 17 Juil - 18:44 par Trichouille

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Philibert Edge
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un couple nain prêt à en découdre!

Aller en bas 
+7
Nélow
Rlyeh
Aigri-Man
Folkard
de la rotule
Curios
Duff
11 participants
AuteurMessage
Dürak
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Dürak


Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 42
Localisation : Les Aix d' angillon

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:57

Bonjour,

Ma compagne et moi sommes arrivés il y a quelques temps sur Bourges, et l'idée de reprendre le JDR nous a traversé l'esprit.

Nous jouions principalement sur WARHAMMER 2nde édition (nain maître forgeur de rune et nain tueur de géant) ainsi que sur Vampire: La mascarade ( Tremere et Malkavien).

Pensez- vous que nous pourrions intégrer une table de temps à autre pour découvrir ou redécouvrir le JDR ?

Y a-t-il des jeux spécifiques à votre association?
Comment se passe une soirée type?
Y a-t-il du matériel spécifique à amener? ( à part ses dés et son avatar ;p )


à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:48

Pour repondre à toutes ces questions , vous pouvez venir nous voir pour notre assemblée générale le samedi 2 octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
Curios
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
Curios


Messages : 626
Date d'inscription : 28/09/2012

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:52

Soyez les bienvenus,

Nous n'avons pas de jeux spécifiques à l'association, bien que les grands classiques (D&D, Star Wars, Warhammer...) soit présents. Chacun apporte ses jeux fétiches et les fais partager aux autres membres de l'asso, pas d'exclusion, il faut juste trouver les joueurs que ça branche.
On lance/s'incrit aux tables de jeu via le forum. Les MJ proposent leurs parties et les joueurs intéressés s'y inscrivent.

La soirée type, c'est plutôt le samedi soir à la salle d'Asnières les Bourges, de 20h30-21h à 1h-2h.
Pas de matériel spécifique à part les dés et sa bonne humeur.

Je vous invite à nous rejoindre le 1er Octobre. Ce sera l'AG, vous pourrez rencontrer les membres de
l'asso, on y mangera et parlera des projets, organisation, etc. Ce sera une bonne occasion de poser vos questions et de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Duff


Messages : 1348
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : Bourges

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:45

Oui c le 1 er octobre dsl.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-confrerie-des-arcanes.e-monsite.com/accueil.html
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:50

salut à vous,
si ça vous dit, je ferai sûrement du vampire requiem 2ème édition lorsque je recevrai le livre soit en novembre si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Folkard
Arcaniste
Arcaniste
Folkard


Messages : 346
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 34
Localisation : Saint Martin d'Auxigny

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:54

bienvenu dans la confrérie
Revenir en haut Aller en bas
Aigri-Man
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste



Messages : 666
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:16

Bienvenue! Au plaisir de vous voir le 1er octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Dürak
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Dürak


Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 42
Localisation : Les Aix d' angillon

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:28

Merci tout le monde de votre accueil, nous essaierons de passer le 1er octobre je pense.

@delarotule: novembre c'est un peu loin dans le planning ^^ , mais vampire est un jeu que j'ai bien apprécié personnellement, alors pourquoi pas. ( fiche de persos préparées ou du moins un BG écrit, imposées ou on fait sur place? créer un personnage peut nous prendre une soirée déjà ^^). Tu fais une table de combien de joueur? ( je crois que faut ouvrir un new topic en fait la xD )
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:54

pour requiem, on en parlera plus en détail quand j'aurai le livre entre les mains (j'ai toujours des doutes, à la base, il devait être livré en juin...). Je fais mes campagnes en fonction des personnages. Il y aura probablement une pré séance de création de perso. D'autant plus que, d'après ce que j'en ai vu, le nouveau système de création s'y prête très bien.
On se verra à l'AG pour en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rlyeh
Arcaniste de légende
Arcaniste de légende
Rlyeh


Messages : 2073
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 52
Localisation : Bourges

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:51

Un couple de nains ? Sérieux ????
Chouette, moi et Roulta on va se sentir moins seul !
Fais gaffe dwarf bro, y a beaucoup de grands tout mou aux oreilles pointues qui sévissent dans la conf ! S'il t'offre un fruit ou pire une salade, fais gaffe, c'est que tu leur plait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nélow




Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2016

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:03

Bonsoir,

Je suis la deuxième moitié du couple de nain prêt a en découdre, comme tout bon nain qui se respecte, je ne suis pas très sociable, mais j'ai promis à mon nain que je ferai un effort pour venir me présenter sur le forum. Il ne m'avait pas dit qu'il s'était déjà présenté pour nous deux ....

concernant mon cursus: mon début de carrière était partagé entre le jeu vidéo ( oui j'ai joué a la légende de Zelda, après tout il faut bien connaitre son ennemi ) et les jeux de figurine ( confrontation,   warhammer -> une petite armée du chaos et une de rois des tombes ... des erreurs de jeunesses ) mais je m'amusais plus a peindre qu'a passer des heures avec un mètre .
j'ai également usé quelques plateau, jetons et cartes de jeu de société.

Puis j'ai découvert que j'étais un nain, j'ai parcourus et sauvé le monde avec une mangeuse de salade, elle bien en retrait avec sa magie de soin et moi en première ligne a découper du monstre en rondelles!  Lors de nos voyage elle a rencontré un autre mangeur de salade le cauchemars! mais par chance ce mangeur de salade était lui aussi accompagné d'un nain, un beau et grand naintelligent, qui durant des mois, a gravé, pour moi, des runes sur un marteau.... que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. flop. Depuis cette époque nous sommes inséparables. Nous sauvons le monde, nous découpons, écrabouillons, brulons ( pour celui qui à une arme enchantée ) monstres et gobelins en buvant de grandes bières fraiches et savoureuses Smile

Il a essayer de me transformer en suceur de sang, j'aime beaucoup l'univers, mais ... cette expérience a troublé ma personnalité. ( dis donc Dürak ! c'est quoi la première règle ??  je sais bien que la makave repose plus ou moins en paix.... mais c'est pas une raison pour me dévoiler au grand jour ! )

voilavloia, bon bah bonne nuit. @++
Revenir en haut Aller en bas
Dürak
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Dürak


Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 42
Localisation : Les Aix d' angillon

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:05

La première règle? Il est interdit de parler du fight club...

Première Tradition: La Mascarade
Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n'a pas le Sang.
Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.

Mais je doute que Bryan déménage à Bourges. Il est trop occupé à détruire le Sabbat et devenir le Prince de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Zartaf
Haut Arcaniste
Haut Arcaniste
Zartaf


Messages : 980
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 36
Localisation : les aix d'angillon

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:51

Bonjour à vous deux.

En tant que président de l'association (et mangeur de salade comme vous le dites si bien Wink ), je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nélow




Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2016

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:07

Merci chef!
Revenir en haut Aller en bas
Ruckbat
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Ruckbat


Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2016

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:42

Bienvenue à vous deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:50

c'est un peu tard pour prévenir mais on fait un warhammer v3 (médiéval fantastique) à l'asso ce soir et il reste une ou 2 places.
Revenir en haut Aller en bas
de la rotule
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
de la rotule


Messages : 870
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : st doulchard

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:51

si ça vous dit je propose une autre partie de warhammer v3 la semaine prochaine.

https://lcda18.forumactif.com/t1149-samedi-19-novembre-warhammer-v3-la-suite#9652
Revenir en haut Aller en bas
guigui-chocolat
Grand Arcaniste
Grand Arcaniste
guigui-chocolat


Messages : 709
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 47
Localisation : bourges

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:42

surveille tes MP durak
Revenir en haut Aller en bas
Dürak
Novice des Arcanes
Novice des Arcanes
Dürak


Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 42
Localisation : Les Aix d' angillon

Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:32

Coucou, on était absent depuis une dizaine de jours, et comme expliqué à Guigui, nous allons faire venir au monde un 3ème nain au sein de notre foyer dans quelques mois. Nous avons donc été un peu occupés/débordés ces dernières semaines. Mais je pense que nous pourrons participer à une soirée dès que ma Nelow recommencera à m'engueuler et du coup, ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple nain prêt à en découdre! Empty
MessageSujet: Re: Un couple nain prêt à en découdre!   Un couple nain prêt à en découdre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple nain prêt à en découdre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de rôliste en quête d'aventures
» Le prêtre nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Des Arcanes :: L'association :: Présentation-
Sauter vers: